Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5e880aca0499307cdee0cee654566918Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[ORPG] - Fall's ORPG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 29/12/15 15:56    Sujet du message: Citer

tetronitte a écrit:
Très bien fait dit moi ! Petit bémol, l'image de la taverne est la même que celle du commerce, l'architecture de la taverne ne correspond pas trop au bâtiment et l'architecture du commerce il n'y a pas de porte.

Voilà je chipote Very Happy


Oups; mon mauvais pour l'image, sinon pour le reste, tu chipotes :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 29/12/15 15:58    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Pas mal du tout. J'ai hâte de le voir. Le fait de pouvoir entrer dans les batiments est une bonne chose. Faudrait aussi, si tu peux, que les personnages que tu trouves (genre le paysan dans la maison) ait des réactions différentes selon tes actions.

Par exemple, tu as tué un enfant dans le village juste pour le fun (je fais ça des fois dans les jeux). Si tu rentres dans la maison d'un paysan qui a une famille, il aura une attitude plus hostile, qui pourra aller jusqu'au combat ....

Je pense que ce serait très original mais très dur et laborieux ...


Oui, et non. J'ai une idée d'un univers persistent, si un joueur effectue une action, cela affecte tout les autres joueurs, par exemple (ceci n'est absolument pas implémenter en jeu), terminer une quête du commerçant qui débloquerait d'autres armes en vente rendrait les armes accessibles à tous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Kaoss
Membre reconnu


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 1175
Sujets: 167
Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 29/12/15 17:18    Sujet du message: Citer

Oui, mais par exemple, si je fais une "mauvais action", j'aurais une compétence appelée "charge sauvage" et pas par exemple "tourbillon de lames", si tu vois ce que je veux dire ...
_________________
Ensemble, nous le pouvons. Sauvons le tchat !
http://worldedit.free.fr/forum/chatbox_mod/chatbox.php


Pseudo Battle.net : Chaos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 29/12/15 18:14    Sujet du message: Citer

Kaoss a écrit:
Oui, mais par exemple, si je fais une "mauvais action", j'aurais une compétence appelée "charge sauvage" et pas par exemple "tourbillon de lames", si tu vois ce que je veux dire ...


Ha, ça par contre non, les compétences sont débloquées par ton arbre de talents à des points bien précis.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 30/12/15 19:24    Sujet du message: Citer

Le système de sauvegarde est enfin adapté pour mes besoins, une sauvegarde est constituée de deux codes, un code pour le héros, un pour les équipements.

À savoir sur l'inventoring, un héros porte dans son véritable inventaire (celui de warcraft) des boutons d'accès à son équipement (celui qui augmente effectivement ses stats) et son arbre de talents. Il peut porter donc 4 objets consommables (nourritures pour soin, parchemins pour des buffs temporaires d'armure, dégâts.., potions de téléportation...)
Son équipement est stocké à part sans existence réelle.

Au total, le système de sauvegarde permet de conserver :
- le héros,
- son niveau,
- l'or accumulé,
- les points de talents non-utilisés,
- les talents appris,
- jusqu'à 4 objets consommables et leurs quantités,

- jusqu'à 10 objets d'équipements et chacun de leurs bonus (vie, mana, dégâts, puissance, régénération de points de vie/mana, résistance, sagesse).

Les sauvegardes sont stockés dans un fichier dans le dossier "C:\FallsORPG\" sous le nom "CLASSE - NIVEAU.txt".

Les codes sont stockés dans ce fichier (-load1 pour le héros/joueur, -load2 pour les équipements).

Pour l'instant seul le -load1 est traité, le -load2 reste à être fait.

Au passage, un nom pour le ORPG à été trouvé "Fall's ORPG" (due aux couleurs-teintes de l'environnement).

Voilà pour vous tenir informés des dernières nouvelles.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 30/12/15 20:26    Sujet du message: Citer

C'est bien beau tout çà, mais quand est-ce qu'on peut tester ? Very Happy
J'ai hâte !

Je sais que c'est fastidieux les systèmes de sauvegarde mais, ne peux-tu pas condenser pour n'en faire qu'un seul ? Ou alors tu as trop de choses nécessitant une variable.
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 30/12/15 20:39    Sujet du message: Citer

Je compte en valeurs à sauvegarder, j'ai peur d'en avoir trop pour le chat de warcraft, admettons que tu ne puisses saisir que 50 caractères et que le code soit de 65 caractères de long, tu ne pourras plus utiliser ton code.

Pour faire court, rien que le deuxième code peut stocker jusqu'à 82 valeurs (avec des tailles comprises entre 1 et 5000).

Le nombre d'objet dans l'équipement, leurs bonus et le type d'objet... Ainsi qu'une clé, pour éviter de pouvoir charger un code d'équipements avec un code d'héros qui ne lui correspond pas.

En contrepartie du double code imposé, j'ai fais en sorte que les codes soient sauvegardés dans un fichier pour faciliter la copie.

Pour le test, on n'y est pas encore, je tiens à finir les systèmes nécessaires pour le jeu avant d'avancer. Disons que j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir tester Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 02/01/16 18:13    Sujet du message: Citer

Petit message pour montrer quelques ajouts :

La sortie du village en bas/la scierie en haut à gauche

La scierie

Pour ce qui est de la scierie, je pense ajouter un système de maison personnalisable pour chacun, sauvegardée à l'aide d'un 3ème code qui lui ne sera lié qu'au joueur, il pourra ainsi continuer sa maison même avec un autre personnage Wink
C'est à réfléchir, si je mets ce système, la scierie vendra tout les objets nécessaires à la décoration et l'aménagement.

La zone d'exp des bandits

Le donjon des bandits

Chaque donjon proposera une dizaine d'objets à récupérer aléatoirement chaque fois que celui-ci est terminé (en général, tuer le Boss de fin de donjon, mais d'autres options sont à envisager).

Intérieur du donjon
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 19/02/16 12:57    Sujet du message: Citer

Petite mise à jour, le système d'inventaire est terminé (possibilité d'équiper, consulter, retirer les objets)

Inventaire
(quelques détails sont encore à finir tel que le bonus total de l'inventaire sur la dernière ligne (à ne pas confondre avec la force totale du héros Wink ))

• La classe du Berzerker est terminée à 90%, celle du Clerc à 40%.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 19/02/16 12:57    Sujet du message: Citer

Petite mise à jour, le système d'inventaire est terminé (possibilité d'équiper, consulter, retirer les objets)

Inventaire
(quelques détails sont encore à finir tel que le bonus total de l'inventaire sur la dernière ligne (à ne pas confondre avec la force totale du héros Wink ))

• La classe du Berzerker est terminée à 90%, celle du Clerc à 40%.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 24/02/16 21:13    Sujet du message: Citer

Hello, je commence à ajouter des métiers pour le jeu, pour pouvoir crafter potion, enchantement, objets. Ils seront tous faisable par un même personnage.

Le métier d'alchimiste est déjà incorporé, il ne manque qu'à lui ajouter quelques recettes, mais pour le fonctionnement c'est comme suit:

- dans la map, des petites herbes attaquables seront dispersées, lorsqu'un héros les attaque, il leur retire des points de vie en fonction de leur niveau en alchimie. Lorsque la plante est "tuée", elle est récoltée et une plante est générée en fonction du niveau d'alchimie (au départ il a très peu de chance d'obtenir des plantes rares, au niveau maximum, cela arrive plus souvent).
Les plantes mettent ensuite un temps aléatoire a réapparaître pour être de nouveau récoltées.

Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 03/03/16 15:40    Sujet du message: Citer

Hello c'est re-moi !
Après beaucoup d'heures de travail j'ai une petite version de test à vous proposer; au programme:
• 3 classes jouables (loin d'être finies mais le peu de mobs ne permettront pas de monter assez haut niveau pour tester tout les talents disponibles, la plus avancée est celle du Berzerker),
• 1 métier fonctionnel, avec quelques recettes pour tester tout ça (Alchimiste) avec un système de récolte unique,
• Quelques informations sont glissées dans les quêtes, n'hésitez pas,
• 1 donjon fonctionnel (celui des bandits),
• 3 quêtes disponibles (pour info celle du Barde n'est même pas commencée, donc si vous testez, ne vous acharnez pas dessus pour obtenir la quête, ça ne fonctionnera pas),
• Le système d'inventoring, la banque, les arbres de talents; bref, testez tout, je pense qu'il y en a quand même pour une petite heure ou deux,
• Le système de save/load (dites-moi s'il fonctionne bien pour vous!)

Et voilà la map: https://www.epicwar.com/maps/260267/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 06/03/16 19:25    Sujet du message: Citer

Up, personne ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 06/03/16 22:21    Sujet du message: Citer

J'ai testé la map, mais je suis occupé pour te faire un retour. Je le fais dans la semaine.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 06/03/16 22:27    Sujet du message: Citer

D'accord; merci Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com