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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
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Posté le: 12/12/07 20:16 Sujet du message: |
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Si on considère:
1 tableau d'entiers = 8192 entiers = 32768 octets = 262144 bits = 262144 possibilités booléennes
Donc avec une conversion en binaire
50625 possibilités bouléennes = 50625 bits = 6328,125 octets = 1582,03125 entiers
Quel est le désavantage du binaire par rapport à un autre: comme on utilise les chaînes de caractères pour faire les conversions, plus la base est petite et plus on la chaîne est grande.
Donc dans un soucis d'optimisation il vaux mieux prendre la base la plus adaptée.
Pour trouver la meilleur base:
8192 / 1582,03125 * 2 = 10,37
La base 10 est donc la meilleur, autrement dit la base décimale, ce qui nous arrange beaucoup.
Sinon pour les conversions de bases:
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=686 _________________
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/12/07 12:33 Sujet du message: |
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Citation: | 8192 / 1582,03125 * 2 = 10,37
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Salut Ayane, ça vient d'où cette formule stp ? _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/12/07 21:36 Sujet du message: |
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En considérant qu'il faut 1582,03125 entiers pour stoquer en binaire, j'ai pensé qu'en divisant 8192 par ce nombre on aurait la base (*2 parce que c'était en base 2).
Mais c'est faux car un entier tient sur dix caractères, si ce n'est onze en prenant en compte le signe, autrement dit: 10 * 8192 = 81920.
Je dis pas mal de bêtises en ce moment, vivement les vacances. _________________
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 14/12/07 09:34 Sujet du message: |
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Ayane a écrit: | Je dis pas mal de bêtises en ce moment, vivement les vacances. |
De toute façon personne s'en serait apperçu XD _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 14/12/07 10:02 Sujet du message: |
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En toute indiscrètion peut-on te demander quel système tu comptes réaliser ? =) _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 14/12/07 12:25 Sujet du message: |
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Pour ma map en Jass (voir topic "moi et le Jass"(truc dans le genre^^)) pour pouvoir enregistrer des terrain fait dans ma map et les load simplement par le nom donner au terrain.
Sinon plus dans le details ben pour les terrain c'est simple ya que deux possibilité (donc utilisation de booléen) par case , donc apres je charge la valeur dans le gamecache le transphorme pour l'enregistrer dans une booléen a deploiement et ensuite a partir de la je peut re-crée le terrain crée par l'editeur inclus dans ma map.^^ _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 14/12/07 20:30 Sujet du message: |
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Par "case" de la map il n'y a que deux possibilité (en quelque sorte quand tu crée un terrain directement dans la carte tu n'a que deux possibilité pour une case (se qui revient en gros a une booléene)). _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 14/12/07 20:37 Sujet du message: |
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Rien compris o_O, tu n'as que 2 tuiles diférentes c'est cela ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 14/12/07 20:40 Sujet du message: |
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C'est en quelque sorte sa. (sauf que c'est pas des tuile)
Mais euh vous verrais bien ! xD
Enfin pour l'instant ma map est bloqué par le fait que mon jass newgenpack marche pas. (voir dans l'autre sujet (fleme de retrouvé le nom , en gros le topic de la nouvelle version du jass newgen pack))
Edit:je vien de voir le message comme quoi ayane a sorti sa formule de nul part (que maintenant ? mdr) , ben tampis j'ai deja la moitié du systeme de fait je garde la base 10 xD , en plus en considerant qu'on a 50 625 possibilité cela veut donc théoriquement dire que sa tien sur 5 caractere en base 10(car il y a xx xxx nombre de possibilité en base 10) et donc est capable d'être contenue en tant que entier dans un gamecache.
(j'espere que m'a théorie a moi sur comme quoi sa tien sur 5 caractere est juste ^^') _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 14/12/07 22:47 Sujet du message: |
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Je me sert d'une variable a deploiement , mais j'enregistre parfois (si tu as lu l'autre topic tu devrai comprendre) les information dans un gamecache et je ne crois pas qu'on puisse metre des variable de deploiement dans un gamecache je prefere donc me servir d'une seul valeur en base 10 qui contient en réalité toutes les valeur. _________________
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