Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a034b52a4bc941181800c9369e1b08b4Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[ORPG] - Fall's ORPG
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 26/12/15 17:32    Sujet du message: [ORPG] - Fall's ORPG Citer

Salut à tous, après pas mal de temps à rester dans l'ombre, je vous propose une ébauche de carte, qui n'a pour l'instant pas de temps, pas de temps de jeu possible, mais une ossature solide qui peut être intéressante à présenter.

Pour l'instant la carte n'a pas de nom, mais ce sera un ORPG (dans la lignée de TKoK, TEve...).

Il proposera un choix de 8 personnages différents, chacun très unique. En effet, le jeu propose un arbre de talents.

Voici des exemples:
Citation:
http://puu.sh/m9dDa/277f26bf7f.jpg

Citation:
http://puu.sh/m9dDY/6a7dccc250.jpg

Citation:
http://puu.sh/m9dEb/3574188425.jpg


Les cercles visibles en rouge sont des talents non-appris, une fois qu'ils le sont, ils virent au vert.
Chaque niveau coûte un nombre de point de talent qui lui correspond. Sur l'arbre, on peut voir qu'il y a 8 niveaux différents. Chaque fois que le héros gagne un niveau, il obtient 1 point de talent, le niveau étant cappé à 100, on ne peut apprendre tout les talents, leur coût total étant de 159.

En plus de ce système d'arbre de talents, le jeu permet un équipement de 10 objets, et de porter plusieurs objets directement sur le héros qui serait des potions, des parchemins... bref, du consommable.

Les objets dans ce ORPG sont aussi générés de façon aléatoire, ils ont une valeur de base qui leur propre, par exemple une Griffe du débutant donne 10 agilité, mais à la création, ce montant (10) est multiplié par un nombre aléatoire entre 0.8 et 1.2, permettant ainsi une génération aléatoire (la Griffe donne donc entre 8 et 12 d'agilité); il sera possible par la suite d'améliorer nos objets jusqu'à leur valeur de base (si votre Griffe donne 8 agilité, vous pourrez la monter jusqu'à 10 moyennant finance), cependant il ne sera jamais possible, via l'amélioration des objets, de dépasser cette valeur. Cette valeur ne peut être dépassée qu'à la création de l'objet.

Les objets se sauvegarderont avec le -save inhérent aux ORPGs, de même pour les talents.

Pour l'instant le système d'arbre de talents est terminé, il ne reste plus qu'à lui inclure tout les talents des 8 classes, et de les créer. Le système d'inventaire avancé est terminé également.

La sauvegarde pour l'instant ne l'ai pas, je cherche un moyen d'optimiser la sauvegarde de toute ces valeurs pour éviter d'avoir un code trop long pour le chat de warcraft 3, pour l'instant les objets et les talents ne sont pas sauvegardés.

J'espère que ça vous plait et que ça vous "hype" un peu, j'ai commencé ce projet il y a 2 jours, et j'avance plutôt vite.
Merci d'avoir lu ce pâté. Very Happy
_________________


Dernière édition par DarK™ le 30/12/15 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Chaosium
Floodeur prématuré


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 606
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 27/12/15 01:08    Sujet du message: Citer

Sympa, GL pour ton projet, c'est ambitieux les ORPG <<
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 27/12/15 09:57    Sujet du message: Citer

Hello!

Ça à l'air génial! Mais ça doit être aussi pas mal de boulot alors bon courage, je me réjouis de voir le résultat!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 27/12/15 10:26    Sujet du message: Citer

Ca a l'air chouette, j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage !
_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 27/12/15 12:31    Sujet du message: Citer

Zaitan a écrit:
Hello!

Ça à l'air génial! Mais ça doit être aussi pas mal de boulot alors bon courage, je me réjouis de voir le résultat!


Ouais autant pour les objets ça a été assez rapide, autant pour les arbres de talents c'est plutôt tendu. J'aurais aimé le coder de façon à ce qu'on puisse le transporter de map en map, mais c'est impossible :c
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 27/12/15 12:35    Sujet du message: Citer

Je te souhaite bien des courages ! J'aime beaucoup ton idée pour l'arbre de talent mais du coup ça doit impliqué pas mal de taff derrière :d
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 27/12/15 12:50    Sujet du message: Citer

Hoth a écrit:
Je te souhaite bien des courages ! J'aime beaucoup ton idée pour l'arbre de talent mais du coup ça doit impliqué pas mal de taff derrière :d


J'y ai consacré une journée entière pour les tests, maintenant ça fonctionne exactement comme je le voulais, il ne reste plus qu'à créer tout les talents, et ça c'est plus long, trouver une identité au personnage, ce pour quoi il est fait...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 27/12/15 14:41    Sujet du message: Citer

T'as toute la partie terrain, les creep, les quêtes aussi Very Happy
T'as déjà entamé tout ça ou tu fais d'abord les héros/skill?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 27/12/15 14:42    Sujet du message: Citer

Hoth a écrit:
T'as toute la partie terrain, les creep, les quêtes aussi Very Happy
T'as déjà entamé tout ça ou tu fais d'abord les héros/skill?


Absolument pas, pour l'instant je m'occupe des héros/skills, ensuite j'adapterais les creeps/terrains/monstres/quêtes Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 27/12/15 16:22    Sujet du message: Citer

Et bien tu as du courage, j'ai hâte de voir à quoi çà va ressembler !
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 29/12/15 14:13    Sujet du message: Citer

Voici quelques images du village de départ (il est possible de pénétrer dans certains bâtiments):

Entrée de la taverne
L'intérieur

Entrée du commerce
L'intérieur

Le Village

Quelques infos supplémentaires: On peut entrer dans les bâtiments en les sélectionnant à l'aide d'une compétence partagée pour tout les joueurs.
La classe que l'on aperçoit est un Berzerker.

Voilà pour une deuxième partie présentée.
_________________


Dernière édition par DarK™ le 29/12/15 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 29/12/15 15:32    Sujet du message: Citer

Très bien fait dit moi ! Petit bémol, l'image de la taverne est la même que celle du commerce, l'architecture de la taverne ne correspond pas trop au bâtiment et l'architecture du commerce il n'y a pas de porte.

Voilà je chipote Very Happy
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 29/12/15 15:33    Sujet du message: Citer

C'est stylé! C'est plein de textures que je n'ai jamais vues sur W3. J'aime bien le concept. ça me rappelle RPGmaker Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 29/12/15 15:39    Sujet du message: Citer

Pas mal du tout. J'ai hâte de le voir. Le fait de pouvoir entrer dans les batiments est une bonne chose. Faudrait aussi, si tu peux, que les personnages que tu trouves (genre le paysan dans la maison) ait des réactions différentes selon tes actions.

Par exemple, tu as tué un enfant dans le village juste pour le fun (je fais ça des fois dans les jeux). Si tu rentres dans la maison d'un paysan qui a une famille, il aura une attitude plus hostile, qui pourra aller jusqu'au combat ....

Je pense que ce serait très original mais très dur et laborieux ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 29/12/15 15:50    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Par exemple, tu as tué un enfant dans le village juste pour le fun (je fais ça des fois dans les jeux). Si tu rentres dans la maison d'un paysan qui a une famille, il aura une attitude plus hostile, qui pourra aller jusqu'au combat ....


Moi je mettrais plutôt le son 'Merci de m'avoir aidé' quand tu parles au paysan: ils sont pénibles parfois, les enfants.

Blague à part, c'est vrai que c'est complexe de programmer des comportements différents en fonction de tes actions, de ton karma, de ta réputation ou je ne sais quoi d'autre. Plus que complexe, c'est long. D'autant plus que WorldEdit n'est pas fait pour programmer des RPG. Donc à mon avis, c'est mieux d'essayer de reproduire certains aspects du gameplay d'un RPG sans pour autant chercher à copier toutes ses mécaniques ou les concepts qui y sont inhérents.

Après, si t'as beaucoup de temps devant toi, pourquoi pas, mais personnellement, je me concentrerais sur l'essentiel avant d'ajouter des éléments supplémentaires au scénario.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com