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La nourriture à 1000 ?

 
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 Hélit
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MessagePosté le: 04/03/16 17:10    Sujet du message: La nourriture à 1000 ? Citer

Salut à tous les gars.

J'ai un petit (gros) problème, qui commence à m'énerver.
J'ai essayé de mettre la nourriture max à 1000 : je suis allée dans les constantes pour le modifier, j'ai fait par déclencheur au cas où, j'ai quasiment tout essayé ....

Et ça ne marche pas : je suis plafonnée à 300.

Comment faire s'il vous plaît?

(note : j'utilise déjà toutes les ressources (bois et or) et je ne veux pas de nouvelle variable faisant comme la nourriture).

Merci d'avance de vos réponses.

(le premier qui résoudra le problème recevra un truc spécial par Mp Very Happy )


Secret:


(ce sera un truc pas très sérieux, vous vous en doutez)


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 Cho'gall
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MessagePosté le: 04/03/16 17:15    Sujet du message: Citer

Essaies de le faire avec le JASSNEWGENPACK c'est un éditeur plus abouti .
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 Hélit
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MessagePosté le: 04/03/16 17:26    Sujet du message: Citer

Mais je l'ai ce truc ! J'ai essayé, mais je ne trouve pas.

(surtout, garder patience face à ce logiciel .... )
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 BasuraHead
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MessagePosté le: 04/03/16 17:49    Sujet du message: Citer

C'est strictement impossible. Le JNGP permet de mettre des valeurs plus élevées mais le maximum sera toujours ramené à 300 en jeu.

La meilleure solution reste de créer un système de nourriture alternatif à mon avis (par déclencheurs ou vJass). C'est assez simple et totalement fonctionnel.
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 Hélit
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MessagePosté le: 04/03/16 18:09    Sujet du message: Citer

En gros, un tableau, c'est ça? c'est tout de même moins bien ...

Je vais voir.

Merci quand même.
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 BasuraHead
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MessagePosté le: 04/03/16 19:15    Sujet du message: Citer

Le tableau c'est juste une des possibilités d'affichage, tu peux le faire d'une autre manière si ça te semble mieux. Mais ça ne pourra pas faire partie de l'UI de Warcraft en tous cas.
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 rrfvtgb
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MessagePosté le: 04/03/16 19:25    Sujet du message: Citer

Il existe d'autre solution, du style enlevé de la nourriture quand le joueur arrive vers la limite de nourriture, et en ajouter quand il arrive vers 0, je sais que c'est possible vu que j'ai déjà eu des problème de nourriture négatif. (avec une autre variable à coté pour savoir combien tu en as rajouté)

Sinon 1000 c'est pas un peu trop ? Il ne vaut mieux pas limiter les unités par leur types ? Réduire le coût par unité ?
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 Hélit
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MessagePosté le: 04/03/16 21:09    Sujet du message: Citer

la nourriture négative? Ok, là on passe dans une autre dimension .....

Et puis, mon but n'est pas de plafonner le nombre d'unités mais de forcer le joueur à faire des fermes pour avoir plus d'unités (l'idéal serait vers l'infini ....)
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MessagePosté le: 04/03/16 22:43    Sujet du message: Citer

Désolé si je me suis mal exprimé, mais en gros, j'ai voulu dire que :

- A chaque fois que tu entraînes une unité, ça prend X de population, pas sur la population, mais sur la population maximum, bien sur, ça arrivera à un moment à une limite, c'est donc pour ça qu'il faut une variable pour stocker tout ça.

- Le problème, c'est que si pour certaines raisons, la population passe à une valeur négatif (du genre -1), le jeu va l'affecté à un grand nombre (c'est à cause du fonctionnement interne)

Je ferais surement une petite démo plus tard
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 rrfvtgb
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MessagePosté le: 05/03/16 01:22    Sujet du message: Citer

La démo

En gros, j'ai mis en place un système qui va utiliser la nourriture comme tu le souhaite, à l'exception que le début c'est 50, mais tu peux créer des fermes qui fournissent 300 de pop facilement, mais par contre ça ne supporte pas les amélioration.

Comment ça marche:
- J'utilise 2 variable, nourriture et nourritureMax, nourriture représente la nourriture actuellement utilisé, et nourritureMax représente la limite de nourriture.
- à chaque fois que tu crée une unité (ça prends pas en compte la création par déclencheur), il va regarder par rapport à la population actuelle, puis en déduire combien de population a été utilisé, et va pouvoir remettre la population à 50 puis recalculer la limite de population en fonction de ça.
- à chaque fois que tu construit un batiment, ça actualise la population max en fonction de la population que ça produit.
- Au début, ça prend en compte les bâtiments et les unités existant pour éviter les erreurs de calculs

Si tu veux plus d'explication demande le.
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 Hélit
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MessagePosté le: 05/03/16 22:45    Sujet du message: Citer

Okay le loukay ...

Ca marche .....
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