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Projet : Londres, Dead East End
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 Kaoss
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MessagePosté le: 28/02/16 11:57    Sujet du message: Projet : Londres, Dead East End Citer

Bonjour à tous et à toutes.
Je me lance, aujourd'hui, dimanche 28 février 2016, dans un nouveau projet de map.

Il s'agirait de faire une map assez petite (128 X 128) ou même 64 x 64, où il y aurait 12 joueurs !
Cela se déroulerait dans Londres, un Londres sombre, de l'époque de Mr.Hyde et Jack l'éventreur, sombre et mystérieux.
Chaque joueur aurait une faction, cherchant à tuer l'autre.
Le seul or gagnable serait du bounty.

On ferait des unités avec cet or pour tuer touts les autres.

Des unités originales seraient présentes, que ce soient les soldats Hyde, les hommes invisibles, les disciples de Dorian Gray, ceux d'Allan Quatermain, pour ceux qui connaissent un peu.

Il y aurait plein de recoins, de petites zones inaccessibles à des grosses unités, des tunnels, etc ....

Bien sûr, les batiments de production d'unités seront situés sur de grandes places, vastes espaces libres (vastes, tout est relatif). Donc, les petits joueurs pourraient se réfugier dans les petits recoins et faire de la guérilla !
De plus, la micro aurait une bonne place (non, pas de sorts hyper compliqués à gérer, que du simple, qu'il faudrait tout de même bien manier pour gagner -> le but est de faire une map jouable par quelqu'un de nul -> pour survivre, pas besoin de micro, pour gagner, si)

Qu'en pensez-vous?




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 Karbok
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MessagePosté le: 28/02/16 12:19    Sujet du message: Citer

Qu'est-ce qui empêcherait les joueurs de camper en attendant que les autres joueurs s'entre-tuent ?
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 Kaoss
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Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 28/02/16 12:56    Sujet du message: Citer

La carte est petite -> on te trouve !
De plus,le nombre de tués apporterait un truc .... (je sais pas encore)

Et puis, si tu campes, tu ne fais rien -> tu ne gagnes rien alors qu'un joueur peut monter en puissance et ainsi gagner !
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 Zaitan
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Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 28/02/16 13:21    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Et puis, si tu campes, tu ne fais rien -> tu ne gagnes rien alors qu'un joueur peut monter en puissance et ainsi gagner !


C'est le base du Gameplay de ta map. C'est une bonne idée. Il faut avoir un bon rapport prise de risques/récompenses.

L'idée me parait bonne. J'aime bien le concept des 'petites zones' inaccessibles au gros joueurs, c'est un élément de Gameplay intéressant qui permet aux joueurs moins aguerris de survivre et de se battre entre eux.

Personnellement, je te conseil de ne pas prévoir ta map pour 12 joueurs, à moins que ce soit facile à faire pour toi, mais c'est plutôt rare de pouvoir jouer à 12 sur une map. Je pense que l'idéal est plus entre 2 et 6 joueurs.

Tu as également des idées originales, mais difficiles à mettre en place: une map de Londres, des unités spécifiques qui demandent des ressources, des idées... Ça peut vite être un gouffre à temps qui, au final, selon moi, n'apporte pas grand chose à la map si il n'y a que ça. Je te suggère de commencer par quelques unités, un Gameplay de base, très simple, pour que la map soit déjà jouable assez rapidement. Ensuite, tu ajoutes, tu peaufines. Sinon, ça risque de faire un projet qui n'aboutit jamais. Alors que si tu commences par qqch de simple et de déjà jouable après quelques heures de maping, c'est, à mon avis, beaucoup plus motivant de continuer à apporter des modifications à la carte.

Bref! Bon courage et bon travail!

A+
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 Kaoss
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MessagePosté le: 28/02/16 13:25    Sujet du message: Citer

pour faire Londres en ambiance sombre, etc, j'en fais mon affaire.
Pour les modèles, j'ai ce qu'il faut.

Les unités pour l'instant, ce seraient : fusiller (la base)
soldat Hyde (petite unité pouvant se transformer en grosse -> utile pour passer, mais dur à manier et coutant cher)
Tank urbain : une grosse unité mécanique, ne pouvant passer que dans les gros passages.
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 Ayane
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MessagePosté le: 29/02/16 11:45    Sujet du message: Citer

Pour moins de 12 joueurs il suffit de fermer des zones accordément.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 29/02/16 11:54    Sujet du message: Citer

c'est vrai , Ayane !

L'organisation générale de la map serait la suivant : 2 grands places où en général se dérouleront les bataille rangées. De ces places partent 3 rues principales où les grosses unités peuvent circuler et combattre.
De ces rues principales partent de nombreux embranchements avec de petites rues, menant à des recoins, etc, qui seront le refuge des petits joueurs avec peu d'unités : les grosses unités ne pourront pas y entrer et les bloquer sera relativement facile car les unités d'élite (grosses unités genre char urbain) ne pourront pas rompre la ligne de front (ligne de 1-2 unités s'entend).

Un fleuve coupe la map en 3. ll y aura des ponts et de très rares ports qui permettront de débarquer sur de petits endroits inaccessibles très stratégiques car un tunnel partira de celui-ci permettant seulement d'en sortir, autrement que par bateaux ...

Enfin, juste pour le fun, il y aura de la pluie partout, et des doodads d'ambiance inquiétante et sombre.

Les unités sont pour l'instant : le fusiller (normal quoi ....) : petites unité de base, capable de passer à peu près partout.
le char urbain : un gros tank défonçant tout, mais incapable de s'enfoncer dans les minuscules rues -> sensible à la guérilla car assez lent.


Pour l'instant, j'en suis là :

le gros truc, c'est une des places
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/03/16 00:39    Sujet du message: Citer

Une question obligatoire pour commencer : le tank, étant très gros et ayant une grande collision ne devrait pas pouvoir passer par le petit chemin au nord de la place, à côté de a cathédrale.

Or, il passe .... il passe même sans encombre ...

Auriez-vous une idée pour qu'il ne passe plus, mais que les fusillers passent quand même ?


Merci d'avance !


Le lien : https://www.dropbox.com/s/viydfv6lm0d07o2/lodon.w3x?dl=0
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MessagePosté le: 19/03/16 03:30    Sujet du message: Citer

Étant donné le nom de la carte, Dead east end, ne serait-il pas mieux de dire London et pas Londres?
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/03/16 10:33    Sujet du message: Citer

Je ne suis pas encore à ce genre de détails. Mais pour mon problème de collision, as-tu trouvé?
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 Ayane
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MessagePosté le: 19/03/16 12:16    Sujet du message: Citer

Dans l'éditeur d'unité il y a le champs:
Taille de collision
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/03/16 14:28    Sujet du message: Citer

Ca, je le sais, j'ai mis la taille collision à 150, mais il passe quand même !
C'est là le coeur du problème ! J'ai mis 250 et il est quand même passé !
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 rgf
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MessagePosté le: 19/03/16 14:52    Sujet du message: Citer

Je crois (je suis pas sûr) que la collision est capée à 48 (et à 48 l'unité occupe un rayon de 64) . Au-delà cela ne changera rien. Il y a une constante dans Avancés qui devrait gérer ça mais j'ai l'impression qu'elle est obsolète pour les unités en tout cas.
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 BasuraHead
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MessagePosté le: 19/03/16 15:06    Sujet du message: Citer

J'ai la même impression.

Ce que tu pourrais faire c'est réduire l'espace des ruelles à 1 "cellule" de bloqueur de chemins (contre 2 actuellement). Visuellement ça donne un effet beaucoup plus ruelle et en pratique toute unité ayant une collision de 32 ou plus ne pourra pas passer. Ça devrait être plutôt pratique.

L'autre solution serait de créer des cartes de chemin personnalisées pour tes bâtiments, mais ça n'en vaut sans doute pas la peine (même si c'est assez simple).
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 Kaoss
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MessagePosté le: 19/03/16 15:48    Sujet du message: Citer

Merci de vos avis sur la question je vais essayer.


Au fait rgf, la collision n'est pas limitée en soi. Les contacts entre les unités sont bien définis, je crois que le contact avec les doodads est buggé ...
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