Inscrit le: 02 Mar 2016 Messages: 89 Sujets: 5 Spécialité en worldedit: Tout détruire s'il y a un bug
Posté le: 04/03/16 17:10 Sujet du message: La nourriture à 1000 ?
Salut à tous les gars.
J'ai un petit (gros) problème, qui commence à m'énerver.
J'ai essayé de mettre la nourriture max à 1000 : je suis allée dans les constantes pour le modifier, j'ai fait par déclencheur au cas où, j'ai quasiment tout essayé ....
Et ça ne marche pas : je suis plafonnée à 300.
Comment faire s'il vous plaît?
(note : j'utilise déjà toutes les ressources (bois et or) et je ne veux pas de nouvelle variable faisant comme la nourriture).
Merci d'avance de vos réponses.
(le premier qui résoudra le problème recevra un truc spécial par Mp )
Secret:
(ce sera un truc pas très sérieux, vous vous en doutez)
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Voici mon mode de pensée : quand je rencontrer un problème et que je ne peux pas la régler en moins de 5 minutes, je détruit tout.
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Posté le: 04/03/16 17:49 Sujet du message:
C'est strictement impossible. Le JNGP permet de mettre des valeurs plus élevées mais le maximum sera toujours ramené à 300 en jeu.
La meilleure solution reste de créer un système de nourriture alternatif à mon avis (par déclencheurs ou vJass). C'est assez simple et totalement fonctionnel. _________________
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Posté le: 04/03/16 19:15 Sujet du message:
Le tableau c'est juste une des possibilités d'affichage, tu peux le faire d'une autre manière si ça te semble mieux. Mais ça ne pourra pas faire partie de l'UI de Warcraft en tous cas. _________________
Il existe d'autre solution, du style enlevé de la nourriture quand le joueur arrive vers la limite de nourriture, et en ajouter quand il arrive vers 0, je sais que c'est possible vu que j'ai déjà eu des problème de nourriture négatif. (avec une autre variable à coté pour savoir combien tu en as rajouté)
Sinon 1000 c'est pas un peu trop ? Il ne vaut mieux pas limiter les unités par leur types ? Réduire le coût par unité ? _________________
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Posté le: 04/03/16 21:09 Sujet du message:
la nourriture négative? Ok, là on passe dans une autre dimension .....
Et puis, mon but n'est pas de plafonner le nombre d'unités mais de forcer le joueur à faire des fermes pour avoir plus d'unités (l'idéal serait vers l'infini ....) _________________
Voici mon mode de pensée : quand je rencontrer un problème et que je ne peux pas la régler en moins de 5 minutes, je détruit tout.
Désolé si je me suis mal exprimé, mais en gros, j'ai voulu dire que :
- A chaque fois que tu entraînes une unité, ça prend X de population, pas sur la population, mais sur la population maximum, bien sur, ça arrivera à un moment à une limite, c'est donc pour ça qu'il faut une variable pour stocker tout ça.
- Le problème, c'est que si pour certaines raisons, la population passe à une valeur négatif (du genre -1), le jeu va l'affecté à un grand nombre (c'est à cause du fonctionnement interne)
Je ferais surement une petite démo plus tard _________________
En gros, j'ai mis en place un système qui va utiliser la nourriture comme tu le souhaite, à l'exception que le début c'est 50, mais tu peux créer des fermes qui fournissent 300 de pop facilement, mais par contre ça ne supporte pas les amélioration.
Comment ça marche:
- J'utilise 2 variable, nourriture et nourritureMax, nourriture représente la nourriture actuellement utilisé, et nourritureMax représente la limite de nourriture.
- à chaque fois que tu crée une unité (ça prends pas en compte la création par déclencheur), il va regarder par rapport à la population actuelle, puis en déduire combien de population a été utilisé, et va pouvoir remettre la population à 50 puis recalculer la limite de population en fonction de ça.
- à chaque fois que tu construit un batiment, ça actualise la population max en fonction de la population que ça produit.
- Au début, ça prend en compte les bâtiments et les unités existant pour éviter les erreurs de calculs
Si tu veux plus d'explication demande le. _________________
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