Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
Posté le: 28/02/16 12:50 Sujet du message:
Secret:
Spawn de vague
Gui:
Trigger:
Evénements
Temps - Every 2.00 seconds of game time
Conditions
Actions
Unité - Create 5 Fantassin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Nord <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 5 Fantassin for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Sud <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 3 Chevalier for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Nord <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 3 Chevalier for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Sud <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 3 Fusilier for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Nord <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Unité - Create 3 Fusilier for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Sud <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Nord <gen>) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Sud <gen>)
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Sud <gen>) and do (Actions)
Boucle - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Nord <gen>)
Activation/désactivation des vagues.
Gui:
Trigger:
vague
Evénements
Temps - Every 60.00 seconds of game time
Conditions
Actions
Déclencheur - Turn on spawn <gen> Wait 7.00 seconds Déclencheur - Turn off spawn <gen>
_________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
Posté le: 28/02/16 13:09 Sujet du message:
Je mettrais une condition dans le 'Pick every units':
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001 Evénements Conditions
Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Région 003 <gen> owned by Joueur 1 (Rouge)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Sud <gen>))
Pour éviter que ça prennent les autres unités. _________________
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 1607 Sujets: 81 Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres Médailles: 3 (En savoir plus...)
Posté le: 29/02/16 17:51 Sujet du message:
Non y'en a pas beaucoup, c'est juste les types d'unités, le nombre d'unité, les variables points et quelques entiers. Tu vas gagner en rapidité et en facilité si tu déclares tes variables avant. De plus comme les variables points sont stockées ça évite les leaks et les pertes de performances que tu aurais avec tes déclencheurs plus haut.
Ce modèle est très facile à modifier et personnaliser.
Après j'avoue que déclarer les variables en gui, ça me saoule trop, je le fais plus, c'est plus simple en jass _________________
J'ai fait mes vagues mais voici le projet que je souhaite faire :
Lors de la grande vague (réf : cinématique pas très réussie), j'aimerais que les chevaliers aillent en première ligne, les fantassins en seconde et les fusiliers en dernière et qu'ils ne bougent pas mais attaquent.
Donc là actuellement, ils apparaissent mais pas d'une manière fluide. Ils se dirigent à un point donné, j'ai déjà fait quelques bidouilles sans obtenir un résultat satisfaisant.
Voici le Gui modifié pour ceux qui veulent un peu plus d'éclaircissement.
Gui:
Trigger:
Derniers renforts Unité - Create 5 Chevalier de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Groupe unité - Pick every unit in (Units in Renfort final <gen> owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Chevaliers <gen>)) Wait 1.00 seconds Unité - Create 20 Soldat de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Groupe unité - Pick every unit in (Units in Renfort final <gen> owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Fantassins <gen>)) Wait 1.00 seconds Unité - Create 10 Fusilier de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees Groupe unité - Pick every unit in (Units in Renfort final <gen> owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Fusiliers <gen>)) Wait 1.00 seconds
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