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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 09/12/15 12:49 Sujet du message: Income par régions |
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Bonjour, voici un déclencheur :
Le but est de donner 11 d'or toutes les 60 secondes au joueur ayant tous les points stratégiques (fermes, etc) dans une région.
Est-ce que ça marche?
J'ai testé et ça me donne des trucs bizarre (33 d'or et pas 11 par exemple)
Merci d'avance _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 09/12/15 18:16 Sujet du message: |
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Ton évènement ajoute 11 d'or au Joueur 1 pour chaque élément qu'il contrôle.
Si tu veux qu'il reçoivt 11 d'or lorsqu'il contrôle tout les éléments, il faut faire différemment.
Au lieu d'ajouter 11 d'or, fais augmenter une variable de 1 pour chaque bâtiment contrôlé. A la fin de ta boucle 'Pick every unit', tu peux mettre une condition: si le nombre d'unité du type qui t'intéresse dans la région concernée est égale au nombre de la variable, alors tu donnes 11 d'or au joueur.
Puis, tu réinitialise la variable. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 09/12/15 18:55 Sujet du message: |
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merci, je vais tenter _________________
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tetronitte Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 551 Sujets: 33
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Sinostra Membre actif
Inscrit le: 21 Mai 2014 Messages: 117 Sujets: 21
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Posté le: 09/12/15 22:54 Sujet du message: |
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Ce que tu peux éventuellement faire aussi, c'est ajouter tous tes bâtiments de production de ressources dans un groupe d'unités, et dans ton déclencheur, tout ce qu'il te restera à faire, c'est :
Ça devrait faire ce que tu veux.
C'est mieux d'ajouter tous tes bâtiments de production dans un groupe d'unités, ça t'épargne le fait de rajouter à chaque fois le type d'unité précis de tous tes bâtiments. _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 11/12/15 19:53 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que ça va marcher.
Ça va prendre chaque unité du joueur 1 comprise dans le groupe et donner 11 d'or. C'est à dire que si le groupe contient plus d'une unité, ça ne donnera ps 11 d'or mais plus.
Je ferais comme ça:
Bien sûr, il faut remplacer les fantassins et les chevaliers par tes types de bâtiments.
A+ _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 16/12/15 12:56 Sujet du message: |
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y a t il un moyen de faire un truc général pour tous les joueurs ? _________________
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/12/15 16:56 Sujet du message: |
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Variable déploiement. _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 16/12/15 22:48 Sujet du message: |
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C'est quasiment la même chose. Il faut juste mettre les actions dans une boucle 'Pick Every Player' et changer 'Joueur 1' par 'Picked Player':
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 17/12/15 21:25 Sujet du message: |
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en fait, "pick players" ou "pick units", c'est un peu comme une boucle "for (x allant de 1 à 5)" par exemple , c'est ça? _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 17/12/15 21:50 Sujet du message: |
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Oui. _________________
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rrfvtgb Ptit Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2015 Messages: 8 Sujets: 0
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Posté le: 28/12/15 00:15 Sujet du message: |
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Non mais franchement.... Il y a plus simple.
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 28/12/15 00:39 Sujet du message: |
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Plus simple oui, mais ce n'est pas ce que l'auteur veut. Il veut que le joueur ne gagne de l'or QUE si celui ci possède tous les points stratégiques présents dans la zone choisie. Ici il va juste avoir un gain de ressource proportionnel son nombre de fermes ce qui n'est pas ce qu'il veut. (Sauf erreur de ma part) _________________
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rrfvtgb Ptit Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2015 Messages: 8 Sujets: 0
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Posté le: 28/12/15 00:52 Sujet du message: |
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C'est ma faute, j'ai mal lu, j'ai réfléchi trop par rapport un système d'income basic.
Cependant, les groupes unités je préfère éviter.
J'utilise à la place par contre une méthode où il faut remplacer les batiments à la fin de la construction, de type désiré par des batiments "dummy" (un copier/coller du batiments avec un suffix en éditeur), puis juste faire un appel à cette fonction, c'est plus lisible pour la suite _________________
Je ne suis qu'un visiteur passant par là.
Mon pseudo Battle.net : rrfvtgb |
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