Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=0be1d32cd389a9a9458243de37812fa9Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Les Spaces marines ! Ouais !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

M'encouragez-vous à poster et à continuer ma prochaine carte ?
Oui j'en suis "obligé" par politesse, ou parce que je suis sympa
0%
 0%  [ 0 ]
Non va te pendre
33%
 33%  [ 2 ]
Oui c'était pas mal cette petite carte
50%
 50%  [ 3 ]
Non tu dois encore t'améliorer et apprendre avant de faire la suite.
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 17/06/16 16:28    Sujet du message: Les Spaces marines ! Ouais !! Citer

SPACES MARINES

Salut à tous... Alors, j'ai recréé une autre petite carte, toujours avec ces fameux spaces marines. J'ai (essayé) de tenir en compte ce que vous m'aviez dit pour la précédente que j'avais posté (je ne sais pas si cette phrase est très française), donc je me suis appliqué sur le décor (même s'il n'est pas parfait) j'ai créé un script sur plusieurs feuilles avec ce que je voulais amener, même si je n'ai pas mis beaucoup de choses car je n'ai pas fini la carte ; je n'ai fait que la première partie.
J'ai fait des efforts sur les cinématiques. Je sais qu'il y en a beaucoup, mais j'aime bien les faire... Et je fais ce que j'aime bien, même si je sais que certains trouveront les cinématiques inutiles.
La carte c'est principalement de la micro-gestion, parce que c'est que j'aime, même si j'ai prévu de faire des trucs avec pleins d'unités et des gros sorts après.
J'ai jamais été très fort pour la programmation, donc les sorts sont assez basiques. Désolé.
Waw, qu'est ce que je vends bien la carte, c'est incroyable. J'aurais dû faire commercial ; dénigrer son produit est la meilleure façon de... Bon bref, je vais essayer de bien faire cette description, et qu'elle soit un minimum agréable à lire.

1/Attrayance, ma foi !
Bon je vais citer ce que je trouve les points forts de MA CREATION Mouahahaha ! Dîtes-moi si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'écris, c'est juste ce que je ressens.
- Les combats requièrent stratégie, sont assez dynamiques et sont cools ! … Enfin j'espère que vous pensez la même chose...
- J'ai fait de mon mieux pour mettre de l'humour. Mais bon c'est difficile en temps que robot, étant donné que cette option n'a pas été implanté dans mon programme...
- Même s'ils n'ont rien d'extraordinaires, je suis fiers de mes petits décors. C'est le meilleur que j'ai jamais fait, et j'ai réussi à créer exactement ce que je voulais.
- Si vous aimez les combats entre petits groupes d'unités, benh... testez. Juste pour me dire ce que je fais de bien , mais surtout ce que je fais de mal. Very Happy
- Le scénario n'est pas original, mais c'est parce que ce n'est que le début. Si je suis motivé et que vous me dites que tout n'est pas à jeter, je vous montrerai la suite, que je trouve plus intéressante. Wink
- Les marines du futur ils ont la classe. Peut-être pas les miens mais ils sont badass de manière général. Ma map contient des marines. Rien à dire de plus !
- J'ai mis plein de musique, pour pas que la même ne se répète en boucle Very Happy

2/ Histoire
Bon, en ce qui concerne le pitch, on le découvre très bien en jouant. Mais si vous le voulez dans la description : « Alors c'est un gars, il se réveille dans une forêt, et pis il est amnésique, tu vois ? Bon et après il tue des monstres et il devient copain avec un autre monstre parce que c'est beau, c'est comme ça, c'est magique. Et il comprend au fur et à mesure qu'il a un rôle plus important qu'il ne le croyez, O.K. ? Et ça augmente toujours, il est impliqué partout sans qu'il ne le savez (sachez?). Il croise des mutants. Et là il voit que c'est les monstres du début qui transforment les êtres humains en mutants ! BAM ! »
- Jean De La Fontaine, extrait d'une de ses pensées concernant une de ses œuvre non finie et non-titrée.

Comme je l'ai déjà écrit, le scénario est plutôt pauvre ici de manière globale. Mais la suite est mieux Wink


3/Screenshots.
METS-LES TOUT DE SUITE SINON TU VAS OUBLIE GROS FLEMMARD DE <Vilain Mot>!!!!!

Images non contractuelles.

4/ Listes des défaults et choses à améliorer.
Je vais rajouter tout les défauts ici, afin de ne pas se répéter, mais surtout pour avoir une liste de choses à améliorer. Je vais commencer avec quelques-uns :
- Le sort de base du Capitaine Psychique ne lui donne pas l'invincibilité quelques-fois quand la cible survie. Et je ne comprends pas pourquoi... Ça le fait une fois de temps en temps sans que j'en comprenne la raison...
- Fautes d'orthographes, de conjugaisons et surtout de grammaires, je sais qu'il doit y en avoir, désolé, je ne suis pas un roi... Juste un empereur lambda.
- ll n'y a pas de voix. Ni dans les cinématiques, ni de voix personnalisées pour les phases d'actions. J'ai une voix vraiment nul et je ne connais aucun expert du doublage dans mon entourage.
- Trop dur pour certains à certains moments (oui deux personnes ont testé). Ou trop facile, mais ça c'est pas très grave on est qu'au début.
- Le capitaine psychique n'a pas de portrait valable... Et c'est dommage parce que c'est le personnage principal... Mais je sais pas comment faire pour l'instant.
- Les sorts apparaissent verts dans l'onglet de recherche lorsque l'on ne peut pas les débloquer. J'ai cherché mais décidément je ne comprends pas où je dois mettre mon modèle grisé, bordel ! #RageQuit
- COMING SOON:P

5/Crédit
Je vais pas tout mettre maintenant. Je le ferai au fur et à mesure. Merci de votre humble compréhension.
De toutes façons je suis pas convaincu que ça serve à grand chose pour des très petits comme moi, m'enfin, j'vais l'faire pour la forme, et on sait jamais.
Par ordre d'apparition :
- Pour ceux qui ont trop consommés juste avant : J'ai utilisé l'éditeur de Warcraft 3
- Musique : Antle - Extraterrestrial Contact
- Modèle du capitaine psychique : Merci à toi Epsilon ! Toi dont je ne sais pas si tu as changé de pseudo depuis...
-Suite à venir.

6/ La Petite Conclusion Des Familles Qui Va Bien
Donc voilà, envoyez moi votre retour si vous avez testé svp, même si vous n'avez pas grand chose à dire, ça me ferai TROP <grossièreté> DE PLAISIR ! merci.
Pour ceux qui connaissent l'univers de Warhammer 4000, désolé, j'ai complètement modifié l'histoire, j'ai juste pris les noms de certaines choses et j'ai réutilisé un peu du background pour m'inspirer. Je voulais laisser libre cours à mon imagination, même si pour le coup je me suis inspiré de quelque chose.
Je vois pas trop ce que je dois dire d'autre... Peut-être merci pour m'avoir lu, ça veut dire beaucoup pour moi Smile)

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER !! svp...

J'espère que j'ai bien fait les choses pour la description... Shocked

OH, et je ne sais pas si beaucoup d'entre vous lirez ça, mais, si vous trouvez le niveau trop dur, n'écrivez un "whosyourdaddy" svp, mais un "FOOL LIFE", qui rend toute la vie à vos personnages instantanément. Et non ce n'est pas une faute, c'est un jeu de mots pas piqué des hannetons entre "FULL" (qui veut dire plein) et "FOOL" (qui veut dire idiot)... Very Happy
_________________


Dernière édition par HiveYanyan le 18/06/16 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 18/06/16 18:20    Sujet du message: Citer

Bon ici je mettrais toutes les modifications que je ferai.
Je sais que personne n'a encore téléchargé la carte, mais je vais quand même écrire la première "Mise à Jour" que j'ai faite.
DONC :
Premières modifications :
    - Les spaces marines offensifs subissent désormais VRAIMENT plus de dégâts lorsqu'ils sont sous cette forme.
    - Les villageois ne peuvent plus être attaqués, sous peine d'une défaite immédiate.
    - La porte en fer ne peut plus être détruite avant l'intervention de son propriétaire.
    - Cinématique légèrement modifiée.


Voilà Smile

Oh, et je vais attendre plus de résultats au sondage avant d'aller me pendre ^^
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 19/06/16 21:45    Sujet du message: Citer

Salut!

J'ai énormément de boulot ces temps. Pas mal d'engagement et plus trop la motiv pour Warcraft 3. Mais j'ai quand même envie de t'encourager avec le peu de temps que j'ai pu passer sur ta carte:

C'est largement mieux que la première que j'avais testée. Au niveau des décors déjà. Le reste, je peux pas trop te dire car j'ai très (mais alors très peu joué).

En fait, si j'ai peu joué, c'est pas seulement par manque de temps, mais surtout parce que c'est super difficile! Tu fais pas assez de dégâts, ou tu en prends trop, mais j'ai déjà été mis en difficulté par le premier combat, qui arrive à la première seconde!

Ensuite, les compétences sont pas très claires. Il faudrait des icônes pour chacune d'elles (quand tu apprends les sorts) et les disposer de manière logique (aussi dans l'arbre d'apprentissage).

J'ai pas grand chose à dire de plus de constructif pour le moment. Mais franchement, continues! C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Alors, forge!

A+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 21/06/16 10:11    Sujet du message: Citer

Salut ! Merci beaucoup à toi d'avoir quand même testé mon niveau et posté un message malgré ton travail Smile

Tu es celui dont je m'attendais le moins à avoir une réponse parce que je savais que tu étais occupé en ce moment.

Tu as vraiment eu du mal avec le 1er combat ? Normalement grâce au sort de base du héros on peut devenir invincible et infliger 100 dégâts. Peut-être que ce n'était pas assez clair, je trouverai un moyen de détailler le sort avant le combat.

En ce qui concerne les icônes, et ça je l'avais écrit dans le petit 4/, le problème est qu'elles apparaissent vertes. Mais dès que tu peux apprendre la compétence son image n'est plus verte.. Au moins on sait très vite entre quelles compétences on a le choix. Very Happy
Donc tous les sorts ont bien une icône, je fais juste une erreur et je ne sais pas comment les mettre en grisées...

Je suis d'accord, je vais aussi changer leurs positions dans la section apprentissage Smile

Je ferai peut-être en sorte que le combat ne se déclenche pas tout seul mais que ce soit le joueur que le déclenche.
Et c'est dur... Je ferai surement une option de choisir sa difficulté. Parce que pour moi ou pour la personne qui l'a testé, ce n'était pas si dur. Du moins pas les 1ers combats. Bon en même temps pour moi c'est normal Razz. Après on peut aussi fuir ou passer à travers les ennemis, notamment grâce au sort d'invulnérabilité temportaire


Merci, je continuerai à forger Rolling Eyes
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 21/06/16 21:05    Sujet du message: Citer

Bah le premier combat est pas dur, c'est juste que t'es catapulté dedans sans avoir le temps de lire ta compétence.

Après, effectivement, avec l'histoire de l'invulnérabilité, tu t'en sors. Mais c'est quand même pas évident. Dès que j'ai eu le second héros, j'ai trouvé impossible de finir la mission, car en plus d'être un CàC, il est fragile et de sa survie dépend la réussite de la mission... donc c'est pas évident. Surtout qu'il y a pas moyen de se soigner.

Un petit check-point, une pierre de rez, un moyen de recommencer sans avoir un échec de mission direct serait pas mal. Car les cinématiques sont longues et on peut pas les passer. A ce propos, je les trouve un peu longue.

Pour tes icônes, comme tu utilises des fichiers personnalisés, tu dois aussi avoir des images pour les images plus sombres. Regarde par ici:

http://world-editor-tutorials.thehelper.net/icons.php

Par contre, pour l'icône d'apprentissage d'une compétence, tu peux choisir cela dans l'éditeur d'objet sans soucis.


Je reviens encore sur la difficulté. N'ai pas peur de faire des combats VRAIMENT trop faciles au début. Les premiers combats sont là pour ça: se familiariser avec l'univers, les sorts, le gameplay, etc.

Bref. a+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 21/06/16 21:11    Sujet du message: Citer

Pour les icônes, y'a cet outil qui te les fait très facilement :
http://www.hiveworkshop.com/threads/button-manager-v1-8-2.116280/
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 26/06/16 13:18    Sujet du message: Citer

Ouais. Je vais faire en sorte que les combats soient plus simples.

Je travaillerai aussi sur les cinématiques. Pas sur leurs longueurs, mais juste qu'on puisse les passer. Comme ça si tu t'en fous de ce qu'ils disent, de l'histoire, ou si tu trouves que les cinématiques sont mal faites, ennuyeuses et trop longues, pas besoin de les regarder. C'est juste que j'ai du mal à comprendre comment faire.

Et merci pour l'idée de la pierre de résurrection, j'y avais pas pensé.. Le problème c'est qu'à un moment tu dois fuir une horde de monstres qui te pourchassent... Et si tu réapparais derrière ça pose problème. Je vais me creuser les méninges pour trouver une solution Smile

Merci pour le truc des icônes je connaissais pas. Ca marche toujours pas mais je vais recommencer dès que j'aurais le temps et l'envie. Smile
Bye

Ah et aussi, c'est quoi un "CàC" ??
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 27/06/16 14:45    Sujet du message: Citer

CàC : Corps à corps
Pour la phase où tu es poursuivit par des monstres tu peux faire recommencer la poursuite au pire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Hisoka
Membre actif


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 116
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 29/06/16 16:30    Sujet du message: Citer

Si tu souhaites passer les cinématiques il faut suivre les étapes suivantes:

1) Créer un déclencheur qui test la touche echap lors de ta cinématique
2)Dans celui-ci il faut que tu fasses instantanément tout ce qui passe dans la cinématique (selon les cas):
- faire des instant move
- donner les objets
- remove les unités

Tu peux mettre un fad out sur quelques secondes pour que l'on ne voit pas ce qui se passe instantanément durant le déclencheur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 01/07/16 13:34    Sujet du message: Citer

Merci pour votre aide.
Pour faire recommencer la fuite ça sera un peu dur, donc pour l'instant j'ai juste mis un mode où personne ne dois mourir pendant la fuite. On a juste a sauvegardé après la cinématique, en attendant.

Pour les cinématiques, ça je savais déjà... Ce qui m'embête c'est que la cinématique continue de se dérouler quand même, et je ne sais pas quels actions ni quels conditions mettre pour empêcher ça...
Mais merci Smile
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hisoka
Membre actif


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 116
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 07/07/16 09:16    Sujet du message: Citer

Tiens, tu as tout la Wink => http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=650&highlight=cinematique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com