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I2S, R2I, R2S in custom script

 
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Auteur Message
 louisdespi
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 28/03/16 23:22    Sujet du message: I2S, R2I, R2S in custom script Citer

Bonsoir,

J'essaye de créer un custom script dans lequel je demande d'écrire à l'aide de la fonction DisplayTextToPlayer un simple entier. J'utilise donc la fonction I2S(5) pour mes tests.

Lorsque je lance la map, aucun problème, le script se lance, donc la fonction est supportée mais je reçois en sortie "ForeverSuicideOnPlayer". Je comprend pas trop la raison. Je devrais juste reçevoir "5" sous forme de string.

Pour information : quel que soit l'entier donné, la chaine reçue reste la même. Shocked

Quelqu'un aurait-il quelque chose pour m'éclairer?

Merci
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 28/03/16 23:53    Sujet du message: Citer

Tu peux nous montrer le script en question? Ça parait improbable vu comme ça ^^"
"ForeverSuicideOnPlayer" est le nom d'une fonction IA ; elle n'a rien à faire dans une chaîne de caractères (je ne pense même pas qu'on puisse récupérer les noms des fonctions en plus, normalement).

Et est-ce que tu utilises un programme autre que le WE de base (JNGP...) ?
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 louisdespi
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 29/03/16 01:33    Sujet du message: Citer

Eh bien écoute, j'utilise WE de base et je crée juste un fichier .ai avec une simple fonction main...

Le mieux serait que quelqu'un teste de son côté.

Créer une IA via l'éditeur d'IA, l'exporter sous forme .ai et ajouter cette ligne :

Jass:
call DisplayTextToPlayer(Player(0), 0, 0, I2S(5))


Ce qui donnerait :

Secret:

Jass:
function main takes nothing returns nothing
    call InitAI(  )
    call SetPlayerName( ai_player, "Juste une autre IA Warcraft III" )
    call InitOptions(  )
    call SelectHeroes(  )
    call DisplayTextToPlayer(Player(0), 0, 0, I2S(5))
    call CreateCaptains(  )
    call SetHeroLevels( function ChooseHeroSkill )

    call Sleep( 0.1 )
    call StartThread( function WorkerAssignment )
    call StartThread( function AttackAssignment )
    call PlayGame(  )
endfunction


Je viens de tester de mon côté dans un script IA lambda, j'obtiens la même chose Rolling Eyes
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 Ayane
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MessagePosté le: 29/03/16 08:56    Sujet du message: Citer

C'est intéressant. On pouvait obtenir le même résultat avec le return bug: Wc3 stocke les strings dans un tableau, une variable string est en réalité un entier qui contient l'index de la string dans le tableau.

Pour ton problème normalement on n'est pas censé appeler ces fonctions dans un script ai, common.ai définis à la place ces fonctions:
Jass:
native DebugS               takes string str                            returns nothing
native DebugFI              takes string str, integer val               returns nothing
native DebugUnitID          takes string str, integer val               returns nothing
native DisplayText          takes integer p, string str                 returns nothing
native DisplayTextI         takes integer p, string str, integer val    returns nothing
native DisplayTextII        takes integer p, string str, integer v1, integer v2 returns nothing
native DisplayTextIII       takes integer p, string str, integer v1, integer v2, integer v3 returns nothing
native DoAiScriptDebug      takes nothing                               returns boolean

http://jass.sourceforge.net/doc/api/common_ai-source.shtml
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