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[Aoe Like] Age of Humanity (?)
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 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


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Sujets: 70
Spécialité en worldedit: Remplir la map de montagnes et de flotte quand j'ai la flemme de finir le reste. GameDesign


MessagePosté le: 22/12/15 15:25    Sujet du message: [Aoe Like] Age of Humanity (?) Citer

Zbleahr'
Je vais vous présenter une map que je fais en parallèle à la Guerre des mondes (mais qui n'ont rien à voir entre les 2, juste un projet léger pour décompresser)

C'est un Aoe like avec des petites innovations dans le moteur de war3 :
☼L'or se récolte sur des caillasses dorés (1 coup -> 1 or gagné directement)
☼Même chose pour le bois (sur des caillasses non dorés, avec en plus les arbres classiques)
☼Les âges prendront toute l'histoire de l'humanité avec quelques fantasies (ages futuristes)
☼A chaque âges le joueur pourra choisir l'orientation de sa civilisation (au départ identiques à celles des autres) qui donnent bonus, nouvelles branches d'unités et bâtiments différents. 2 joueurs peuvent avoir des techtree complètement différents en milieu de game
☼Gameplay souple, simple mais assez complet pour être exploité

►Il y à que 8 ages pour le moment, j'en ajouterai petit à petit lors du dev', il y en aura 11-12 à la fin
►jouable pour 12 joueur (terrain de test)
►Exemple du Techtree en début de game

► Téléchargement de la map (epicwar, non direct au clic) http://www.epicwar.com/maps/260271/
► Ma map est activement en alpha, donc des équilibrages/debug peuvent venir n’importe quand, soyez indulgents !
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"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"

"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent"


Dernière édition par Ghost_of_past le 03/03/16 16:51; édité 6 fois
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 Zeatlan
Floodeur prématuré


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Sujets: 60
Spécialité en worldedit: Error 404 skill not found


MessagePosté le: 24/12/15 17:14    Sujet du message: Citer

Bonne map ^^
Je trouve que l'emplacement des mines d'or est légèrement hasardeuse, je me trompe ?
Les spawn peuvent clairement avantager (je parle surtout du spawn en bas à droite de la map, je le trouve bien safe par rapport aux autres, non ?)
L'évolution des âges est légèrement rapide.
Sinon c'est correct, continue ainsi Smile
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 Kaoss
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Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 24/12/15 20:40    Sujet du message: Citer

Un problème : l'aurotgraf : "efficasse", ça fait mal aux yeux
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Pseudo Battle.net : Chaos
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 Karbok
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Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 26/12/15 16:12    Sujet du message: Citer

Woohoo, un RTS ! (j'en ai créé un aussi, faut que je combatte ma flemme pour le présenter)
C'est pas mal du tout, ça donne envie d'essayer contre des vrais joueurs (j'ai seulement pu tester en solo).

Quelques améliorations qui seraient les bienvenues :
- Fixer les rally points sur les ressources (ça rappelle BroodWar de devoir micro chaque péon créé ^^)
- Créer un système de file de production automatique (remettre automatiquement chaque unité créée dans la file de production)
- Équilibrer un peu plus le terrain (les emplacements de départs jouent beaucoup)
- Créer un timer qui affiche le temps de jeu (j'aime bien voir mes timings dans les RTS :p)
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 Ghost_of_past
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 26/12/15 21:20    Sujet du message: Citer

Karbok a écrit:

- Fixer les rally points sur les ressources (ça rappelle BroodWar de devoir micro chaque péon créé ^^)

Je ne peut tout simplement pas.

Karbok a écrit:

- Créer un système de file de production automatique (remettre automatiquement chaque unité créée dans la file de production)

Meh, pas besoin. Se serai lourdingue et il va avoir des moment ou toutes les cases sont occupés (car beaucoup d'unités/upgrades). Au pire en tout dernier.
Karbok a écrit:
- Équilibrer un peu plus le terrain (les emplacements de départs jouent beaucoup)

ça viendra
Karbok a écrit:

- Créer un timer qui affiche le temps de jeu (j'aime bien voir mes timings dans les RTS :p)

Se sera fait c:
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 Karbok
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Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 26/12/15 23:31    Sujet du message: Citer

Citation:
Je ne peut tout simplement pas.


Secret:

Gui:
Trigger:
Recolte auto
Events
Unit - A unit Finishes training a unit
Conditions
Collapse Actions
Set ug = (Units within 1.00 of (Rally-Point of (Triggering unit) as a point) matching (((Unit-type of (Matching unit)) Equal to Mine d'or) or ((Unit-type of (Matching unit)) Equal to Mine de pierre)))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
(Number of units in ug) Greater than or equal to 1
Then - Actions
Unit - Order (Trained unit) to Attack (Random unit from ug)
Else - Actions



Citation:
Meh, pas besoin. Se serai lourdingue et il va avoir des moment ou toutes les cases sont occupés (car beaucoup d'unités/upgrades).


Perso je trouve que ça change tout, surtout pour les péons vu qu'on en pompe généralement non stop pendant au moins 10 minutes, ça libère l'APM (moins de barrière d'exécution) et ça permet de se concentrer sur l'aspect stratégique du jeu. Perso sur mes cartes je donne un spell à mes bâtiments qui permet d'activer/désactiver la production auto du bâtiment. Après tu fais comme tu veux, c'est ta carte ^^

Y a des sessions de playtest de prévues sinon ? Very Happy
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 27/12/15 10:54    Sujet du message: Citer

Karbok a écrit:
Citation:
Je ne peut tout simplement pas.


Secret:

Gui:
Trigger:
Recolte auto
Events
Unit - A unit Finishes training a unit
Conditions
Collapse Actions
Set ug = (Units within 1.00 of (Rally-Point of (Triggering unit) as a point) matching (((Unit-type of (Matching unit)) Equal to Mine d'or) or ((Unit-type of (Matching unit)) Equal to Mine de pierre)))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse If - Conditions
(Number of units in ug) Greater than or equal to 1
Then - Actions
Unit - Order (Trained unit) to Attack (Random unit from ug)
Else - Actions



Owi tu me sauve la vie. Je n'avait pas du tout pensé à passer par déclo ^^
[Edit] ça ne marche tout simplement pas. Ghueheheh.
Karbok a écrit:

Y a des sessions de playtest de prévues sinon ? Very Happy

WiWi, ça viendra c: En général j'annonce dans le fofo de mon clan (UoS) ou dans ma cellule de beta-test (pour rejoindre (skype) ->Ghostofpastfr)
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MessagePosté le: 27/12/15 16:36    Sujet du message: Citer

Nouvelle version alpha 0.1.0.6
☼Ajout d'un tableau montrant les âges des joueurs
☼Corrections de bugs et déséquilibrages
☼Ajouts de bâteaux et autres amélioratons pour l'age de l'argent.
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MessagePosté le: 28/12/15 11:32    Sujet du message: Citer

Nouvelle update 0.1.0.7
☼Corrections de bugs lié au techtree
☼Correction de la portée des chateaux et des navires de pêche.
☼Emplacement du joueur 5 modifié
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MessagePosté le: 30/12/15 12:56    Sujet du message: Citer

Nouvelle version 0.1.0.8
☼Age 7 ajouté (avec 4 branches)
☼Équilibrage/debug comme d'ab
☼Les nouvelles unités sont pas encore tout à fait équilibrées (non-testés en ligne) donc des patchs risquent d'arriver vite

► Branche Vapeur

► Branche fantastique

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MessagePosté le: 30/12/15 13:01    Sujet du message: Citer

Change au moins le nom : c'est pas la branche vapeur, puisque ça ressemble plus aux guerres napoléoniennes qu'autre chose ...
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MessagePosté le: 30/12/15 13:45    Sujet du message: Citer

Je fais référence à la découverte puis utilisations de la machine à vapeur (1750-1850). L'industrialisation c'est fait à ce moment là et la production d'armes s'est fait plus industrialisé.
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MessagePosté le: 30/12/15 14:13    Sujet du message: Citer

la machine à vapeur avec des fantassin napoléoniens était très limitée. Ce sont les Anglais qui l'ont utilisée en 1750.
Au moins, met des soldats anglais (il y a sur the hive, des "tuniques rouges")
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MessagePosté le: 14/01/16 17:36    Sujet du message: Citer

https://www.youtube.com/watch?v=w9QNQO-LG6U
J'ai fait une petite vidéo sur la map, ne vous attendez pas à un truc méga-sérieux (ya des moments où je me fout de ma propre gueule xD )
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MessagePosté le: 14/01/16 21:14    Sujet du message: Citer

ça marche pas
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