Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=c7be004afcb8f0547d4fcea9bf31c17aMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

De l'équilibrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1164
Sujets: 164
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 23/08/16 10:18    Sujet du message: De l'équilibrage Citer

Bonjour à tous et à toutes. Donc, je me posais une question sur la création de maps en général, sur l"équilibrage en particulier.

Si nous avons une grosse unité très résistante, tuant une petite unité de base en un coup (un toutes les 2 s) (on en a à la pelle de ces petites unités), avec une attaque à distance, est-ce que augmenter la taille de cette unité diminuera la puissance due au fait de l'accumuler dans un goulet d'étranglement ?

Je crois que oui, mais pour ne pas gaspiller de temps à faire des dizaines de parties test, j'aimerais juste votre avis théorique sur la question.


Merci d'avance
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2004
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 23/08/16 13:13    Sujet du message: Citer

Citation:
due au fait de l'accumuler dans un goulet d'étranglement ?

Gnik?

Un humain déploie plus de force qu'une fourmis ne pourra jamais le faire, tout ce qui change c'est la consommation d'énergie qui augmente exponentiellement; c'est la raison pour laquelle la plupart des dinosaures ont disparus: les grands herbivores n'avaient rien à craindre des prédateurs du fait de leur taille mais ils devaient pratiquement constamment manger lorsqu'ils ne dormaient pas, le super-volcan a envoyé tellement de cendres dans l'atmosphère que cela a recouvert la planète pendant 20'000 ans empêchant le soleil et provoquant des pluies acides détruisant toute la végétation et causant une ère glaciaire; les herbivores sont morts parce qu'ils ne pouvaient plus se nourrir et les carnivores ont suivis puisqu'il n'y avait plus de proie.

Des fois on entends des commentaires qui compare la performance d'insectes s'ils auraient notre taille (par exemple une sauterelle sauterait la hauteur d'un immeuble); ils sont faux car avec leur structure actuelle ils ne pourraient même pas se déplacer et la plupart mourrait écraser sous leur propre poids. Ils ont une structure et des muscles adaptés pour leur poids tout comme les mammifères.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 23/08/16 13:55    Sujet du message: Citer

En ce qui concerne l'équilibrage, la taille des unité ne change presque rien (en effet une grosse unité sera un tout petit peu moins puissante car elle collisionnera plus souvent avec les autres, mais c'est négligeable). De plus, ce qui compte c'est la taille totale de l'armée (1000 petites unités souffriront également de problèmes de collisions, ce qui diminuera leur puissance).
Au final, je te conseille de donner des tailles réalistes à tes unités, et d'ajuster les autres stats (prix, pv...) en conséquence.
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1164
Sujets: 164
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 23/08/16 17:18    Sujet du message: Citer

Ayane, je suis en total accord avec toi ! Mais là, on parle d'un jeu, pas de la vraie vie Very Happy

Pour Karbok, justement, dans ma situation, on a un truc comme ça : 2 continents, séparés par un isthme (enfin, un pavé d'eau où les unités terrestres et navales peuvent se cotoyer. Le problème est que là, ce goulet, qui est tout de même assez grand pour avoir plus de 15 unités de front, est tenable tranquille avec des bateaux tuant une unité en un coup. Donc, je me demandais si augmenter leur taille permettrait de diminuer le nombre de bateaux en défense.
Sinon, je me demandais aussi si augmenter le temps de recharge entre chaque attaque marcherait.
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 24/08/16 09:31    Sujet du message: Citer

Oui, tu peux diminuer la vitesse d'attaque de tes bateaux (ou leurs dégats) sans avoir à modifier leur taille.
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com