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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 10/05/16 20:18 Sujet du message: |
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Ca a été fait dans Battle for Middle Earth, je crois.
Il y avait un mode avec une phase stratégie/gestion en tour par tour sur la carte de la Terre du Milieu et des batailles en temps réel sur la carte correspondant à la région où elles avaient lieu.
Cela dit, à ma connaissance, ça n'a pas encore été fait sur Warcraft et c'est un concept que j'adore. Dommage que ce ne soit pas plus répandu, mais j'espère que ta map exploitera bien le concept. Ca se passe dans l'univers de Warcraft?
Par contre, ayant joué aux deux premiers Advance Wars, je ne suis pas sûr de voir où se trouve la similitude. C'était exclusivement du tour par tour, non? _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 10/05/16 20:25 Sujet du message: |
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La gestion, les déplacement d'armées c'est tour par tour,
Mais quand une Case A d'un joueur 1 attaque avec son armée la case B du joueur 2, les unités des 2 cases sont débloquées et ont genre 10s pour se fight (ils ne peuvent sortir des 2 cases). Une fois les 10s finies les survivant retournent dans leurs cases respectives, mais si le défenseur est complètement anihilé bah le joueur 1 prends la case B. _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 10/05/16 21:15 Sujet du message: |
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Soulchess utilise plus ou moins cette idée. Mais ce ne veut pas dire que tu dois pas le faire. C'est un concept intéressant mais compliqué à gérer.
Le côté intéressant réside bien sur dans le mélange entre tour par tour et combat en temps réel. Je pense que dans le contexte d'un tel système de jeu, on doit vraiment créer des unités intéressantes qui prennent avantage de cette combinaison ; sinon à quoi bon avoir un tel gameplay ? _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 11/05/16 10:02 Sujet du message: |
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Je suis absolument pas fan de ce mélange de Gameplay mais effectivement c'est pas quelque chose de commun donc c'est à tester. Cependant je ne vois absolument pas le rapport avec Advance Wars. Dans ce dernier, on voit une animation qui les fait se taper mais on à accès à rien. _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 11/05/16 10:26 Sujet du message: |
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Dans advance war, on les voit juste se taper dessus, mais dans mon truc, on poura contrôler les unités qui se tappent dessus lors des fights. _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
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Hisoka Membre actif
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages: 116 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 11/05/16 12:52 Sujet du message: |
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Quand on attaque avec des troupes sur une case, ça ne va pas ouvrir une mission complète. Genre ça dure que 10s. Et d'ailleurs se serait impossible à faire.
C'est vrai que se serait cool. Mais quand t'a 10 autres joueurs qui attendent leur tours, ça va durer des jours entier c: _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 11/05/16 15:37 Sujet du message: |
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Mouais, franchement, désolé de te le dire, mais ce projet n'est pas fou-fou. En gros, tu refais, en moins gros, total war (je ne sais pas si tu connais).
Après, c'est comme tout, si tu le rend bien et que ça fait pas moche et incompréhensible sur le jeu, ça pourrait le faire .... Je crois que ce sera THE obstacle. Parce qu'en plus, il y aura toujours un troll pour ne pas passer le tour ou attendre au maximum ... _________________
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rgf Membre reconnu
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 11/05/16 15:49 Sujet du message: |
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Un joueur aura une notif dans une boite de dialogue et doit la valider pour commencer son tour. Si au bout de 10s il clique pas ça passe à l'autre joueur. Si le joueur passe trop de tours il est éliminé. _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 11/05/16 16:40 Sujet du message: |
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Juste, je pensais un truc du genre : je veux juste te pourrir la partie et je clique bien mais je ne passe pas ensuite le tour, comment ferais-tu? (ça existe des joueurs comme ça)
Il faut un système de kickage ...
De plus, un truc pas mal avec le tour par tour serait une gestion un peu plus détaillée avec genre 3-4 ressources. En temps réel, ça devient galère, mais au tour par tour, ça peut le faire _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 11/05/16 18:59 Sujet du message: |
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Un autre timer c: _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
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Hélit Membre récent
Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 89 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: Tout détruire s'il y a un bug
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Posté le: 11/05/16 19:06 Sujet du message: |
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La durée d'un tour sera limitée quoi! Désolé de m'incruster dans la conversation, mais ça gachera tout ! _________________
Voici mon mode de pensée : quand je rencontrer un problème et que je ne peux pas la régler en moins de 5 minutes, je détruit tout.
Ca va plus vite que de réfléchir. |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 11/05/16 20:10 Sujet du message: |
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Actuellement, je préfère une durée de tour limitée, qui te force à faire vite tes choix, donc à optimiser ta réflexion, plutôt qu'un tour illimité qui permettrait à un joueur de faire <grossièreté> le monde.
Ou même, s'il lag, alors on n'aura pas à l'attendre durant des années. Oui ça peut paraître vilain mais, honnêtement... _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
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