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Emplacements de joueur - Contrôleur

 
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Auteur Message
 Zaitan
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MessagePosté le: 30/12/15 14:25    Sujet du message: Emplacements de joueur - Contrôleur Citer

Voilà longtemps que je rencontre un problème avec mes cartes. Je ne parviens pas à trouver une solution qui me convienne.

Lorsqu'on configure le contrôleur d'un joueur dans les 'propriétés joueur', voici ce qu'on peut choisir:



Ces différentes options sont les mêmes dans les déclencheurs.

Puis, quand la map est lancée, dans l'écran de configuration d'une partie, on peut encore choisir le statut des emplacements dont les contrôles ont été attribué à un Utilisateur:



Ainsi, lorsque la partie est lancée, un emplacement initialement sensé être contrôlé par un utilisateur peut être à présent contrôlé par un ordinateur. Les déclencheurs reconnaitront le contrôleur du joueur ainsi:

Utilisateur --> Utilisateur
Ordinateur --> Ordinateur
Ouvert/Fermé --> Utilisateur

Ainsi, si un emplacement initialement prévu pour un contrôleur utilisateur n'est ni rempli par un utilisateur ou un ordinateur, le jeu pensera qu'il s'agit d'un utilisateur.

Cela m'ennuie, car je souhaiterais que le jeu reconnaisse les trois possibilités comme étant différentes.



Par exemple, s'il n'y a que deux joueurs utilisateurs souhaitant jouer à une carte prévue pour 2 à 3 joueurs, je souhaiterais qu'ils puissent choisir entre:

Fermé/Ouvert --> Les unités et déclencheur relatifs au joueur 3 seront supprimés.
Ordinateur --> Le joueur 3 est contrôlé par une IA.


Comme cela ne me parait pas possible, je me retrouve à devoir faire des cartes multijoueurs dans lesquelles, lorsque le nombre maximum de joueur n'est pas atteint, il faut régler les emplacement de joueurs en 'ordinateur' pour que la partie se déroule normalement, ou alors, si j'ai programmé une IA pour les ordinateurs, mais que les joueurs utilisateurs ne désirent pas se trouver en leurs présence, ils doivent effectuer une action supplémentaire (du genre, écrire un message dans le chat) pour supprimer ce joueur.


J'espère que j'ai été suffisamment clair. Peut-être aurez vous une solution à m'apporter?

Merci d'avance.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 31/12/15 11:38    Sujet du message: Citer

Ben sinon, tu met un choix obligatoire au début de la partie : "quels joueurs virer : rouge, bleu, etc". Ce sera mieux que rien

Il y a un moyen de le faire (une sorte de tableau avec différents choix, obligatoire pour continuer le jeu). Je ne le connais pas, mais c'est possible car je l'ai déjà vu ...
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 Hoth
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MessagePosté le: 31/12/15 12:10    Sujet du message: Citer

Tu peux envoyer un test de présence au joueur si celui ci n'est pas un ordinateur avec une boite de dialogue. Si l'utilisateur n'a pas appuyé sur le bouton de la boite de dialogue et que celui ci n'est pas un bot tu désactive les déclencheurs le concernant(par exemple).
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 DarK™
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MessagePosté le: 31/12/15 15:22    Sujet du message: Citer

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ça t'aide ?
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 Zaitan
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MessagePosté le: 01/01/16 13:46    Sujet du message: Citer

Oh! Merci pour ces deux réponses, c'est des pistes que je n'ai jamais exploré. J'essaye et je vous redis.

Merci! Very Happy
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 Kaoss
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MessagePosté le: 01/01/16 23:03    Sujet du message: Citer

je suis un peu en retard, mais, peut-être pourrais-tu trouver quelque chose comme par exemple : si au bout de 5 secondes, un joueur n'a pas bougé une seule unité, le joueur se fait virer non?

(le temps, c'est à toi de voir, 15 secondes serait peut-être un peu mieux)
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 Zaitan
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MessagePosté le: 03/01/16 14:29    Sujet du message: Citer

DarK™ a écrit:
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ça t'aide ?


Merci! C'est exactement ce que je voulais, ça marche parfaitement. Je m'en veux un peu de ne jamais y avoir pensé, mais c'est à ça que sert l'entraide pas vrai? Very Happy

Merci, merci, merci!
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