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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 28/12/15 20:12 Sujet du message: Mini Tuto Décors : Des cascades sans falaises ! |
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I/ Introduction
Dénigrées par beaucoup pour des raisons esthétiques et parfois pratiques, les falaises sont remplacé sur la majorité des maps recentes par l'outil élevé. Celui ci implique bien sûr quelques contraintes comme l'utilisation de bloqueurs pour avoir le même effet que les falaises ou encore une petite subtilité quand l'on veut avoir de l'eau sur plusieurs niveaux ce qui sera notre sujet du jour. Je n'ai pas la prétention de faire les plus beaux décors du monde avec l'éditeur mais sur beaucoup de mes projets sur worldedit je me suis retrouvé à répéter la même action pour faire des petites cascades que je trouve sympathiques et je me suis dis autant le faire partager tant que je me remet à l'éditeur.
Voici quelques exemples:
-La fontaine du monde mort de Into The Void:
-Une double cascade(projet de rts tombé à l'eau):
-Le projet Kemorg (qui consistait juste à un décor et non à une map jouable)
-Suite de cascades (map réalisée pour le tuto):
II/ La Base
Ceci est un tuto pas à pas et les "Pro" du décors avec l'éditeur n'apprendront probablement pas grande chose. Cette partie n'est là que pour ceux qui veulent vraiment obtenir un résultat similaire.
Pour réaliser ce tuto je pars sur la base d'une map vierge remplie d'eau, dans le décors d'Ashenvale:
Vous avez ainsi une magnifique étendue d'eau parfaitement Bleue.
Bien sûr à l'aide de l'outil "Elever" de la palette du terrain on ramène la terre à un niveau visible:
On étale ensuite cette terre avec l'outil "Plateau" pour créer ce qui sera la base de notre cascade:
On peut maintenant élevé la terre de manière à faire une petite montagne d'où partira notre cascade:
On a maintenant la bonne base pour réaliser notre Cascade !
III/ La Cascade
On arrive ainsi dans le vrai but de ce Mini Tuto: la Cascade. En partant de votre petite montagne, utilisez l'outil "Augmenter de Un" ou "Augmenter de Deux" (selon la profondeur d'eau que vous voulez en haut de votre petite montagne) et surélevez le terrain sur la surface que vous voulez remplacer par de l'eau comme ceci:
On arrive ici à la petite subitilité: pour avoir de l'eau en haut de cette montagne il faut remplacer cette falaise par de l'eau.Utilisez d'abord l'outil adapté pour commencer à remplacer votre falaise par de l'eau (Eau profonde si vous avez utiliser "Augmenter de Deux", Hauts Fonds" sinon!) et appliquez l'outil sur la falaise. Vous devriez avoir ce résultat:
Vous pouvez ensuite désactiver "Forcer les limites d'altitudes de l'eau" dans l'onglet "Avancé" ou avec Ctrl+Maj+W:
Il ne vous reste plus qu'à utiliser l'outil "Même niveau" pour terminer de remplacer votre falaise par l'eau:
Pas très esthétique, mais l'eau est bien en haut de votre falaise ! Il vous suffit maintenant d'utiliser l'outil "Elever" sur les bords de cette eau ainsi que l'outil "fluide" pour rendre ça plus vraisemblable.
On peut ensuite ajouter notre chute d'eau trouver dans les doodad(dans la rubrique eau):
Pour pouvoir faire un peu plus ce que vous voulez avec cette cascade je vous conseil de modifier son échelle maximum pour avoir de plus grandes cascades:
Vous pouvez ensuite la faire monter ou descendre pour résultat optimal grâce aux touches Ctrl+Maj+9 pour monter et Ctrl+Maj+3 pour descendre (je ne suis pas sûr pour les claviers de pc portable qui ne possèdent pas de pavé numérique).
Libre à vous ensuite de décorer votre cascade comme vous le souhaites, de jouer avec les textures au sol, les doodad(accessoires, arbres...) pour avoir un résultat qui vous plait! Voici la mienne:
Si vous voulez voir le résultat dans l'éditeur je vous donne le liens de la map qui a servie pour le tuto >>ICI<<
Merci d'avoir lu le tuto, si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne j'en suis content, sinon ba.... voilà. C'est un tuto tout bête mais que j'aurais bien aimé avoir quand j'ai essayé de faire ce genre de choses, j'espère avoir assez détaillé les explications pour que même mon moi d'il y a 5 ans (#monarrivéesurleforum #<grossièreté>çafaitlongtemps) soit capable de le refaire. _________________
Dernière édition par Hoth le 19/03/17 13:41; édité 4 fois |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 29/12/15 12:02 Sujet du message: |
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Pas mal. J'ai appris une chose : comment faire une étendue d'eau paradoxal en haut d'une montagne !
EDIT Tirlititi : Suppression du nombre impressionnant de doublons ^^" _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 29/12/15 15:56 Sujet du message: |
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Eh ben! T'en as appris des choses Kaoss! xD
C'est un très bon tuto. Personnellement, je suis impressionné. J'ai toujours galéré à faire des cascades jolies qui ressemblent à quelque chose de correct. Je m'y suis toujours pris avec l'outil falaise. Mais là, ce que tu montres, c'est nouveau pour moi. Je ne savais pas non plus comment faire une étendue d'eau paradoxale en haut d'une montagne!
J'essaierais à l'occasion. _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Posté le: 29/12/15 19:50 Sujet du message: |
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Wouah pareillement je viens d'apprendre pas mal de choses !
Arigato ! _________________
Un jour je finirai une map W3 |
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 30/12/15 10:10 Sujet du message: |
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Euh? C'est quoi ce bug? Mon message apparait plein de fois?
Comprends pas.
Je demande aux modos de les supprimer s'il vous plait. _________________
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Hisoka Membre actif
Inscrit le: 10 Sep 2014 Messages: 116 Sujets: 3 Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 31/12/15 19:27 Sujet du message: |
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Approuvé.
C'est sympa et ça complète les autres tuto sur le sujet (d'autant qu'il commence à manquer la plupart des screenshots sur ces tutos).
Merci Hoth. _________________
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 01/01/16 20:53 Sujet du message: |
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Merci bien _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 01/01/16 21:03 Sujet du message: |
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Pas super ultra complet d'la mort qui tu mais c'est bien foutu ^^ _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 01/01/16 21:15 Sujet du message: |
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Il manquerai quoi d'après toi ? (Je peux toujours éditer) _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 01/01/16 22:00 Sujet du message: |
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Dans le sens ou c'est pas un méga-tuto sur un truc pointu, ya rien à éditer c: _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 01/01/16 22:46 Sujet du message: |
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Ba oui c'est pour ça que j'ai appelé ça mini tuto x) _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 01/01/16 23:01 Sujet du message: |
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la multiplication de posts s'étend ....
Une épidémie .... _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 02/01/16 00:05 Sujet du message: |
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Un véritable cancer pour le forum ! Mais heureusement, je suis là, moi. Je suis un genre de.....
Qu'est-ce qui soigne le cancer? _________________
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