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Modèle inconnu de la campagne RoC

 
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 Toc@rd
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Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 12/11/16 23:43    Sujet du message: Modèle inconnu de la campagne RoC Citer

Salut à tous,

Bossant toujours sur mon projet de campagne perso, je refaisais récemment celle de Reign of Chaos pour m'imprégner des mécanismes et éventuellement glaner quelques idées.

J'ai été surpris d'un effet que lance Tichondrius dans une cinématique de la campagne des morts-vivants (l'interlude entre les chapitres deux et trois) :



Je n'ai absolument jamais vu cette grande aura dans les modèles de warcraft 3, et ça n'est pas non plus dans les animations du personnage.

Au niveau du modèle ça correspond à la compétence "aura de flétrissure", mais en beaucoup plus net, beaucoup moins mouvant dans l'animation, et de couleur verdâtre plutôt que violette – et les couleurs du modèle de l'aura précitée sont inchangeables via l'éditeur d'objet.

Quelqu'un saurait-il d'où sort ce modèle ?


PS : concernant l'avancement de mon projet de map, j'aurai bientôt des images à montrer.
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 Hisoka
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Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 14/11/16 11:20    Sujet du message: Citer

Hello!

Il s'agit en fait d'un sort. Si tu regardes le héros dans l'éditeur, tu verras que son sort ultime n'est pas une invocation d'infernal mais celui-ci. "Invocation démoniaque" il me semble.
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 Toc@rd
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Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 14/11/16 15:59    Sujet du message: Citer

Alors il n'a pas cette compétence – Blizzard a du lui attribuer pour la cinématique – mais tu as raison c'est bien le modèle de la compétence objet "invocation démoniaque".

Bien vu !

Par contre, le modèle de cet effet d'aura n'est nulle part dans l'éditeur semble-t-il. Il y a des infographies projectile, cible et effet dans le sort, mais ce sont les autres modèles du sort outre celui-ci. D'ailleurs, chose étrange, chez moi les modifier fait crasher le jeu avec un bon message d'erreur lorsque le sort est lancé...
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 rgf
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Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 14/11/16 17:27    Sujet du message: Citer

Je crois que c'est un ubersplat, tu dois pouvoir le créer via l'éditeur de déclencheurs !

EDIT : Oui je l'ai retrouvé ! Il faut que tu utilises les actions suivantes pour le créer :
Gui:
Trigger:
Actions
Ubersplat - Create ubersplat at (Center of (Playable map area)) of type Ubersplat Mort-vivant with color (100.00%, 100.00%, 100.00%) and 0.00% transparency (Désactiver paused state, Désactiver skipping birth time)
Ubersplat - Change (Last created ubersplat): Activer render always state

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Croâh ?
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 Toc@rd
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Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 14/11/16 23:34    Sujet du message: Citer

Merci beaucoup rgf, au moins je saurai le reproduire... mais ça me fait pensé que je n'ai jamais compris ce qu'était un ubersplat. Tant pis de toutes manières j'en suis à la création de mes décors.
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 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


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Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/11/16 21:37    Sujet du message: Citer

Les uberspalt sont les dessins au sol, suite à une explosion de mortier, le par-terre des bâtiments (ça fait la transition entre les bâtiments et le sol).
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 Toc@rd
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Spécialité en worldedit: Décors


MessagePosté le: 15/11/16 22:11    Sujet du message: Citer

Ah d'accord, je vais tous les tester pour me faire une idée mais je pense que ça va m'être utile !

Merci à tous.
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