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The Black Road 1.40
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 26/08/16 11:38    Sujet du message: The Black Road 1.40 Citer

J'ai récemment publié une version demo du la map sur laquelle je travaille depuis plusieurs mois.

La map devait être initialement juste une update pour TBR 1.36 mais au final c'est plus devenue un remake.

Pour plus d'informations et un lien pour télécharger le map : ici

Si vous voulez jouer en multijoueur, n’hésitez pas à rejoindre notre discord : ici

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 Ectelion
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MessagePosté le: 27/08/16 19:20    Sujet du message: Citer

The Black Road ?
La map en Grèce où l'on va buter du titan ? Où Atlas et son séisme son un vrai cauchemar quand on n'est pas au courant ?

J'ai personnellement plus joué à la 2.0x mais je me souviens des bons moments passés à jouer le nécro avec son nova de chauve-souris et son drain.

Du coup la map ne s'inspire que de la 1.36 ?

J'espère juste que que le système de skill sera plus élaboré/intéressant que celui de la 1.36 car j'étais pas trop fan de "l'achat" des compétences, surtout qu'elles venaient dans un ordre prédéfini (là où Guild of Hyppos était quand même plus flexible).

Sa me donne envie de rejouer à Immortal Throne du coup :/ (mais farmer pendant un temps infini pour loot du blue pour une autre classe quand je peux looter des legs moisis à la pelle en roulant sur le T13 sur Diablo 3... j'hésite).

J'attendrais un peu pour tester(essentiellement par rapport au "roster" des classes).

Bon courage en tout cas, vu les screenshots ça à l'air prometteur.
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 27/08/16 20:07    Sujet du message: Citer

Oui tu parles bien de cette map. L'inspiration majeur est bien 1.36. Le système de skill reste semblable mais il est étendue : 4 spells par héros au début et jusqu'à 4 déblocables. Je pense introduire des choix pour ces 4 derniers.
Certaines classes comme le ranger n'auront que 7 spells maximum car le 8eme slot est déjà utilisé pour quelque chose de spécial - essentiellement le ranger a de bases 14 spells (comme invoker de Dota)

Merci pour le commentaire Smile
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 Zaitan
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MessagePosté le: 31/08/16 13:17    Sujet du message: Citer

C'est génial! J'ai essayé de jouer (jusqu'au niveau 5, le temps de finir les premières quêtes et d'apprendre un métier).

C'est super bien programmé, les sorts sont utiles, intéressants et variés (j'étais Clerc). Franchement, on voit les heures de travail derrière: bien joué.

J'espère pouvoir y jouer plus sérieusement et plus longtemps avec d'autres amis un de ces 4, quand j'aurais ce que je n'ai plus beaucoup: du temps... Peut-être alors te ferais-je un retour plus complet.

Bon boulot!
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 31/08/16 18:42    Sujet du message: Citer

Merci pour ce retour positif, ça fait plaisir!
Si jamais tu as du temps, on peut organiser une session multijoueur. N’hésite pas à rejoindre le discord.
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 Zaitan
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MessagePosté le: 18/09/16 22:10    Sujet du message: Citer

Hello!

Alors j'ai pu tester toute la map avec 2 autres potes. On a franchement adoré!

Ils n'ont jamais utilisé l'editeur, mais ils étaient bluffés par la qualité de la map (et moi donc!). Le système est vraiment incroyable. Les boss, la regen des packs de mobs, le spell damage, les sorts... bref je serais incapable de faire tout ça!

Pour revenir sur notre expérience de jeu, on a beaucoup aimé. On est des fans de MMO (qui n'avons plus le temps pour ce genre de jeux), et ça nous a vraiment rappeler cette ambiance qu'on aime tant.

Le système d'objets avec le sac est vraiment cool. Par contre, on a pas tout bien compris tout de suite avec les crafts. Mais après, ça va, on essaye et on découvre de manière empirique.

Par contre, on n'a pas pu terminer la quête des fontaines corrompues: celle de l'ouest ne se validait pas dans la quête. Et on a eu un peu de peine sur les boss: le démon devant le portail et la magicienne dans la ville en ruine. On a d'ailleurs réussi qu'a tuer le portail du démon. On a mal compris le système de PV des boss: le démon, par exemple, régénère complètement son bouclier en plein combat. C'est normal?

On n'a pas trouvé comment sauvegarder un perso (je sais pas si c'est déjà possible) et on n'a pas réussi à dézoomer la caméra pour la remettre comme au début, à moins de mourir. Mais il suffit d'un coup de roulette et ça la remet en tout proche. Beurk.

J'ai également trouvé le début un peu abrupt. On est directement au milieu d'une route avec une quête. On trouve directement des monstres, on ne gagne pas d'xp en les tuant. J'aurais aimé commencé dans un petit campement avancé. Pas grand chose, genre une tente, un feu et un gars qui t'explique où tu es, les dangers aux alentours et où tu dois te rendre. Avec un gain d'xp et d'or dès le début. C'est comme ça que je le ferai en tout cas.

Franchement, je te tire mon chapeau. C'est juste un job de fou! Je sais pas quelle reconnaissance tu auras pour ça ou tu as déjà eu, mais je te félicite et j'admire ce travail car après beaucoup de temps sur l'éditeur, je me rend compte du boulot que tu as du faire. Et de tout ce que tu as du apprendre avant pour pouvoir le faire! Nice!

A+
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 Wareditor
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MessagePosté le: 20/09/16 17:23    Sujet du message: Citer

Merci pour ton retour! Je suis vraiment content que tu puisse apprécier la qualité de la map (et je suis sur que tu serais capable de faire quelque chose de comparable - et même mieux - si tu passais quelques mois sur l’éditeur :p)

Oui le système de craft est encore trop brouillon à mon goût. Je planifie une refonte prochainement.

Par contre je ne crois pas qu’il y a de bug avec la quête des fontaines - est ce que le héros qui a effectué le kill avait la quête ?
Sinon pas mal de bug ont été fixé pour la prochaine mise à jour. J’ai malheureusement pas le temps de finaliser l'update en ce moment. je suis entrain de faire mon entrée en grande école et j’ai vraiment pas le temps.

Les sorts des creeps ont une couleur différente si ils peuvent être interrompue ou non. Le sort de régénération du démon peut être interrompue. Il faut donc sauvegarder un stun pour ce sort.

La sorcière de la ville ruinée est faite pour le level 20. Elle est encore mal introduite dans la version actuelle (pas assez d’éléments entre elle et le démon). Il faut checker ses buffs pour comprendre pourquoi elle ne prend pas de dégâts.

Les commandes pour sauvegarder, la caméra, etc. existent mais je n’ai pas encore écrit un petit texte pour ça dans le journal.

Le début est fait pour tester le héros sans progrès et en terme de lore ca colle. Mais je vais voir ce que je peux faire pour le rendre plus « smooth »

Merci encore ! Ca fait énormément plaisir. J’ai passé tout l’été sur cette map et je suis fière que ca te plaise Smile
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 Zaitan
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MessagePosté le: 20/09/16 17:31    Sujet du message: Citer

Ok, merci pour tes réponses. J'ai hâte d'essayer la suite et de tuer ce démon! On a pas pensé à interrompre ses casts (et je jouais le prêtre).

Je comprends bien que les réalités de la vie t'empêchent d'avancer rapidement sur ta map! Ne te mets aucune pression pour moi, mais sache que si tu mets la map à jour, je serais là pour la tester à nouveau! Smile

Pour la quête de la fontaine, il me semble que nous avions tous les trois la quête, l'objet de quête et les deux autres fontaines ont été validée. La 'Western Fountain' est bien celle à côté des loups, la première que tu croises, c'est juste?


J'ai oublié de dire une chose: Quand on est passé niveau 10 et qu'on a vu qu'on pouvait avoir accès à un nouveau sort, on était tellement motivé, c'était incroyable. Surtout que les animations sont vraiment top! Dommage que la suite ait pas encore été là! Wink

A la prochaine!
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 Wareditor
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MessagePosté le: 28/10/16 11:28    Sujet du message: Citer

Je vais sortir une update dans quelques jours.
Au programme :
- 2 nouveaux héros;
- de nouvelles quêtes;
- quelques nouveaux boss;
- de nouveaux items;
- correction de nombreux bugs.

J'ai vraiment besoin de plus de temps pour commencer à faire la prochaine zone (Athènes...).
Néanmoins, je vais faire quelques sessions de tests. D'ailleurs, vous êtes les bienvenues ! Rejoignez le discord et vous serez mis au courant - ou bien envoyez moi un mp.
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 Zaitan
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MessagePosté le: 28/10/16 18:10    Sujet du message: Citer

Oh yeah! J'ai hâte! J'espère aussi qu'on pourra découvrir un monde plus vaste! Smile

Bon. Les potes avec qui j'avais joué la dernière fois ont repris WoW. Je sais pas si ça les motivera, mais on verra ^^

a+
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 Wareditor
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MessagePosté le: 28/10/16 21:59    Sujet du message: Citer

Ca va être compliqué pour un monde plus vaste. J'ai eu qu'une semaine de vacances et j'ai pas vraiment pu rajouter de nouvelle zone. Je peux essayer d'ouvrir l'accès à une zone plus ou moins terminée non disponible mais déjà présente dans la map - mais ca risque de retarder le test.

Je pensais plus faire une session courte (1h) pour tester les nouveaux héros et les boss.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 03/11/16 13:01    Sujet du message: Citer

Je compte faire le test ce soir vers 20h
Voici l'invitation discord : https://discord.gg/G5BuwEW
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 Karbok
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MessagePosté le: 04/11/16 17:22    Sujet du message: Citer

Le feedback détaillé après le test d'hier soir (j'ai joué le Cleric) :

- Polishing : Premier point très positif. Les décors sont soignés et les modèles sont en accord avec l'ambiance.

- Héros : Les héros sont sont très travaillés, chaque sort interagit avec au moins un autre, et il y a même un héros (le Ranger) qui s'inspire de l'Invoker de DotA (combiner des éléments pour créer LE sort adapté à la situation) ! Bref, on sait d'entrée de jeu que les combats vont êtres interressants.

- Quêtes : Le contenu est clairement au rendez-vous, ce qui était inattendu pour une béta ! Les quêtes sont suffisamment nombreuses pour qu'on ait toujours quelque chose à faire.

- Métiers : Ils sont pas encore très avancés, apparemment le système sera similaire à celui des anciens TBR. On veut du craft ! Razz

- Boss : Je pense le point qui m'a le plus bluffé est la qualité des combats de boss. Chacun a sa propre stratégie qu'il faut comprendre et exécuter correctement, ce qui demande à la fois de l'observation et de la coordination. Plein de bons éléments de Impossible Bosses ont été repris, j'ai juste adoré !

- Difficulté : J'ai trouvé que c'était très bien dosé pour 3 joueurs, on a wipé à plusieurs reprises mais le jeu n'a jamais paru injuste (tous les sorts des ennemis étant esquivables, chaque mort provenait d'une erreur de notre part). Je me demande par contre si le jeu ne devient pas trop facile/difficile avec un nombre différent de joueurs ? La plupart des RPGs proposent des quêtes faisables en solo et des instances nécessitant d'être en groupe, ça pourrait être une bonne idée.

Au bilan, te connaissant je m'attendais à une carte de qualité, et ça a largement dépassé mes attentes ! LA SUITE SVP!!! Very Happy
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 Wareditor
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MessagePosté le: 04/11/16 21:13    Sujet du message: Citer

Merci pour ton feedback! Pour la difficulté je compte mettre en place un système qui scale les boss selon le nombre de personnes dans le combat. Après pour le contenu plus sérieux (les titans et le end game), il sera fait pour un nombre précis de joueurs pour avoir un équilibrage plus précis.
Je ne compte pas faire d'instances car il n'y en avait aucune dans TBR 1.36, je veux respecter l'aspect 100% open de la map d'origine.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 06/11/16 22:08    Sujet du message: Citer

Ok, très bien, je ne dis rien sur le gameplay (qui, me semble-t-il lire est excellent), mais Cronus/Chronos, le père de Zeus n'est pas le dieu de la mort, non ?

Il était même plutôt cool envers les humains (l'âge d'or et tout ça ...), non ?

(appréciant la mythologie grecque, je me devais de le dire)
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Pseudo Battle.net : Chaos
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