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Faire des vagues d'unités.

 
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Auteur Message
 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 28/02/16 12:19    Sujet du message: Faire des vagues d'unités. Citer

Bonjour à tous.

J'ai un problème pour créer des vagues d'unités (3) qui se déplacent en haut, bas et gauche.

Chaque vague est constituée de 5 fantassins et 3 chevaliers et 3 fusiliers.

Après plusieurs recherches, je ne sais pas comment on appelle ça en anglais et donc si on peut m'aider ?

Toutes les minutes trois vagues (haut milieu bas) qui se dirigent (haut milieu bas).

J'ai été voir dans des TD, j'ai mal compris ce qu'ils faisaient.
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 Ghost_of_past
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Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS


MessagePosté le: 28/02/16 12:50    Sujet du message: Citer

Secret:


Spawn de vague
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - Every 2.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 5 Fantassin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Nord <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 5 Fantassin for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Sud <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 3 Chevalier for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Nord <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 3 Chevalier for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Sud <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 3 Fusilier for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Nord <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Create 3 Fusilier for Joueur 2 (Bleu) at (Center of Sud <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in Nord <gen>) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Sud <gen>)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in Sud <gen>) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Nord <gen>)

Activation/désactivation des vagues.
Gui:
Trigger:
vague
Collapse Evénements
Temps - Every 60.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn on spawn <gen>
Wait 7.00 seconds
Déclencheur - Turn off spawn <gen>


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 Zaitan
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MessagePosté le: 28/02/16 13:09    Sujet du message: Citer

Je mettrais une condition dans le 'Pick every units':

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units in Région 003 <gen> owned by Joueur 1 (Rouge)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Sud <gen>))


Pour éviter que ça prennent les autres unités.
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 Cobrabraisé
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Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 28/02/16 14:33    Sujet du message: Citer

Et possible de faire une condition disant que si une caserne est détruite, les unités n'apparaissent plus ?

Par exemple, si la caserne du nord est détruite, seulement au nord il n'y aura plus d'unités ?
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 Zaitan
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MessagePosté le: 28/02/16 14:45    Sujet du message: Citer

Deux possibilités pour ça:

Soit tu passes par les conditions 'Boolean' (en gros, c'est une vérification vrai ou faux):

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Evénements
Collapse Conditions
(Caserne 0007 <gen> is alive) Egal à  TRUE
Collapse Actions


Ou alors, tu met un autre déclencheur qui désactive le premier:

Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Unité - Caserne 0007 <gen> Meurt
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off Déclencheur sans titre 001 <gen>

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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 28/02/16 16:28    Sujet du message: Citer

@Ghost_of_past : On peut directement mettre Every 120 seconds of a game time.
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 Zaitan
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MessagePosté le: 28/02/16 18:18    Sujet du message: Citer

Non Cobra. Ce que Ghost propose, c'est un événement qui va, toutes les 60 secondes, lancer 3 fois tes vagues (tu voulais 3 vagues).
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 Crowolf
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MessagePosté le: 29/02/16 16:35    Sujet du message: Citer

J'utilisais suila y'a longtemps.
http://www.hiveworkshop.com/forums/trigger-gui-editor-tutorials-279/multiple-creep-spawn-system-32436/
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 29/02/16 17:10    Sujet du message: Citer

Zaitan a écrit:
Non Cobra. Ce que Ghost propose, c'est un événement qui va, toutes les 60 secondes, lancer 3 fois tes vagues (tu voulais 3 vagues).


Ah d'accord ! Dans ce cas je vais prendre cette méthode.


@Crowolf beaucoup de variable !
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 Crowolf
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MessagePosté le: 29/02/16 17:51    Sujet du message: Citer

Non y'en a pas beaucoup, c'est juste les types d'unités, le nombre d'unité, les variables points et quelques entiers. Tu vas gagner en rapidité et en facilité si tu déclares tes variables avant. De plus comme les variables points sont stockées ça évite les leaks et les pertes de performances que tu aurais avec tes déclencheurs plus haut.
Ce modèle est très facile à modifier et personnaliser.

Après j'avoue que déclarer les variables en gui, ça me saoule trop, je le fais plus, c'est plus simple en jass Smile
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 05/03/16 00:15    Sujet du message: Citer

J'ai fait mes vagues mais voici le projet que je souhaite faire :


Lors de la grande vague (réf : cinématique pas très réussie), j'aimerais que les chevaliers aillent en première ligne, les fantassins en seconde et les fusiliers en dernière et qu'ils ne bougent pas mais attaquent.

Donc là actuellement, ils apparaissent mais pas d'une manière fluide. Ils se dirigent à un point donné, j'ai déjà fait quelques bidouilles sans obtenir un résultat satisfaisant.

Voici le Gui modifié pour ceux qui veulent un peu plus d'éclaircissement.

Gui:
Trigger:
Derniers renforts
Unité - Create 5 Chevalier de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Renfort final <gen> owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Chevaliers <gen>))
Wait 1.00 seconds
Unité - Create 20 Soldat de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Renfort final <gen> owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Fantassins <gen>))
Wait 1.00 seconds
Unité - Create 10 Fusilier de la Résistance for Joueur 12 (Marron) at (Center of Renfort final <gen>) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Groupe unité - Pick every unit in (Units in Renfort final <gen> owned by Joueur 12 (Marron)) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of Fusiliers <gen>))
Wait 1.00 seconds

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