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[AoE-like] Age of Humanity
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 22/05/16 08:40    Sujet du message: Citer

Pour le moment je fait le 9eme âge (Pétrole -> Uranium, Diamant/Amethyste -> Feu, Diamant -> Saphir, Amethyste -> Rubis, Steampunk -> Steampunk II). J'ai a peine commencé et dans les updates qui suivront il y aura quelques données pas encore implémentées pour quand même suivre l'équilibrage sans attendre des grosses updates.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 22/05/16 10:48    Sujet du message: Citer

Le lien est-il au point ?

EDIT : Ah ? oui ....

Juste, les poissons 'enfin, le totem les représentant, sont vraiment moches. Pourquoi ne pas mettre le modèle de poisson ou de baleine des doodads ?
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 22/05/16 11:05    Sujet du message: Citer

A la base je voulait les rendre visible, et de la poiscaille sous l'eau ça ne se voyait pas. Après je suis retourné sur un modèle de poisson, ça éclaircira l'eau et on voit que c'est de la poiscaille sur l'HUD.

La 1.2.2.4 est en cours de conception, j'ai pas une date sous la main mais c'est avant 1 semaine (il y aura juste quelques ajustements du gameplay)
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 Kaoss
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MessagePosté le: 22/05/16 11:18    Sujet du message: Citer

Attend, 2 secondes, je suis retourné, et ça éclaircira, y'a un bug là ...

La concordance des temps ...


Après, serait-il possible de supprimer la deuxième tête du lanceur de pierres ? Ca fait un peu ... monstrueux quand on y pense ....

Autre truc, pourquoi limiter les recherches par des "6 minutes", etc ? Un jouer, s'il est très avancé, aura une armée d'élite ....
Why not ?

Autre chose : l'écran de chargement tout noir, c'est moche ...
Et aussi, pourquoi ne pas mettre une abomination mythologique (pas l'unité de warcraft 3), du genre : un frondeur sludge en tant que "Bête des Enfers" ? Ca changerait de l'éternel Minotaure ou du centaure.

Et encore une idée : le minotaure pourrait-il être entraîné dans un batiment nommé Le Labyrinthe ?
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 Ghost_of_past
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MessagePosté le: 22/05/16 11:31    Sujet du message: Citer

Quelqu'un qui rush les âges se fera pourir car il n'aura pas assez de troupes, et un gars avec à peine une 10aine de chevaliers se fera pourir par une 50aine de troupes diversifiées. Des gens rage quit car ils se faisait rush dû à leur faible armée (même avancée). j'ai mis un timer pour éviter ce genre de chose, et ça permet d'équilibrer le niveau des joueur haut-level.

Pour l'écran de chargement, je m'en occuperai en dernier, il me faut quelquechose de spécifique et ça prendra du temps.

Pour le Mino : nan, pas besoin, juste un temple. Tu pousse le réalisme futilement.
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MessagePosté le: 01/06/16 15:27    Sujet du message: Citer

Yop,
Quelques nouvelles : J'ai repris le développement actif pour sortir l'age IX. Se sera un poil de boulot en moins à faire que pour l'age VIII (ya pas beaucoup de changements de bâtiments). Je commence par le coté technologique.
Je vais aussi complexifier la chose : faire des "bonds" technologiques ouvrant à d'autres voies. Par exemple à l'age III on peut avoir un accès à une voie "atlante" vers l'age VI (il faut attendre la 35eme minute tout en restant à l'age III, ce qui est très risqué). Je vais m'en inspirer pour d'autres voies bonus.
Le tout va prendre encore un mois (espérons une version avant juillet ^^)

Au passage j'host assez souvent pour équilibrer la map, donc il y aura des hotfix régulières pour le gameplay existant (il y aura tout de même des données cachée qui ne sont pas encore implémentées -> la future grosse maj)
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MessagePosté le: 02/06/16 21:06    Sujet du message: Citer

Sinon, aussi, une voie telle que : tu restes au stade primitifn très arriéré pendant longtemps et tu débloques des dieux : des E.T
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MessagePosté le: 04/06/16 16:41    Sujet du message: Citer

Il faut éviter que le gameplay soit trop tendu. Si un noob clique dessus après un long afk de rattrapage il se fait bannaner.

Sinon le terrain est presque fini. Manque plus que les ressources, les montagnes et les systèmes de spawn aléatoire équilibré.
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MessagePosté le: 07/06/16 09:19    Sujet du message: Citer

Bah, tant pis pour lui aussi ....


Un gameplay tendu est mieux qu'un truc tout mou .... (zzzzz.....). S'il y a une bataille toutes les 5 minutes, ça devient ennuyeux, il ne faut plus savoir où donner de la tête (enfin, de mon point de vue, je ne sais pas si tu le partages ... chacun ses gouts )
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MessagePosté le: 14/07/16 14:18    Sujet du message: Citer

Bon quelques niouzes ici
La map n'est pas abandonnée, à la limite en pause.
L'âge IX est pas assez fini pour montrer quoi que se soit. J'aurais besoin cependant que reskinages pour quelques bâtiments simples. Je vais aussi ajouter des camps de mercenaires en fonction des âges. je vais mettre un bâtiment (une sorte de sénat) avec des recherches très lentes pour des petites améliorations.
J'avait fait une update que j'ai oublié de poster ici (Gomenasai senpai !!!) qui se résume en ceci :
Map plus grande
Gameplay un peu plus rapide
les 1ers âges sont plus chers
Des traits stratégiques sont sélectionnables tout les 2 âges

Voilà le changelog plus complet :
Secret:

Great Mediterranean Update 0.1.3.7
☼ The Terrain is way bigger
☼ Siege is more effective against buildings
☼ Buildings (exept forts) have no longer armor (turtling is nerfed)
☼ Additional Forums can be build start to the age II, but you can only build one by one.
☼ You start with 4 towers; 4 workers spawn around the forum + a canine scout
☼ Canine scout added (fast scout with no attack, upgrades by itself while passing ages)
☼ Paladins aren't longer available at the age VI if you take the tech path
☼ Tanks are more expensive
☼ Some Models are changed
☼ Some ressource are now more balanced and they are gathered 33% slower
☼ Fishing ship throws nets to fish (projectile animation)
☼ Bombers can make themselves invincible for few seconds (to break easier defenses)
☼ There are 18 full random spawns (instead of a all-packed-in-a-corner setting)
☼ The food limit is configured in function of the number of in game players -> 350 - (15*players)
► 1-3 players : 300
► 4 players : 295
► 5 players : 280
► 6 players : 265
► 7 players : 250
► 8 players : 235
► 9 players : 220
► 10 players : 205
► 11 players : 190
► 12 players : 175
☼ When a player dies/leave/give up the limit is raised by 15
☼ Docks can be build a bit further from water

Strategic traits update 0.1.3.7b
☼ Added 8 strategic traits
☼ You can research 1 trait every 2 ages start to the age III
☼ Each give bonuses/maluses
Secret:


=====================
► Offensive trait
Bonuses :
- Infantry +10% HP
- Cavalry/tank +15% speed
- Production buildings +20% HP

Maluses :
- Other Buildings except Walls -15%HP
- Walls -20% HP
------------------------------
► Defensive trait
Bonuses :
- Buildings +30% HP
- Infantry/cavalery +1 Armor
- Skirmisher +20% HP

Maluses :
- Current life of all organic units halfed until they regenerate.
- Current Granaries immediate -100 mana
- Current Oil platform immediate -300 mana
------------------------------
► Economic trait
Bonuses :
- Workers and fishing ship double HP
- Worker and fishing ship gather rate (except for wood) +15%
- Granaries +10% mana

Maluses :
- All new-trained organic units start with -10% of life until they regenerate.
=====================
☼ Some model changes
☼ Preparation for the 9th age (some files aren't enough finished to be playable)
------------------------------
► Honor trait
Bonuses :
- Dead units have 20% of chance to resurrect with 10% HP left
- +1 Melee damage for all units.
- +1 armor for all units

Maluses :
- All units move 10% slower
- Tower -4 damage, -10% HP
------------------------------
► Naval trait
Bonuses :
- All ships +1 armor, +10%hp, +1 damage (no changes for the gather rate), 10% faster attack/movement, +75 range
- Docks/oil platform double HP
- Dock get a anti-ship attack
- Dock get a slight ground attack
- Oil platform +100 mana, +200 instant mana

Maluses :
- Granaries -70% HP
- Cavalry -1 damage
------------------------------
► Colonial trait
Bonuses :
- Forum, fortifications and houses build 2x faster
- Towers attack 25% faster
- Ressources spawn at your civilisation builder

Maluses :
- Workers -20% movement speed
- Workers -15% hp
- Walls -10% hp
- Forums -20% hp
- Houses -50% hp
------------------------------
► Science trait
Bonuses :
- Ranged infantry (Age IV and further) +2 damage
- Buildings +1 armor +12% hp
- Tower range +150
- Researches (except age upgrades) 80% faster

Maluses :
- All buildings lost 25% of their total HP until they are repaired
- All new building start with 10% less life
------------------------------
► Nomad trait
Bonuses :
- Food cannot go lower than 150
- Cavalry/vehicles attack 15% faster, moves 20% faster
- Deers spawn periodically at your Civilization builder

Maluses :
- All houses and granaries are destroyed (you can rebuild them after)
- Houses -75% hp
- Forum -40% hp
=====================


+ some balances as usual


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MessagePosté le: 07/08/16 12:15    Sujet du message: Citer

Encore des news :
- Les béliers sont disponibles à l'age III
- Le lance pierre (baliste qui lance des pierres pour infliger des dégâts de zone) est ajouté, avec son amélioration en Baliste à l'age V
- à l'age VI la branche technologique obtient le Duelliste, une alternative au champion moins cher, plus rapide mais plus fragile (Il en faut 3 pour se débarrasser de 2 champions adverses). Il s'améliore seul à l'age VII en Garde royal pour disparaître à l'age VIII
- Le dragon (le gros lézard volant, à ne pas confondre avec le fusiller sur cheval) est ajouté pour la branche magique. Attaques rapides et puissantes sur cible unique, mais l'unité est lente, coûteuse et se fait allumer par des unités volantes ou avec des attaques lourdes (4 canonniers à main arrivent à le faire descendre)
- Des âges intermédiaires seront ajoutés pour donner un boost pour les unités. Il n'est pas obligatoire pour passer l'âge suivant
- Les tours de siège seront implémentés pour les âges III à V.
- L'âge IX traîne des pied, ça prends vraiment beaucoup de temps.
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MessagePosté le: 29/11/16 18:05    Sujet du message: Citer

Voilà le teasing de quelques nouvelles unités du 9eme âge pour la branche tech

Forum [Pétrole] -> Forum [Uranium]
Fusiller -> Marine
Fusiller anti-char -> Lance rockettes
Char léger -> Char de combat principal
Véhicule léger -> Cavalerie blindée


Chasseur -> Chasseur à réaction
Frégate -> Destroyer
Ajout des hélicoptères en 3 types :
- Standard : Cheap et efficace contre l'infanterie de mêlée et anti-tank
- Anti-tank : Efficace contre les unités lourdes, mais faible contre les attaquants à distance. Un peu plus cher
- "Sea king" ou "Roi des Mers" : Très efficace contre les bateaux et les unités mécaniques à courte portée. N'attaque pas tout autre unités.
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MessagePosté le: 28/12/16 13:03    Sujet du message: Citer

Nouvelle version sortie (encore en beta-test active)
þ Neuvième âge pour la branche tech
þ Marché, murs pour l'âge du cuivre
þ Améliorations économiques dans le marché
þ Tours de scout, qui s'améliorent en DCA
þ Énorme quantité d’icônes et de modèles ajoutés
þ Modification des textures de terrain
þ Musiques
þ Retravail léger du terrain
þ retrait de la limite d'âge
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MessagePosté le: 19/01/17 17:27    Sujet du message: Citer

Voilà des niouzes :
☼ Neuvième âge fini pour le coté démoniaque, presque fini pour le coté Saphir, pas fini pour le coté mixte.
☼ Temples pour tous les branchements avec les prêtres qui peuvent convertir
☼ Tours de scout qui s'améliorent automatiquement en Tour de furie céleste à l'age huit pour les voies magiques.
☼ Mines infinies mais très lentes, un à proximité de chaque spawn de joueur
☼ Trait religieux : +5 d'or par seconde, prêtre +20% de mana et double de point de vie, -5% de vie pour les unités mythiques, chaque prochaines améliorations coûtent 50 d'or (déduis à la fin de ceux-ci)
☼ Nerf du trait honorifique (30% -> 15% de chances de résurrection d'unité décédée, résurrection avec 15% de vie au lieux de 30%, ressuscite maintenant uniquement les unités organiques terrestres, malus de mouvement de 15% au lieux de 10%)
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MessagePosté le: 06/02/17 11:51    Sujet du message: Citer

Mise à jour 0.1.4.2j
☼ Neuvième âge fini (Moderne, steampunk, Saphire, Démonique et feu industriel)
☼ Prêtres qui soignent et convertissent pour tout les âges
☼ Tours AA magiques pour la branche magique
☼ Couleuvrine ajoutée (entre la bombarde et l'artilerie), scorpion et bombarde nerfé contre les bâtiments.
☼ Mines infinies et très lentes, une par spawn de joueur
☼ Trait religieux ajouté
☼ Améliorations économiques dans le marché
☼ Quantitée Monstrueuse d'optimisations au niveau des leak, la map devrait avoir 15x moins de chances de crash quand quelqu'un passe un âge !
☼ Arbres plus faibles.
☼ Augmentation du prix des âges à partir de l'âge VI
☼ Attaques lourdes moins efficaces contre les armures lourdes (200% -> 175%)
☼ Attaques perçantes plus efficaces contre les armures légères (130% -> 150%)
☼ Attaques siège moins efficaces contre les bâtiments (200% -> 150%)
☼ Nerf des véhicules AA
☼ Murs disponibles à l'âge du cuivre
☼ Pêche nerfée
☼ Commande -neutral pour être alliés sans partager la vision.
☼ Cavalerie légère ajoutée

Map : https://www.epicwar.com/maps/268401/
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