Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=e2c0114bdeaa4ecb89daced45378b6f1Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Juste une idée que je traiterai plus tard [Advance war-like]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 10/05/16 20:07    Sujet du message: Juste une idée que je traiterai plus tard [Advance war-like] Citer

Bonsoir les gens, je viens d'avoir une idée géniale qui je pense n'a pas encore été fait.
Faire un tour à tour avec des territoires, mais lors des phases d'attaque ça deviens en STR sur le territoire envahis.

Pour le moment je ne peut vraiment mapper, mais au moment opportun je pourrai commencer, alors en attendant je voudrait recueillir quelques conseils ou idées de tout le monde.

Je pense à l'appeler "Advance Warcraft", je prends d'autres idées de noms si besoin Very Happy
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kika-machin
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1766
Sujets: 106
Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 10/05/16 20:18    Sujet du message: Citer

Ca a été fait dans Battle for Middle Earth, je crois.
Il y avait un mode avec une phase stratégie/gestion en tour par tour sur la carte de la Terre du Milieu et des batailles en temps réel sur la carte correspondant à la région où elles avaient lieu.

Cela dit, à ma connaissance, ça n'a pas encore été fait sur Warcraft et c'est un concept que j'adore. Dommage que ce ne soit pas plus répandu, mais j'espère que ta map exploitera bien le concept. Ca se passe dans l'univers de Warcraft?

Par contre, ayant joué aux deux premiers Advance Wars, je ne suis pas sûr de voir où se trouve la similitude. C'était exclusivement du tour par tour, non?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 10/05/16 20:25    Sujet du message: Citer

La gestion, les déplacement d'armées c'est tour par tour,
Mais quand une Case A d'un joueur 1 attaque avec son armée la case B du joueur 2, les unités des 2 cases sont débloquées et ont genre 10s pour se fight (ils ne peuvent sortir des 2 cases). Une fois les 10s finies les survivant retournent dans leurs cases respectives, mais si le défenseur est complètement anihilé bah le joueur 1 prends la case B.
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 10/05/16 21:15    Sujet du message: Citer

Soulchess utilise plus ou moins cette idée. Mais ce ne veut pas dire que tu dois pas le faire. C'est un concept intéressant mais compliqué à gérer.
Le côté intéressant réside bien sur dans le mélange entre tour par tour et combat en temps réel. Je pense que dans le contexte d'un tel système de jeu, on doit vraiment créer des unités intéressantes qui prennent avantage de cette combinaison ; sinon à quoi bon avoir un tel gameplay ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 11/05/16 10:02    Sujet du message: Citer

Je suis absolument pas fan de ce mélange de Gameplay mais effectivement c'est pas quelque chose de commun donc c'est à tester. Cependant je ne vois absolument pas le rapport avec Advance Wars. Dans ce dernier, on voit une animation qui les fait se taper mais on à accès à rien.
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 11/05/16 10:26    Sujet du message: Citer

Dans advance war, on les voit juste se taper dessus, mais dans mon truc, on poura contrôler les unités qui se tappent dessus lors des fights.
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hisoka
Membre actif


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 116
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 11/05/16 11:37    Sujet du message: Citer

Ca me fait penser un peu au mode campagne des différentes extensions de Dawn of War (le premier).

La partie tour par tour:
- Toutes les races se partagent tous les territoires sauf toi qui n'en possède que 3-4 :p
- Tu choisis un territoire à attaquer puis chaque adversaire un à un
- Tu gagnes des ressources à chaque tour selon les territoires possédés
- Certains territoires te permettent d'acquérir des ressources supplémentaires
- Les ressources te permettent la possibilité d'avoir des unités de combat ou bâtiments directement dès le début de la map en STR
- Utiliser des ressources permet également de renforcer des territoires (avec des bâtiments ou des unités) sur des territoires possédés
- Chaque race possède un bonus
- détruire le QG d'une race te permet d'acquérir son bonus
- détruire le QG d'une race n'efface pas les territoires conquis par cette race mais elle perd défintivement son attaque lors du tour par tour

La phase STR:
- maps normales (death match)
- maps capturer et tenir des portails de transports
- maps scénarisées quand on attaque un QG

Voila ce que ça donne.

Si tu pars la dessus, c'est un sacré travail qui t'attend! bon courage Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 11/05/16 12:52    Sujet du message: Citer

Quand on attaque avec des troupes sur une case, ça ne va pas ouvrir une mission complète. Genre ça dure que 10s. Et d'ailleurs se serait impossible à faire.
C'est vrai que se serait cool. Mais quand t'a 10 autres joueurs qui attendent leur tours, ça va durer des jours entier c:
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 11/05/16 15:37    Sujet du message: Citer

Mouais, franchement, désolé de te le dire, mais ce projet n'est pas fou-fou. En gros, tu refais, en moins gros, total war (je ne sais pas si tu connais).

Après, c'est comme tout, si tu le rend bien et que ça fait pas moche et incompréhensible sur le jeu, ça pourrait le faire .... Je crois que ce sera THE obstacle. Parce qu'en plus, il y aura toujours un troll pour ne pas passer le tour ou attendre au maximum ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 11/05/16 15:47    Sujet du message: Citer

Je vois pas en quoi c'est pas fou-fou, ce genre de raisonnement remettrait en question de nombreuses maps pourtant excellentes sur warcraft.
Sinon j'aime bien le mélange tour à tour et temps réel et comme le dit Wareditor y'a moyen de beaucoup jouer autour du concept avec des unités originales.
Et pour les trolls qui ne passent pas leurs tours il y a toujours moyen de réduire le temps de leur tour si par exemple ils ont attendu jusqu'à la fin de leur tour précédent (un peu comme dans hearthstone).
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 11/05/16 15:49    Sujet du message: Citer

Un joueur aura une notif dans une boite de dialogue et doit la valider pour commencer son tour. Si au bout de 10s il clique pas ça passe à l'autre joueur. Si le joueur passe trop de tours il est éliminé.
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 11/05/16 16:40    Sujet du message: Citer

Juste, je pensais un truc du genre : je veux juste te pourrir la partie et je clique bien mais je ne passe pas ensuite le tour, comment ferais-tu? (ça existe des joueurs comme ça)
Il faut un système de kickage ...

De plus, un truc pas mal avec le tour par tour serait une gestion un peu plus détaillée avec genre 3-4 ressources. En temps réel, ça devient galère, mais au tour par tour, ça peut le faire
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 532
Sujets: 70
Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 11/05/16 18:59    Sujet du message: Citer

Un autre timer c:
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hélit
Membre récent


Inscrit le: 02 Mar 2016
Messages: 89
Sujets: 5
Spécialité en worldedit: Tout détruire s'il y a un bug


MessagePosté le: 11/05/16 19:06    Sujet du message: Citer

La durée d'un tour sera limitée quoi! Désolé de m'incruster dans la conversation, mais ça gachera tout !
_________________
Voici mon mode de pensée : quand je rencontrer un problème et que je ne peux pas la régler en moins de 5 minutes, je détruit tout.

Ca va plus vite que de réfléchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 11/05/16 20:10    Sujet du message: Citer

Actuellement, je préfère une durée de tour limitée, qui te force à faire vite tes choix, donc à optimiser ta réflexion, plutôt qu'un tour illimité qui permettrait à un joueur de faire <grossièreté> le monde.
Ou même, s'il lag, alors on n'aura pas à l'attendre durant des années. Oui ça peut paraître vilain mais, honnêtement...
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com