Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ce225c9869fcd5b0b6571500ec41e1c8Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Boom Boom - [Mini-jeu]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 30/12/15 13:04    Sujet du message: Boom Boom - [Mini-jeu] Citer

Bonjour tout le monde.

Me revoilà avec une carte! Il s'agit d'un vieux projet que j'ai un peu dépoussiéré. C'est la septième carte que je met en ligne ici, alors j'espère que cette fois, vous aurez envie de la tester.


Description



Il s'agit d'un Mini-jeu plutôt orienté Solo.

Le joueur doit intercepter des feux follets en appuyant au bon moment sur les bonnes touches.


Gameplay

Des feux follets apparaissent aléatoirement dans quatre colonnes en fonction de la difficulté choisie.

Si le joueur 2 est un utilisateur, il peut choisir lui même l'ordre des séquences de touches que le joueur 1 devra effectuer.

Lorsque les feux follets passent dans des cercles, le joueur 1 peut les faire exploser en appuyant sur la bonne séquences de touches.

Le joueur 1 peut activer un cercle en appuyant une touche directionnelle de son clavier. Il peut ensuite faire exploser les cercles activés en appuyant sur la touche [ESC]. S'il relâche une touche directionnelle, le cercle se désactivera.

Pour chaque feu follet intercepté, le joueur marque des points. Si le joueur ne fait pas d'erreur et enchaîne correctement les bonnes séquences de touche, il gagnera davantage de points.

Lorsqu'un feu follet est raté, ou qu'un cercle génère une explosion alors que celui-ci est vide, la série de combo est réinitialisée.

Inspiration

Cette carte est évidement inspirée des jeux de rythme comme les DDR|/b], mais plus particulièrement de [b]Guitar Hero.


Remarques diverses

La prise en main n'est pas facile pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu.

J'ai vu qu'un projet carte DDR avait déjà été proposé sur le forum (lien), mais que ce projet avait été abandonné. J'ai donc choisi de proposer ma carte.

J'ai créé cette carte il y a longtemps. Elle n'est donc pas très optimisée. Pour ceux qui souhaiterons jeter un coup d’œil aux déclencheurs, vous verrez que c'est vraiment du bricolage.

Il y aurait de nombreuses façons d'améliorer cette carte. Par exemple, en faisant davantage correspondre la musique et le rythme aux passages des feux follets, ou encore en proposant un répertoire musical de plusieurs musiques.

Téléchargement

Télécharger la carte



J'espère que ce mini-jeu vous plaira. Bon jeu à tous!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 30/12/15 13:16    Sujet du message: Citer

marrant. Au moins, ça montre bien la diversité et la durée de vie infinie de warcraft 3 ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hoth
Floodeur prématuré


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 655
Sujets: 14
Spécialité en worldedit: Aucune


MessagePosté le: 30/12/15 14:28    Sujet du message: Citer

Bien sympathique, un genre de guitar hero sans son :d. Il me semble avoir déjà vu des maps similaires avec du son en plus. Enfin ça reste un ptit exercice sympa à réalisé pour se familiariser avec l'utilisation des touches du clavier !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 30/12/15 14:56    Sujet du message: Citer

Hoth a écrit:
Bien sympathique, un genre de guitar hero sans son :d. Il me semble avoir déjà vu des maps similaires avec du son en plus. Enfin ça reste un ptit exercice sympa à réalisé pour se familiariser avec l'utilisation des touches du clavier !


En fait, il y a du son. Normalement, il est sensé se régler par déclencheur. Ce n'est pas le volume de la musique, mais des autres sons du jeu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 BasuraHead
Ptit Nouveau


Inscrit le: 13 Fév 2016
Messages: 26
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: Imaginer des choses que je n'implémenterais jamais


MessagePosté le: 24/02/16 19:43    Sujet du message: Citer

Hello !

J'ai testé rapidement ton mini-jeu, c'est vraiment sympa comme idée d'importer le concept des jeux de rythme sur Warcraft.

Par contre j'ai une petite critique: j'ai joué en facile et c'était plutôt simple... jusqu'au solo vers la fin où c'était l'avalanche de wisps ! Impossible de m'en sortir. Je pense que c'est un peu trop abrupt comme pente de difficulté.

J'ai également eu un problème: impossible de faire fonctionner Echap en ayant haut et gauche maintenus en même temps. Je sais que ça vient la conception de mon clavier un peu bidon, mais reste que ça impactait pas mal le gameplay. Serait-il possible de proposer une touche alternative pour frapper les notes, comme 'a' par exemple ?

Sur un autre registre, je crois qu'il y aurait vraiment matière à développer l'aspect visuel et scénique. Du feu, des éclairs, du combat... bref, du spectacle ! C'est sans doute pas mal de boulot mais ça pourrait ajouter pas mal d'ambiance.

Sinon, que penserais-tu d'une vue en biais plutôt que d'une vue de dessus ? Un plan incliné à la Guitar Hero ou autre Rock Band qui donnerait un aspect de profondeur et dégagerait de la place dans le champ de vision pour développer du spectacle.

Bref, en tout cas c'est un mini jeu bien réalisé et efficace. Le feeling est bon et on s'amuse. Que demande le peuple ? Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 24/02/16 20:59    Sujet du message: Citer

Eh ben! Vous testez toutes mes maps! ça va me motiver à en partager d'autres! ;D

J'avais faite celle là juste pour le fun. Je n'ai pas spécialement envie d'améliorer le concept, car, pour les jeux de rythme, il existe déjà largement mieux que ce qu'on peut faire avec Warcraft III. L'idée était surtout de m'amuser à reproduire une mécanique de jeu connue. Je n'ai pas été très créatif.

Donc oui, la difficulté est pas nécessairement bien dosée. C'est un peu du random à vrai dire. Et si tu ouvres la map, tu verras aussi que c'est beaucoup du 'bricolage'.


Pour ton problème de touche, je crois effectivement qu'il s'agit de ton clavier car je n'ai pas ce soucis.
Toutefois, l'alternative que tu proposes serait idéal. Il n'est malheureusement pas possible d'utiliser d'autres touches que ESC et les flèches directionnelles pour interagir avec le système de déclencheur. Ou alors, il faudrait une unité avec des compétences et des raccourcis claviers, mais c'est pas l'idéal.


J'avais mis une vue en biais, comme dans GH, mais je trouvais qu'elle n'aidait pas à être précis sur l'input de touches.


Bref. Comme je l'ai dit, cette carte est plus un petit amusement que j'avais envie de partager plutôt qu'un vrai concept que je vais développer. Je suis content qu'il t'ait plus!

A+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com