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[ORPG] - Fall's ORPG
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 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 26/12/15 17:32    Sujet du message: [ORPG] - Fall's ORPG Citer

Salut à tous, après pas mal de temps à rester dans l'ombre, je vous propose une ébauche de carte, qui n'a pour l'instant pas de temps, pas de temps de jeu possible, mais une ossature solide qui peut être intéressante à présenter.

Pour l'instant la carte n'a pas de nom, mais ce sera un ORPG (dans la lignée de TKoK, TEve...).

Il proposera un choix de 8 personnages différents, chacun très unique. En effet, le jeu propose un arbre de talents.

Voici des exemples:
Citation:
http://puu.sh/m9dDa/277f26bf7f.jpg

Citation:
http://puu.sh/m9dDY/6a7dccc250.jpg

Citation:
http://puu.sh/m9dEb/3574188425.jpg


Les cercles visibles en rouge sont des talents non-appris, une fois qu'ils le sont, ils virent au vert.
Chaque niveau coûte un nombre de point de talent qui lui correspond. Sur l'arbre, on peut voir qu'il y a 8 niveaux différents. Chaque fois que le héros gagne un niveau, il obtient 1 point de talent, le niveau étant cappé à 100, on ne peut apprendre tout les talents, leur coût total étant de 159.

En plus de ce système d'arbre de talents, le jeu permet un équipement de 10 objets, et de porter plusieurs objets directement sur le héros qui serait des potions, des parchemins... bref, du consommable.

Les objets dans ce ORPG sont aussi générés de façon aléatoire, ils ont une valeur de base qui leur propre, par exemple une Griffe du débutant donne 10 agilité, mais à la création, ce montant (10) est multiplié par un nombre aléatoire entre 0.8 et 1.2, permettant ainsi une génération aléatoire (la Griffe donne donc entre 8 et 12 d'agilité); il sera possible par la suite d'améliorer nos objets jusqu'à leur valeur de base (si votre Griffe donne 8 agilité, vous pourrez la monter jusqu'à 10 moyennant finance), cependant il ne sera jamais possible, via l'amélioration des objets, de dépasser cette valeur. Cette valeur ne peut être dépassée qu'à la création de l'objet.

Les objets se sauvegarderont avec le -save inhérent aux ORPGs, de même pour les talents.

Pour l'instant le système d'arbre de talents est terminé, il ne reste plus qu'à lui inclure tout les talents des 8 classes, et de les créer. Le système d'inventaire avancé est terminé également.

La sauvegarde pour l'instant ne l'ai pas, je cherche un moyen d'optimiser la sauvegarde de toute ces valeurs pour éviter d'avoir un code trop long pour le chat de warcraft 3, pour l'instant les objets et les talents ne sont pas sauvegardés.

J'espère que ça vous plait et que ça vous "hype" un peu, j'ai commencé ce projet il y a 2 jours, et j'avance plutôt vite.
Merci d'avoir lu ce pâté. Very Happy
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Dernière édition par DarK™ le 30/12/15 19:25; édité 1 fois
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 Chaosium
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Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.


MessagePosté le: 27/12/15 01:08    Sujet du message: Citer

Sympa, GL pour ton projet, c'est ambitieux les ORPG <<
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 Zaitan
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Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
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Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 27/12/15 09:57    Sujet du message: Citer

Hello!

Ça à l'air génial! Mais ça doit être aussi pas mal de boulot alors bon courage, je me réjouis de voir le résultat!
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 rgf
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Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 27/12/15 10:26    Sujet du message: Citer

Ca a l'air chouette, j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage !
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Croâh ?
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 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 27/12/15 12:31    Sujet du message: Citer

Zaitan a écrit:
Hello!

Ça à l'air génial! Mais ça doit être aussi pas mal de boulot alors bon courage, je me réjouis de voir le résultat!


Ouais autant pour les objets ça a été assez rapide, autant pour les arbres de talents c'est plutôt tendu. J'aurais aimé le coder de façon à ce qu'on puisse le transporter de map en map, mais c'est impossible :c
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 Hoth
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MessagePosté le: 27/12/15 12:35    Sujet du message: Citer

Je te souhaite bien des courages ! J'aime beaucoup ton idée pour l'arbre de talent mais du coup ça doit impliqué pas mal de taff derrière :d
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 DarK™
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Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 27/12/15 12:50    Sujet du message: Citer

Hoth a écrit:
Je te souhaite bien des courages ! J'aime beaucoup ton idée pour l'arbre de talent mais du coup ça doit impliqué pas mal de taff derrière :d


J'y ai consacré une journée entière pour les tests, maintenant ça fonctionne exactement comme je le voulais, il ne reste plus qu'à créer tout les talents, et ça c'est plus long, trouver une identité au personnage, ce pour quoi il est fait...
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 Hoth
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MessagePosté le: 27/12/15 14:41    Sujet du message: Citer

T'as toute la partie terrain, les creep, les quêtes aussi Very Happy
T'as déjà entamé tout ça ou tu fais d'abord les héros/skill?
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 DarK™
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Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 27/12/15 14:42    Sujet du message: Citer

Hoth a écrit:
T'as toute la partie terrain, les creep, les quêtes aussi Very Happy
T'as déjà entamé tout ça ou tu fais d'abord les héros/skill?


Absolument pas, pour l'instant je m'occupe des héros/skills, ensuite j'adapterais les creeps/terrains/monstres/quêtes Smile
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 tetronitte
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MessagePosté le: 27/12/15 16:22    Sujet du message: Citer

Et bien tu as du courage, j'ai hâte de voir à quoi çà va ressembler !
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 DarK™
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Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 29/12/15 14:13    Sujet du message: Citer

Voici quelques images du village de départ (il est possible de pénétrer dans certains bâtiments):

Entrée de la taverne
L'intérieur

Entrée du commerce
L'intérieur

Le Village

Quelques infos supplémentaires: On peut entrer dans les bâtiments en les sélectionnant à l'aide d'une compétence partagée pour tout les joueurs.
La classe que l'on aperçoit est un Berzerker.

Voilà pour une deuxième partie présentée.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 29/12/15 15:32    Sujet du message: Citer

Très bien fait dit moi ! Petit bémol, l'image de la taverne est la même que celle du commerce, l'architecture de la taverne ne correspond pas trop au bâtiment et l'architecture du commerce il n'y a pas de porte.

Voilà je chipote Very Happy
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 Zaitan
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Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 29/12/15 15:33    Sujet du message: Citer

C'est stylé! C'est plein de textures que je n'ai jamais vues sur W3. J'aime bien le concept. ça me rappelle RPGmaker Very Happy
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 Kaoss
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MessagePosté le: 29/12/15 15:39    Sujet du message: Citer

Pas mal du tout. J'ai hâte de le voir. Le fait de pouvoir entrer dans les batiments est une bonne chose. Faudrait aussi, si tu peux, que les personnages que tu trouves (genre le paysan dans la maison) ait des réactions différentes selon tes actions.

Par exemple, tu as tué un enfant dans le village juste pour le fun (je fais ça des fois dans les jeux). Si tu rentres dans la maison d'un paysan qui a une famille, il aura une attitude plus hostile, qui pourra aller jusqu'au combat ....

Je pense que ce serait très original mais très dur et laborieux ...
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Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
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 Zaitan
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Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 29/12/15 15:50    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Par exemple, tu as tué un enfant dans le village juste pour le fun (je fais ça des fois dans les jeux). Si tu rentres dans la maison d'un paysan qui a une famille, il aura une attitude plus hostile, qui pourra aller jusqu'au combat ....


Moi je mettrais plutôt le son 'Merci de m'avoir aidé' quand tu parles au paysan: ils sont pénibles parfois, les enfants.

Blague à part, c'est vrai que c'est complexe de programmer des comportements différents en fonction de tes actions, de ton karma, de ta réputation ou je ne sais quoi d'autre. Plus que complexe, c'est long. D'autant plus que WorldEdit n'est pas fait pour programmer des RPG. Donc à mon avis, c'est mieux d'essayer de reproduire certains aspects du gameplay d'un RPG sans pour autant chercher à copier toutes ses mécaniques ou les concepts qui y sont inhérents.

Après, si t'as beaucoup de temps devant toi, pourquoi pas, mais personnellement, je me concentrerais sur l'essentiel avant d'ajouter des éléments supplémentaires au scénario.
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