Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
|
Posté le: 30/12/15 13:04 Sujet du message: Boom Boom - [Mini-jeu] |
|
|
Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec une carte! Il s'agit d'un vieux projet que j'ai un peu dépoussiéré. C'est la septième carte que je met en ligne ici, alors j'espère que cette fois, vous aurez envie de la tester.
Description
Il s'agit d'un Mini-jeu plutôt orienté Solo.
Le joueur doit intercepter des feux follets en appuyant au bon moment sur les bonnes touches.
Gameplay
Des feux follets apparaissent aléatoirement dans quatre colonnes en fonction de la difficulté choisie.
Si le joueur 2 est un utilisateur, il peut choisir lui même l'ordre des séquences de touches que le joueur 1 devra effectuer.
Lorsque les feux follets passent dans des cercles, le joueur 1 peut les faire exploser en appuyant sur la bonne séquences de touches.
Le joueur 1 peut activer un cercle en appuyant une touche directionnelle de son clavier. Il peut ensuite faire exploser les cercles activés en appuyant sur la touche [ESC]. S'il relâche une touche directionnelle, le cercle se désactivera.
Pour chaque feu follet intercepté, le joueur marque des points. Si le joueur ne fait pas d'erreur et enchaîne correctement les bonnes séquences de touche, il gagnera davantage de points.
Lorsqu'un feu follet est raté, ou qu'un cercle génère une explosion alors que celui-ci est vide, la série de combo est réinitialisée.
Inspiration
Cette carte est évidement inspirée des jeux de rythme comme les DDR|/b], mais plus particulièrement de [b]Guitar Hero.
Remarques diverses
La prise en main n'est pas facile pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu.
J'ai vu qu'un projet carte DDR avait déjà été proposé sur le forum (lien), mais que ce projet avait été abandonné. J'ai donc choisi de proposer ma carte.
J'ai créé cette carte il y a longtemps. Elle n'est donc pas très optimisée. Pour ceux qui souhaiterons jeter un coup d’œil aux déclencheurs, vous verrez que c'est vraiment du bricolage.
Il y aurait de nombreuses façons d'améliorer cette carte. Par exemple, en faisant davantage correspondre la musique et le rythme aux passages des feux follets, ou encore en proposant un répertoire musical de plusieurs musiques.
Téléchargement
Télécharger la carte
J'espère que ce mini-jeu vous plaira. Bon jeu à tous! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
|
Posté le: 30/12/15 13:16 Sujet du message: |
|
|
marrant. Au moins, ça montre bien la diversité et la durée de vie infinie de warcraft 3 ... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
|
Posté le: 30/12/15 14:28 Sujet du message: |
|
|
Bien sympathique, un genre de guitar hero sans son :d. Il me semble avoir déjà vu des maps similaires avec du son en plus. Enfin ça reste un ptit exercice sympa à réalisé pour se familiariser avec l'utilisation des touches du clavier ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
|
Posté le: 30/12/15 14:56 Sujet du message: |
|
|
Hoth a écrit: | Bien sympathique, un genre de guitar hero sans son :d. Il me semble avoir déjà vu des maps similaires avec du son en plus. Enfin ça reste un ptit exercice sympa à réalisé pour se familiariser avec l'utilisation des touches du clavier ! |
En fait, il y a du son. Normalement, il est sensé se régler par déclencheur. Ce n'est pas le volume de la musique, mais des autres sons du jeu. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BasuraHead Ptit Nouveau
Inscrit le: 13 Fév 2016 Messages: 26 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: Imaginer des choses que je n'implémenterais jamais
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
|
Posté le: 24/02/16 20:59 Sujet du message: |
|
|
Eh ben! Vous testez toutes mes maps! ça va me motiver à en partager d'autres! ;D
J'avais faite celle là juste pour le fun. Je n'ai pas spécialement envie d'améliorer le concept, car, pour les jeux de rythme, il existe déjà largement mieux que ce qu'on peut faire avec Warcraft III. L'idée était surtout de m'amuser à reproduire une mécanique de jeu connue. Je n'ai pas été très créatif.
Donc oui, la difficulté est pas nécessairement bien dosée. C'est un peu du random à vrai dire. Et si tu ouvres la map, tu verras aussi que c'est beaucoup du 'bricolage'.
Pour ton problème de touche, je crois effectivement qu'il s'agit de ton clavier car je n'ai pas ce soucis.
Toutefois, l'alternative que tu proposes serait idéal. Il n'est malheureusement pas possible d'utiliser d'autres touches que ESC et les flèches directionnelles pour interagir avec le système de déclencheur. Ou alors, il faudrait une unité avec des compétences et des raccourcis claviers, mais c'est pas l'idéal.
J'avais mis une vue en biais, comme dans GH, mais je trouvais qu'elle n'aidait pas à être précis sur l'input de touches.
Bref. Comme je l'ai dit, cette carte est plus un petit amusement que j'avais envie de partager plutôt qu'un vrai concept que je vais développer. Je suis content qu'il t'ait plus!
A+ _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|