Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=91097436077394efb1a4d3c9cd0cf723Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

I2S, R2I, R2S in custom script

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 28/03/16 23:22    Sujet du message: I2S, R2I, R2S in custom script Citer

Bonsoir,

J'essaye de créer un custom script dans lequel je demande d'écrire à l'aide de la fonction DisplayTextToPlayer un simple entier. J'utilise donc la fonction I2S(5) pour mes tests.

Lorsque je lance la map, aucun problème, le script se lance, donc la fonction est supportée mais je reçois en sortie "ForeverSuicideOnPlayer". Je comprend pas trop la raison. Je devrais juste reçevoir "5" sous forme de string.

Pour information : quel que soit l'entier donné, la chaine reçue reste la même. Shocked

Quelqu'un aurait-il quelque chose pour m'éclairer?

Merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/03/16 23:53    Sujet du message: Citer

Tu peux nous montrer le script en question? Ça parait improbable vu comme ça ^^"
"ForeverSuicideOnPlayer" est le nom d'une fonction IA ; elle n'a rien à faire dans une chaîne de caractères (je ne pense même pas qu'on puisse récupérer les noms des fonctions en plus, normalement).

Et est-ce que tu utilises un programme autre que le WE de base (JNGP...) ?
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 louisdespi
Floodeur prématuré


Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 437
Sujets: 70



MessagePosté le: 29/03/16 01:33    Sujet du message: Citer

Eh bien écoute, j'utilise WE de base et je crée juste un fichier .ai avec une simple fonction main...

Le mieux serait que quelqu'un teste de son côté.

Créer une IA via l'éditeur d'IA, l'exporter sous forme .ai et ajouter cette ligne :

Jass:
call DisplayTextToPlayer(Player(0), 0, 0, I2S(5))


Ce qui donnerait :

Secret:

Jass:
function main takes nothing returns nothing
    call InitAI(  )
    call SetPlayerName( ai_player, "Juste une autre IA Warcraft III" )
    call InitOptions(  )
    call SelectHeroes(  )
    call DisplayTextToPlayer(Player(0), 0, 0, I2S(5))
    call CreateCaptains(  )
    call SetHeroLevels( function ChooseHeroSkill )

    call Sleep( 0.1 )
    call StartThread( function WorkerAssignment )
    call StartThread( function AttackAssignment )
    call PlayGame(  )
endfunction


Je viens de tester de mon côté dans un script IA lambda, j'obtiens la même chose Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/03/16 08:56    Sujet du message: Citer

C'est intéressant. On pouvait obtenir le même résultat avec le return bug: Wc3 stocke les strings dans un tableau, une variable string est en réalité un entier qui contient l'index de la string dans le tableau.

Pour ton problème normalement on n'est pas censé appeler ces fonctions dans un script ai, common.ai définis à la place ces fonctions:
Jass:
native DebugS               takes string str                            returns nothing
native DebugFI              takes string str, integer val               returns nothing
native DebugUnitID          takes string str, integer val               returns nothing
native DisplayText          takes integer p, string str                 returns nothing
native DisplayTextI         takes integer p, string str, integer val    returns nothing
native DisplayTextII        takes integer p, string str, integer v1, integer v2 returns nothing
native DisplayTextIII       takes integer p, string str, integer v1, integer v2, integer v3 returns nothing
native DoAiScriptDebug      takes nothing                               returns boolean

http://jass.sourceforge.net/doc/api/common_ai-source.shtml
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com