Posté le: 27/06/16 21:56 Sujet du message: Unit within range & create unit
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un déclencheur pourtant assez simple :
Une unité arrive à portée d'un caster (l'arpenteur des ombres), et un dummy est créé sur la position du caster pour faire un truc :
Gui:
Trigger:
Entree refuge Copier
Evénements
Unité - A unit comes within 400.00 of Arpenteur des Ombres (Corps) 0024 <gen>
Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge)
Actions
Unité - Create 1 Dummy refuge for Joueur 1 (Rouge) at (Position of Arpenteur des Ombres (Corps) 0024 <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
(ceci est une version simplifiée du déclencheur ; stocker les positions unités en variables ne change rien)
Le problème est qu'au lieu de créer un dummy, il s'en crée plusieurs par seconde, à la chaîne...
Secret:
(Là j'ai donné le fichier modèle d'abomination au dummy et j'ai fait bouger le caster pour vous montrer la multiplication, mais c'est pareil lorsque les unités ne bougent pas.)
J'ai réussi à "isoler" le problème, mais pas à le traiter : ça vient de la position de l'unité. Lorsque l'unité sur laquelle le dummy est créé est dans le rayon de portée (range) concerné par le déclencheur (400) alors ce problème apparaît. Lorsque l'unité sur laquelle je choisis de faire apparaître le dummy est hors de ces 400, tout se passe normalement et un seul dummy apparaît :
Gui:
Trigger:
Entree refuge Copier
Evénements
Unité - A unit comes within 400.00 of Arpenteur des Ombres (Corps) 0024 <gen>
Conditions
(Owner of (Triggering unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge)
Actions
Unité - Create 1 Dummy refuge for Joueur 1 (Rouge) at (Position of (Triggering unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Secret:
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Car j'ai absolument besoin que les dummies soient créés sur la position du caster pour la localisation des effets du sort.
Merci d'avance.
PS : Étrangement, cette multiplication de l'action du déclencheur ne semble concerner que l'action create unit. Lorsque je mets une action d'effet spécial par exemple, il n'y a aucune multiplication de l'action et un seul effet est créé. _________________
Dernière édition par Toc@rd le 27/06/16 22:36; édité 1 fois
Ton dummy est une unité... il déclenche naturellement les évènements du même genre que "A unit enter a region".
Rajoute dans les conditions de ton déclencheur une condition pour exclure ton dummy. _________________
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