Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ae9146d5e21322d45b648481265de19fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Sentinelle espionne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Asthanar
Ptit Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 4
Sujets: 2



MessagePosté le: 15/06/16 15:01    Sujet du message: Sentinelle espionne Citer

Hello les gens !

Je cherche à créer un effet permettant de d'avoir un personnage adversaire visible sur une certaine durée. Je me suis dit que cela ressemblait pas mal à la Sentinelle des elfes de la nuit, et j'ai essayé d'en modifier la cible, en la passant de "Arbre (T), Vulnérable, Invulnérable" à "Air, Terre, Ennemi (Y), Neutre, Organique (C)". Mais cela est sans effet.
Du coup, j'essaie de créer ce type d'effet sur l'éditeur, mais je dois avouer que je ne vois pas très bien comment.

Si quelqu'un pouvait m’apporter quelques éléments de réponse, ce serait plutôt cool. Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 15/06/16 15:08    Sujet du message: Citer

La plupart des spells de base ont le champ cible hard codé.

Ce que tu peux faire : créer un sort sur la base de Canaliser - le sort qui te permet de créer n'importe quel sort avec l'aide des déclencheurs.
Pour simuler l'effet du sort tu peux créer une unit dummy sur la position de la cible et mettre à jour sa position à l'aide d'une boucle périodique. Détruire l'unité dummy à la fin.
Pour que le sort fonctionne bien dans le cas où tu as plus qu'une unité pouvant cast ce sort, tu devras faire de l'indexation dynamique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Asthanar
Ptit Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 4
Sujets: 2



MessagePosté le: 15/06/16 15:25    Sujet du message: Citer

Merci de tes lumières, Wareditor. Smile
Je viens de faire une recherche pour voir et comprendre ce qu'est l'indexation, et je ne vois pas trop comment gérer ça sur le WorldEditor. Je vais consulter quelques tutoriaux. Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/06/16 16:30    Sujet du message: Citer

Il doit bien exister une compétence qui permet de faire cela non ?
Parce que vos solutions sont bancales car plusieurs unités risquent d'être visible au lieu d'uniquement la cible.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 15/06/16 17:14    Sujet du message: Citer

Il peut très bien gérer le sight du dummy pour ne voir que la cible en question.

Je ne sais pas si tu travailles en GUI ou en Jass mais voila un très bon tutorial (en anglais) pour comprendre à quoi cela sert et comment utiliser l'indexing : ici.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Asthanar
Ptit Nouveau


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 4
Sujets: 2



MessagePosté le: 15/06/16 18:00    Sujet du message: Citer

Je viens de regarder le tutoriel. C’est magnifique, ça ouvre tellement un nouveau champ des possibles. Very Happy
Merci Wareditor ! Je sens que je vais me régaler ce soir à coup d'indexation et d'allocations. Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 15/06/16 18:30    Sujet du message: Citer

En soi, il existe plus ou moins un tel sort : Luciole
EN mettant le malus d'armure à 0 et en changeant le buff, ça devrait être gérable. Bon, par contre, ça peut être dispell :/
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Créateur de héros (Quantité : 1) Concours de sorts amusants (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/06/16 22:43    Sujet du message: Citer

Oui mdr, je plussoir gisgalin, c'est le sort Luciole.

Les mecs sérieux, vous avez jamais joué ni fait la campagne ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 15/06/16 23:12    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:
Il peut très bien gérer le sight du dummy pour ne voir que la cible en question.

Je ne sais pas si tu travailles en GUI ou en Jass mais voila un très bon tutorial (en anglais) pour comprendre à quoi cela sert et comment utiliser l'indexing : ici.


Bof, et quid si plusieurs unités se trouvent au même endroit ?
De toute façon vlà l'usine à gaz quoi seriously.

@Brissou :

Wait, y'a autre chose que l'éditeur ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 15/06/16 23:42    Sujet du message: Citer

Il n'a jamais été question que de montrer qu'une seule unité. En tout cas, il ne l'a pas préciser. Si il le voulait, voir d'autres unités exactement au même endroit ne me semble pas un grand problème. Mais bon il existe un spell pour avoir exactement ce qu'il voulait :p
J'avoue que je ne cherche plus trop à voir si il existe des spells de base pour les effets recherchées, j'ai tendance à recoder systématiquement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 19/06/16 21:48    Sujet du message: Citer

Effectivement, j'ai tout de suite pensé à Luciole qui fonctionne très bien pour ce que tu veux faire.

a+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com