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Les rotations en GUI
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 Sinostra
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MessagePosté le: 21/04/16 20:10    Sujet du message: Les rotations en GUI Citer

Salut,

Es-ce que vous connaitriez un moyen simple de rendre une rotation possible pour une unité qui a une vitesse de base de mouvement de 0 ?

Je m'explique : j'ai des unités qui ne doivent pas pouvoir se déplacer, mais qui doivent lancer des sorts, et donc se tourner vers leur cible.

Ça marche correctement si je mets une vitesse de mouvement de 1, mais ça permet à l'unité de se déplacer, j'ai essayé de forcer la rotation par gui, mais dans ce cas, l'unité n'arrive plus à lancer son sort.

Y a un moyen simple (de préférence en GUI) de faire en sorte que tout marche bien ?
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 Kaoss
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MessagePosté le: 22/04/16 18:22    Sujet du message: Citer

Euh ... à un moment, j'avais mis un dragon avec une vitesse de mouvement de 0, mais il pouvait tourner : il y a un onglet vitesse de rotation dans l'éditeur d'unité ....

Non?
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 Sinostra
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MessagePosté le: 22/04/16 18:32    Sujet du message: Citer

J'ai laissé les valeurs de vitesse de rotation de base que j'ai, donc des valeurs entre 0.40 et 0.60
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 Kaoss
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MessagePosté le: 22/04/16 18:41    Sujet du message: Citer

Ah bon ? mon dragon tournait bien pourtant (ça faisait même carrousel, ridicule ...).

Ah mais NON ! Le mien, c'était pour l'attaque : met lui une attaque très très légère et un sort qui se lance en même temps ....
(flèche de glace ou un truc du genre)
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 Sinostra
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MessagePosté le: 22/04/16 19:06    Sujet du message: Citer

Dans les deux cas, sorts ou attaques normales, l'unité ne se tourne pas vers sa cible si la vitesse de déplacement est à 0.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 22/04/16 20:42    Sujet du message: Citer

Sinon, tu bidouillles jusqu'à ce que ça marche : tu prends une unité, tu la convertis en batiment, ou autres trucs de ce genre (tu as essayé?)

Parce que je te jure que mon dragon tournait sur lui-même !
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 Sinostra
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MessagePosté le: 22/04/16 20:56    Sujet du message: Citer

Pas bête le coup des batiments, j'y avais pas pensé, mais y a des batiments qui peuvent tourner sur eux-mêmes ?
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 gisgalion
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MessagePosté le: 22/04/16 21:38    Sujet du message: Citer

Hum, vois avec les Anciens chez les elfes de la nuit non ? Il me semble qu'ils disposent d'une attaque même sous forme de bâtiment et que, ce faisant, ils tournent sur eux-même pour attaquer les ennemis.
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Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

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Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
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 Ayane
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MessagePosté le: 22/04/16 21:57    Sujet du message: Citer

De manière générale cela s'appelle une tour, notamment la tour canon qui s'orientent vers l'unité à attaquer. Pour cela il suffit de définir dans le modèle une bone avec le nom turret.
Pour une unité ouvre le modèle avec War3 Model Editor et change le nom de la bone "root" en "turret".
Vous pouvez remplacer la bone chest du personnage pour ne faire tourner que le haut.
En GUI il y a une action pour verrouiller la tête ou le poitrail vers un point ou une unité. Il s'agit respectivement des bones head et chest. Là encore on peut modifier le modèle pour contrôler la bone voulue; on peut par exemple utiliser la bone root et par déclencheur faire que l'unité se mette à marcher sur un mur à la verticale comme dans Matrix.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/04/16 11:29    Sujet du message: Citer

euh ... ça devient un peu complexe là non? Importer un modèle pour une simple rotation?
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 Ayane
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MessagePosté le: 23/04/16 13:11    Sujet du message: Citer

Non, ce n'est pas complexe.
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 BasuraHead
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MessagePosté le: 23/04/16 14:49    Sujet du message: Citer

Citation:
Non, ce n'est pas complexe.


C'est complexe dans le sens où on peut faire beaucoup plus simple et rapide. On peut par exemple utiliser un dummy pour lancer un effet d'ensnare. Ou encore plus simplement comme ceci:

Jass:
call SetUnitPropWindow(unit, 0)

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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/04/16 23:15    Sujet du message: Citer

Dès qu'on doit utiliser la programmation ou un logiciel autre, alors que l'éditeur d'objet, avec un peu d'astuce, permet de le faire, c'est complexe ...
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 23/04/16 23:58    Sujet du message: Citer

Un Enshare ou Sarment semble effectivement plus simple (c'est sans doute la solution que j'aurais prise), mais il faut sans doute faire attention à ce que ce buff ne puisse pas être dispel (ou le remettre instantanément).
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 Sinostra
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MessagePosté le: 24/04/16 01:04    Sujet du message: Citer

Ok, alors ça a l'air de bien marcher dans le cas où j'ai une unité qui peut se déplacer mais qui est sous l'effet de filet.

Dans le cas des bâtiments elfe de la nuit, ça marchait bien avec le modèle du bâtiment, mais ça marchait plus une fois que je changeait le modèle, pareil en essayant de prendre la tentacule comme base.

Apparemment, il faut que l'unité ait une vitesse de déplacement non nulle si on veut qu'elle puisse tourner sur elle-même, sauf dans le cas des unités prévues pour (comme Ayane le disait).

La solution la plus simple reste donc apparemment le filet et un dummy.

Merci, je vous dirais si tout marche bien.
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