Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
Posté le: 12/04/16 16:45 Sujet du message: Refonte de la map !
ça m'avait creusé l'esprit depuis un bon bout de temps, mais me voilà résolu : je vais recommencer à 0 la map !
Les différences seront :
- Plus d'emplacement aléatoires (20-25 au lieux de 12)
- Le joueur doit améliorer son portail pour pouvoir débloquer de nouvelles unités et pour entraîner des unités en dehors du portail
- Le gameplay sera beaucoup plus centré sur la diplomatie et les portails (qui étaient minoritaires dans l'ancienne version)
- Unités plus diversifiées (elles auront des sortes de versions "améliorées" au fur et à mesure des tier)
- Le joueur ne peut construire trop loin de son portail. A chaque amélioration du portail il peut augmenter la portée
- Les orientations stratégiques des mondes seront un peu revues, mais leur nombre et nature ne changeront pas.
- l'obtention des ressources diffère selon les mondes (c'est plus cailloux = bois et bâtiments = income)
Une version sera probablement jouable dans entre 1 et 3 mois, j'espère pouvoir faire revivre mon projet qui à traversé 3 ans et qui avait bien besoin d'une remise au propre !
Que le grand monstre spaghetti volant vous touche avec son appendice nouillesque. _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
Posté le: 12/04/16 16:48 Sujet du message:
Woaw ! Très très impressionnant si tu pars vraiment sur cette voie !
Bah... bon courage alors pour la refonte de ta carte, même si elle était déjà, à mon avis, très bien =) _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 12/04/16 16:51 Sujet du message:
Déjà, le spaghetti, je sais d'où ça vient ....
Sinon, l'idée du portail, c'est pas mal. Mais ce serait mieux qu'au d&but, tu n'ai que ça et que ça reste ton batiment principal pendant, disons .. 1/3 de la partie, comme si les mondes étaient en train d'arriver .... Par exemple, pour les grecs, une technologie serait 'implication des dieux dans le conflit", permettrait d'entrainer depuis le portail d'abord, des unités mythiques, puis un peu plus tard, tu pourrais faire le batiment ... Tu comprends ou pas?
La diplomatie ? Bof, fait simple : des ally et puis voilà. Sur warcraft 3 , en général, les joueurs veulent du simple, pas du Civlization IV (dont je suis adepte).
"L'obtention de ressources diffère par monde" : pas trop quand même, par exemple, un monde pourrait avoir un income 15% plus efficace et une récolte diminuée du même montant, mais pas plus ....
Voilà !
(au fait, sinon, tu pourrais rajouter des unités simples entrainables sur les points stratégiques, comme des ... humains de base, vivant sur le monde qui se fait envahir par les ... Mondes _________________
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
Posté le: 12/04/16 16:55 Sujet du message:
Les alliances permettent de donner de meilleures forces en les ajoutant, alors que les relations d'échanges permettent d'obtenir la technologie adverse sans pour autant être alliés et vice versa. Détruire par la guerre une force expéditionnaire permet de voler en partie sa technologie, mais affaibli le vainqueur à court terme.
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
Posté le: 12/04/16 20:33 Sujet du message:
J'avais déjà vu ce monstre alimentaire quelque part ... (la création d'A. ?)
Au fait, sans hors-sujet, les relations d'échanges, franchement, c'est cool, mais ça sort un peu de l'esprit de warcraft3. Ca m'irait bien en jeu, mais je suis pas sur que beaucoup de joueurs l'utilisent ....
Et puis, la guerre serait-elle juste une solution à court terme ? Pas le centre du jeu ? Le jeu s'appelle "L'Atelier de la Guerre 3" quand même ...
(là, je suis juste l'avis des joueurs de base)
Après, te contredire, ça te force à approfondir ton système ... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum