Posté le: 10/01/17 21:28 Sujet du message: Random number
Salut tout le monde,
J'ai fait un sort qui marche en pourcentage par déclencheur avec la fonction random number, en gros pour qu'une certaine unité puisse autocast deux sorts lorsqu'elle attaque (choc et rugissement) à 5% chacun :
voici mes déclencheurs :
Gui:
Trigger:
init Copier
Evénements
Map initialization
Conditions
Actions
Joueur - Désactiver Choc (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge) Joueur - Désactiver Rugissement (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge) Set Enrage = Traqueur de la jungle enragé 0060 <gen>
Gui:
Trigger:
test aleatoire Copier
Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Conditions
(Attacking unit) Egal à Enrage
Actions
Set EntierCOMP[0] = (Random integer number between 1 and 20)
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
EntierCOMP[0] Egal à 1
Alors - Actions
Joueur - Activer Choc (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge) Unité - Order Enrage to Neutre - Choc Joueur - Désactiver Choc (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Sinon - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
EntierCOMP[0] Egal à 2
Alors - Actions
Joueur - Activer Rugissement (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge) Unité - Order Enrage to Druide-griffes elfe de la nuit - Rugissement Joueur - Désactiver Rugissement (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Sinon - Actions
If ((EntierCOMP[0] Supérieur ou égal à 17) and (EntierCOMP[0] Inférieur à 30)) then do (Animation - Play (Attacking unit)'s Attack Slam animation) else do (Do nothing)
(la dernière ligne ne sert qu'à varier les animations)
Mais après plusieurs série de test je me suis rendu compte d'une chose :
En fait c'est pas aléatoire. Sur le même combat répété X fois c'est toujours les mêmes sorts aux mêmes moments qui sont lancés. La seule chose qui permet de changer le déroulement c'est de changer les valeurs sélectionnées pour lancer les sorts. Là j'ai mis 1 et 2, mais si je mets 19 et 20 ça fera une autre série de sorts, mais toujours la même pour 19 et 20.
Pire encore : selon les valeurs que je mets, le nombre de sorts lancé semble aussi varier, parfois du double... (je rappelle que c'est toujours le même combat contre le même nombre et type d'ennemi qui sert de test)
Quelqu'un saurait m'éclairer à ce propos ? Ou me proposer une manière de faire des sorts en %, un peu comme coup critique ou esquive ?
Pourquoi : Pour tes tests, l'éditeur te permet d'avoir un "set" d'aléatoire pré-défini identique d'une partie à l'autre.
Par exemple, lors de tes random(1, 20), la case cochée, la suite que tu auras seras TOUJOURS identiques (par ex: 1, 6, 8, 18, 17, 2, 15...) à chaque fois que tu relanceras la map. _________________
Page 1 sur 1 La question posée dans ce topic a été résolue !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum