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Précision de "Area of Effect"

 
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 Wareditor
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MessagePosté le: 10/06/16 07:42    Sujet du message: Précision de "Area of Effect" Citer

Bonjour, j'aimerais consulter votre expérience concernant la précision du champ Area of Effect des sorts de zones. Plus précisément, j'utilise un sort basé sur War Stomp avec pour Area of Effect 225. Lors d'un cast de ce War Stomp, je damage les unités ennemies se trouvant dans un rayon de 225.
J'ai remarqué qu'il arrive que des unités peuvent être touchées par le stomp mais pas par les dégâts code. En augmentant le rayon des dégâts code (230), il arrive la situation inverse (des unités ne subissent pas le stomp mais seulement les dégâts code).

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le comment du pourquoi ?
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 10/06/16 08:08    Sujet du message: Citer

Tu as oublié ça? :p
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MessagePosté le: 10/06/16 08:43    Sujet du message: Citer

D'après mes souvenirs les zones d'effets ont un comportement heuristique.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 10/06/16 09:14    Sujet du message: Citer

C'est vrai que parfois j'oublie de checker le marché au bug.
Merci pour le rappel!

EDIT : Malheureusement, utiliser les natives conseillées ne fixe pas le problème.
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Dernière édition par Wareditor le 10/06/16 10:30; édité 1 fois
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MessagePosté le: 10/06/16 09:52    Sujet du message: Citer

Comme je l'ai dit les zones d'effet ont un comportement heuristique et de plus il peut y avoir un décalage de temps entre le moment où l'effet est appliqué et l'évènement en fonction de celui que tu as choisi.
Au lieu de chercher à recalculer les unités affectées, il te faut utiliser l'évènement approprié, il y en a normalement un qui est levé lorsque l'effet est appliqué sur une unité; dans les actions tu n'as plus qu'à effectuer les dégâts sur l'unité affectée.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 10/06/16 10:23    Sujet du message: Citer

Il me semble qu'il n'existe aucun événement associé directement aux effets spécifiques d'un sort.
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MessagePosté le: 10/06/16 11:37    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Stomp effect
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec objet pour cible
Conditions
Collapse Actions
Partie - Display to (All players) the text: (((Name of (Triggering unit)) + ( order  + (Name of (Target unit of issued order)))) + ( to  + (String((Current order of (Target unit of issued order))))))

La compétence Choc martial envoie l'ordre stomp pour chaque unité touchée.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 10/06/16 12:29    Sujet du message: Citer

Le problème étant que toutes les compétences basées sur Choc Martial envoient le même ordre. Avec cette méthode on récupère toutes les unités affectées par une famille de compétences.

EDIT : Si l'événement EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_EFFECT se déclenche avant la transmission de l'ordre et qu'il n'y a pas de délai entre les deux. Il y a moyen de différencier les ordres.
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MessagePosté le: 10/06/16 16:03    Sujet du message: Citer

Tu peux changer l'ordre qu'envoie Choc Martial.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 10/06/16 16:13    Sujet du message: Citer

Cela ne change pas grand choses car las ordres ont les mêmes propriétés (un ordre pour une série de compétences).
Cela peut être une solution si j'utilise un ordre qu'aucun n'autre sort n'utilise. Ce qui marche mais qui est plutôt contraignant. Refaire le sort via Channel me semble une solution plus propre.
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 Ayane
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MessagePosté le: 10/06/16 17:31    Sujet du message: Citer

Avec la touche Maj tu peux inventer un nouvel ordre non utilisé.
Par contre sur mes testes de la compétence Choc martial, peu importe la valeur que je met cela envoie l'ordre stomp, à moins que j'ai fait une mauvaise manipulation il est possible que ce soit codé en dur.
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 Wareditor
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MessagePosté le: 10/06/16 18:16    Sujet du message: Citer

Je connaissais l'astuce de la touche maj mais je ne savais pas que ca marchait dans ce cas, merci.

J'ai le même résultat. l'ordre reste stomp en utilisant un ordre custom ou un ordre pré-existant autre que stomp.
De nombreux champs sont en fait inutiles dans les spells de base du jeu. Target allowed est le cas le plus commun, il est quasiment toujours hard codé.
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