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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 10/06/16 07:42 Sujet du message: Précision de "Area of Effect" |
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Bonjour, j'aimerais consulter votre expérience concernant la précision du champ Area of Effect des sorts de zones. Plus précisément, j'utilise un sort basé sur War Stomp avec pour Area of Effect 225. Lors d'un cast de ce War Stomp, je damage les unités ennemies se trouvant dans un rayon de 225.
J'ai remarqué qu'il arrive que des unités peuvent être touchées par le stomp mais pas par les dégâts code. En augmentant le rayon des dégâts code (230), il arrive la situation inverse (des unités ne subissent pas le stomp mais seulement les dégâts code).
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le comment du pourquoi ? _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 10/06/16 08:43 Sujet du message: |
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D'après mes souvenirs les zones d'effets ont un comportement heuristique. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 10/06/16 09:14 Sujet du message: |
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C'est vrai que parfois j'oublie de checker le marché au bug.
Merci pour le rappel!
EDIT : Malheureusement, utiliser les natives conseillées ne fixe pas le problème. _________________
Dernière édition par Wareditor le 10/06/16 10:30; édité 1 fois |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 10/06/16 09:52 Sujet du message: |
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Comme je l'ai dit les zones d'effet ont un comportement heuristique et de plus il peut y avoir un décalage de temps entre le moment où l'effet est appliqué et l'évènement en fonction de celui que tu as choisi.
Au lieu de chercher à recalculer les unités affectées, il te faut utiliser l'évènement approprié, il y en a normalement un qui est levé lorsque l'effet est appliqué sur une unité; dans les actions tu n'as plus qu'à effectuer les dégâts sur l'unité affectée. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 10/06/16 10:23 Sujet du message: |
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Il me semble qu'il n'existe aucun événement associé directement aux effets spécifiques d'un sort. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 10/06/16 11:37 Sujet du message: |
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La compétence Choc martial envoie l'ordre stomp pour chaque unité touchée. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 10/06/16 12:29 Sujet du message: |
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Le problème étant que toutes les compétences basées sur Choc Martial envoient le même ordre. Avec cette méthode on récupère toutes les unités affectées par une famille de compétences.
EDIT : Si l'événement EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_EFFECT se déclenche avant la transmission de l'ordre et qu'il n'y a pas de délai entre les deux. Il y a moyen de différencier les ordres. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 10/06/16 16:03 Sujet du message: |
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Tu peux changer l'ordre qu'envoie Choc Martial. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 10/06/16 16:13 Sujet du message: |
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Cela ne change pas grand choses car las ordres ont les mêmes propriétés (un ordre pour une série de compétences).
Cela peut être une solution si j'utilise un ordre qu'aucun n'autre sort n'utilise. Ce qui marche mais qui est plutôt contraignant. Refaire le sort via Channel me semble une solution plus propre. _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 10/06/16 17:31 Sujet du message: |
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Avec la touche Maj tu peux inventer un nouvel ordre non utilisé.
Par contre sur mes testes de la compétence Choc martial, peu importe la valeur que je met cela envoie l'ordre stomp, à moins que j'ai fait une mauvaise manipulation il est possible que ce soit codé en dur. _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 10/06/16 18:16 Sujet du message: |
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Je connaissais l'astuce de la touche maj mais je ne savais pas que ca marchait dans ce cas, merci.
J'ai le même résultat. l'ordre reste stomp en utilisant un ordre custom ou un ordre pré-existant autre que stomp.
De nombreux champs sont en fait inutiles dans les spells de base du jeu. Target allowed est le cas le plus commun, il est quasiment toujours hard codé. _________________
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