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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 23/01/17 22:56 Sujet du message: |
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J'ai jamais testé un tel système mais a priori c'est assez simple à faire : tu crée tes différents types de caméra avec la palette de caméra et puis tu utilises un déclencheur du genre :
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 29/01/17 15:38 Sujet du message: |
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Pas besoin de tests, je confirme, ça marche ...
On peut aussi aller dans le menu "caméra" et y'a une action pour lz zoom (mais c'est limité car plus on dézoome, plus les bors sont noirs)
(aaah ! un adorateur du renouveau ! Au secours !) _________________
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Arius Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 27 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Débutant
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Posté le: 29/01/17 15:40 Sujet du message: |
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Haha le renouveau c'est mon enfance dans warcraft 3 ! Et c'était un beau boulot je trouve! _________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation. |
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Arius Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 27 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Débutant
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Posté le: 02/02/17 17:39 Sujet du message: |
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Re tout le monde !
Ma campagne est bientôt terminée ! Le design de 8 maps sur 10 est terminé.
Mais hélas, je me retrouve toujours avec deux gros problèmes !
- Je ne comprend toujours pas comment faire fonctionner les alliés et les ennemis.
- Je n'arrive pas à faire marcher ma cache pour mes héros.
Il y a probablement un rapport avec l'utilisation de variable et de régions mais je n'arrive pas à le trouver.
Si jamais quelqu'un est motiver pour m'expliquer ! ou si vous voulez que je vous envoie les cartes de ma campagne pour jeter un premier coup d'oeil dites le moi ! _________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation. |
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 02/02/17 18:49 Sujet du message: |
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Tu as essayé de regarder l'éditeur d'IA ? _________________
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Arius Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 27 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Débutant
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Posté le: 02/02/17 20:36 Sujet du message: |
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Oui mais je n'ai pas tout compris à sa fonctionnement ...
J'suis assez désespérant avec ces trucs _________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation. |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 07/02/17 13:09 Sujet du message: |
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L'éditeur d'IA est saoulant à faire fonctionner (j'ai essayé de nombreuses fois ... ). Utilises plutot des déclencheurs ordonnant à des batiments de produire des unités en fonction de la dominante de l'armée du joueur (s'il n'a que des fusillers, produire des chevaliers, pas des dragons faucons, etc). Ce sera toujours pas top, mais au moins, ça devrait marcher, à part sur quelque points réglables facilement.
(pour la construction de batiments, tu triches : tu fais en sorte que le batiment central "entraine" le batiment en question, comme ça, ça le construit direct là ou il y a de la place ... C'est moche mais ça marche !) _________________
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Leon Ptit Nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2017 Messages: 22 Sujets: 4
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Arius Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 27 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Débutant
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Posté le: 16/02/17 23:26 Sujet du message: |
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Coucou, franchement, plus je progresse moins je suis confiant vu que j'trouve ma gestion des déclencheurs médiocre...
La je suis en exams, je compte m'y remettre d'ici une semaine, je vais partager ce que j'ai fait pour le moment mais attention, c'est vraiment pas du tout terminé ... _________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation. |
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Leon Ptit Nouveau
Inscrit le: 28 Jan 2017 Messages: 22 Sujets: 4
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Posté le: 17/02/17 11:28 Sujet du message: |
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Arius a écrit: | Coucou, franchement, plus je progresse moins je suis confiant vu que j'trouve ma gestion des déclencheurs médiocre...
La je suis en exams, je compte m'y remettre d'ici une semaine, je vais partager ce que j'ai fait pour le moment mais attention, c'est vraiment pas du tout terminé ... |
Ouais c'est là tout le problème, on fait de beaux mappings mais c'est assez difficile de leur donner vie, faudrait vraiment un TeamSpeak ou quelque chose pour s'entraider dans cette communauté. De mon côté je vais essayer de me plonger à fond dans la gestion des déclencheurs pour les comprendre au mieux et essayer de t'aider. Bon courage pour tes examens. _________________
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Toc@rd Membre actif
Inscrit le: 14 Avr 2009 Messages: 175 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Décors
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Posté le: 17/02/17 17:14 Sujet du message: |
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Le forum possède une chat box, en bas de l'écran d'accueil. Je suis loin d'être le plus compétent mais je me débrouille quand même un peu ; je vais m'y connecter en soirée et plus en fin de semaine, n'hésitez pas à y passer aussi !
Par contre pour du vocal j'ai pas encore de micro. _________________
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Arius Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 27 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Débutant
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Posté le: 17/02/17 21:00 Sujet du message: |
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Je peux partager ma campagne si vous avez discord, n'ayez pas trop d'espoir c'est rien de ouf, xD.
Si vous avez discord, balancez moi vos contacts que je puisse envoyer la campagne en message. _________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation. |
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Arius Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 27 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Débutant
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Posté le: 19/02/17 18:05 Sujet du message: |
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Bonsoir !
Petite difficulté, j'aimerais faire un déclencheur marquant que ma quete est terminée une fois que TOUTES les unités ennemies sont mortes. Je sais que ça fonctionne à partir du système de conditions, mais quel type de condition dois je utiliser ? j'ai eu l'occaz de lire le guide de wilfweed sur le sujet et j'ai appris pas mal de choses, mais je bloque encore sur cette partie _________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation. |
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Skyzen Membre actif
Inscrit le: 07 Jan 2017 Messages: 119 Sujets: 16 Spécialité en worldedit: Tout en Gui, rien en Jass : This is my random life.
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Posté le: 19/02/17 21:09 Sujet du message: |
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Bah là je te donne une solution surement trop longue pour pas grand chose. Mais le problème c'est que tu ne nous dit pas si les unitées sont préalablement créer, si elles se crées une a une et en continue, etc. Ca chance tout !!!
Soit tu fait tout en un déclencheur, et tu place un truc du style, "periodic event 5 sec", condition (comme tu veux voir aucune), action de base "Add in (Groupe unité créer préalablement) all unit of (Le Joueur des unitées qui doivent mourir)" [Dans Groupe Unité], puis t'enchaine avec un if/then/else classique [Au début de la liste dans les actions], avec en condition "All unit in (groupe unité dont on parlais) is Death" [De mémoire ca traine Unit ou group unit, mais y'a des chance que ca soit dans un truc genre Bolean, j'te laisse le loisir de chercher], puis après tu met tes actions de fin de quètes, avec en sinon Do Nothing. Pour créer le groupe d'unité, tu ouvre l'éditeur de variable et tu créer une variable de type Groupe Unité, avec autant de déploiement que tu souhaite de groupes différent a dispo. Voilà avec se squelette simple tu peu facilement bidouiller ta quète, mais c'est pas forcément la meilleurs technique. Après si tu fait ca, et que tu souhaites faire intéragir se déclencheur avec le déclencheur de quète sans les mélanger, tu peux faire tout se que je t'ai dit dans un déclencheur à part du déclo quète et utilisé la technique du marqueur. En gros dans tu créer une variable de type réel, que tu initialise avec Set Variable à zéro. Dans mon déclo avant Do Nothing tu met la variable a zéro, et dans l'action du If.then/else tu la met a 1.En gros quand les conditions sont remplis la variable vaut 1 mais sinon 0, et dans ton déclencheur de quète t'as juste a mettre la condition "Variable_Quete égale à 1. _________________
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Arius Ptit Nouveau
Inscrit le: 12 Jan 2017 Messages: 27 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Débutant
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Posté le: 21/02/17 23:14 Sujet du message: |
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Je viens d'importer ma première custom unit ! C'est un Templar, et j'ai aussi utilisé son icone, mais je rencontre un problème en jeu, dès que j'appuie sur echap pour aller dans le menu, l'icone en haut à droite de l'écran devient vert fluo.
Connaissez vous la raison? _________________
Débutant en worldedit, mais disponible pour aider dans du mapping ou de la scénarisation. |
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