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Random number

 
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 Toc@rd
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Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 10/01/17 21:28    Sujet du message: Random number Citer

Salut tout le monde,

J'ai fait un sort qui marche en pourcentage par déclencheur avec la fonction random number, en gros pour qu'une certaine unité puisse autocast deux sorts lorsqu'elle attaque (choc et rugissement) à 5% chacun :

voici mes déclencheurs :
Gui:
Trigger:
init Copier
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Joueur - Désactiver Choc (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Joueur - Désactiver Rugissement (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Set Enrage = Traqueur de la jungle enragé 0060 <gen>

Gui:
Trigger:
test aleatoire Copier
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Attacking unit) Egal à  Enrage
Collapse Actions
Set EntierCOMP[0] = (Random integer number between 1 and 20)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
EntierCOMP[0] Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Joueur - Activer Choc (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Unité - Order Enrage to Neutre - Choc
Joueur - Désactiver Choc (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Collapse Sinon - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
EntierCOMP[0] Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Joueur - Activer Rugissement (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Unité - Order Enrage to Druide-griffes elfe de la nuit - Rugissement
Joueur - Désactiver Rugissement (Neutre hostile) for Joueur 1 (Rouge)
Collapse Sinon - Actions
Collapse If ((EntierCOMP[0] Supérieur ou égal à  17) and (EntierCOMP[0] Inférieur à  30)) then do (Animation - Play (Attacking unit)'s Attack Slam animation) else do (Do nothing)

(la dernière ligne ne sert qu'à varier les animations)


Mais après plusieurs série de test je me suis rendu compte d'une chose :
En fait c'est pas aléatoire. Sur le même combat répété X fois c'est toujours les mêmes sorts aux mêmes moments qui sont lancés. La seule chose qui permet de changer le déroulement c'est de changer les valeurs sélectionnées pour lancer les sorts. Là j'ai mis 1 et 2, mais si je mets 19 et 20 ça fera une autre série de sorts, mais toujours la même pour 19 et 20.
Pire encore : selon les valeurs que je mets, le nombre de sorts lancé semble aussi varier, parfois du double... (je rappelle que c'est toujours le même combat contre le même nombre et type d'ennemi qui sert de test)

Quelqu'un saurait m'éclairer à ce propos ? Ou me proposer une manière de faire des sorts en %, un peu comme coup critique ou esquive ?

Merci bien
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 DarK™
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Messages: 197
Sujets: 15
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MessagePosté le: 10/01/17 21:48    Sujet du message: Citer

Dans ton editor, File/Fichier en haut > Préférence > Test map

Veille à ce que la case Use Fixed Random Seed soit décochée.

http://puu.sh/thSyJ/a7659fc934.png

Pourquoi : Pour tes tests, l'éditeur te permet d'avoir un "set" d'aléatoire pré-défini identique d'une partie à l'autre.
Par exemple, lors de tes random(1, 20), la case cochée, la suite que tu auras seras TOUJOURS identiques (par ex: 1, 6, 8, 18, 17, 2, 15...) à chaque fois que tu relanceras la map.
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 Toc@rd
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MessagePosté le: 10/01/17 22:07    Sujet du message: Citer

Super merci beaucoup.
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