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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 08/03/16 19:33 Sujet du message: De nouvelles mécaniques |
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Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous avons une annonce à faire: l'arrivée de deux nouveaux systèmes dans la carte que sont le naming et le chain cast. Ne partez pas, on vous explique tout !
Le chain cast
Il s'agit d'une nouvelle mécanique permettant de sélectionner à la suite plusieurs cibles/points pour le lancement d'une compétence. Dans les faits, cela décuple les possibilités en termes de design des compétences: délimiter une zone d'effet, tracer une ligne/courbe entre plusieurs points, lier plusieurs unités, contrôler la trajectoire d'un projectile... Le chain cast donne une nouvelle dimension à l'utilisation des compétences en jeu.
Une petite vidéo vaut sûrement mieux que de longues explications !
Comme vous pouvez le voir, il suffit de cliquer une seule fois sur l'icône de Frost wall pour définir les deux extrémités du mur de glace. Le Gardien a alors une liberté quasi-totale quant au placement du mur, et le sort possède alors bien plus de potentiel dans son utilisation.
Plusieurs compétences des héros actuels verront leur utilisation facilitée par ce système et vont être retravaillées pour lui être adaptées. Notre nouveau héros, Sylvanus, possède également un sortilège exploitant ce système. N'hésitez pas à y jeter un oeil !
Le naming
Le naming est purement esthétique et a été implanté pour renforcer l'immersion. Dans Légions, toutes les unités disposent de leur propre identité. Lorsqu'une unité est sélectionnée, un texte flottant au-dessus de sa tête indique son nom. Toutes les races ont leurs propres prénoms, noms de famille et titres et toutes ont leur particularités.
Ainsi, il pourra arriver de voir un orc hériter du titre que ses ancêtres/prédécesseurs ont acquis grâce à leurs prouesses lors de précédentes batailles, ou encore de rencontrer chez les morts-vivants ce fantassin qui aura été tué au combat lors d'un précédent affrontement...
Dans un souci de variété, chaque race dispose de plusieurs dizaines de noms disponibles, les multiples combinaisons noms/prénoms/titres permettant alors d'ajouter un maximum de diversité à ce système.
L'image ci-dessous montre quelques exemples avec des unités de la Légion, de l'Alliance et de la Horde:
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 09/03/16 19:32 Sujet du message: |
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Le chain cast est vraiment intéressant. J'ai jamais vu un système du genre sur Warcraft. Une mécanique qui donne plus de possibilité au joueur et donc laisse place à plus de créativité. Hâte de voir les sorts qui en résultent! _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 09/03/16 19:54 Sujet du message: |
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Génial! Je me réjouis de pouvoir tester ça! _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 14/03/16 14:52 Sujet du message: |
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Ouah du bon boulot. Juste une proposition comme çà en parlant de titre : vous avez déjà pensé, avec votre système, à faire obtenir des titres en jeux en fonction des actions et accomplissement des joueurs, donnant des bonus ? _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 14/03/16 15:22 Sujet du message: |
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Oui ! C'était une vieille idée. A l'origine, on avait brièvement pensé à un système d'accomplissements qui permettait de débloquer des titres et bonus cosmétiques mineurs, mais pour autant que je m'en souvienne, ce n'était pas viable à cause des limitations de Warcraft et on a privilégié d'autres idées. Qui sait, le patch 1.27 nous enlèvera peut-être une épine du pied?
Les unités auront des titres sous certaines conditions, et il n'est pas improbable qu'on applique l'idée aux héros (certains ont déjà des titres dans leurs noms de base comme Mannoroth, à voir si on les garde).
L'idée n'est pas enterrée définitivement, il faudra que j'en parle avec rgf pour décider de ce qu'on en fera. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 14/03/16 18:48 Sujet du message: |
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juste, comme nom pour les orcs, il est obligatoire de mettre "Nazgrel" quelque part !
-> c'est un orc culte ce type (enfin, type, mouais ... on se comprend, disons plutot cet orc) _________________
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 14/03/16 19:00 Sujet du message: |
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Kaoss a écrit: | juste, comme nom pour les orcs, il est obligatoire de mettre "Nazgrel" quelque part !
-> c'est un orc culte ce type (enfin, type, mouais ... on se comprend, disons plutot cet orc) |
A vrai dire, on a prévu d'en faire un héros il y a déjà longtemps. Il manquait deux trois choses pour avoir un héros complet et satisfaisant, mais on reviendra certainement dessus. _________________
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