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Le sillon de la mort
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 23/08/17 14:36    Sujet du message: Citer

Les zombies avancent j'ai essayé. Je dois corriger quelques trucs.

Je compte modifier leur modèle pour qu'ils ressemblent plus à des zombies.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/08/17 16:02    Sujet du message: Citer

Vu qu'en définitive, on les verra relativement peu (sauf pour se faire démolir à la fin) , je ne crois pas que ce soit la peine de soigner leur apparence.

Ce serait aussi bien de mettre plus d'or dans les mines d'or, par exemple 80k, ça donnerait l'illusion de pouvoir combattre les zombies quand ils arrivent.

Et puis, l'astuce "les zombies gagnent toujours", c'est pas super encourageant ! Mieux vaudrait ne pas la mettre, comme ça les joueurs croient avoir une petite chance.
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 23/08/17 16:11    Sujet du message: Citer

Voilà, petite mise à jour :

• Les prêtres de la résistance ont une régénération de mana légèrement augmentée vu que leurs soins sont relativement faibles.

• Les graphismes des zombies sur les cibles aériennes est le même que ceux des chimères quand ils attaquent des bâtiments.

• Les zombies errent désormais une fois atteint la zone finale.



Je prévois d'ajouter une sorte d'anti-lag pour éviter qu'il y ait trop de zombies. Je compte aussi mettre une image apocalyptique en écran de chargement.

Lien disponible ici : https://www.mediafire.com/file/f4cc58xu6c85grc/LESILLONDELAMORT.w3x
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 Hoth
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MessagePosté le: 23/08/17 16:38    Sujet du message: Citer

J'ai pas encore eu l'occasion de tester la map, mais de ce que j'ai pu voir le spawn de zombie leak (et peut être d'autres choses) ce qui peut être une cause de lag en plus du grand nombre d'unités. Je t'invite à aller voir ce magnifique tutoriel pour régler ça : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2380&highlight=secrets
Effectivement juste mettre un nombre maximum de zombie peut aider également (en utilisant juste le nombre d'unités contrôlées par le joueur qui poss-de les zombie quel qu'il soit)
Sinon niveau description de la map ça aurait été sympa de détailler un peu plus, la map est juste un joueur ou on peut jouer avec d'autres gens? Il y a des conditions de victoires ou tu affronte juste des zombies à l'infinie quand tu as tuer tes 3 adversaires?
Je vais essayer de tester ça en rentrant et de te faire un retour.
Bon courage
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 23/08/17 17:07    Sujet du message: Citer

Oui je détaillerai la carte en détail. Après pour l'anti-lag la quantité de zombies n'est jamais astronomique, ils se font toujours tuer en masse. J'avais testé qu'avec un ordinateur, les zombies se dirigent souvent sur les bases mais aussi sur les camps de mobs, ça en tue toujours.

Le problème vient dans la Résistance est détruite, les zombies continuent de spawn et errent dans la zone où il y a les joueurs.

Je détaillerai la carte en détail.

J'avais comme idée de faire un mode : grosso on choisit un mode survie (4 alliances et objectif tenir le plus longtemps).

ou mode basique.
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 Hoth
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MessagePosté le: 23/08/17 20:38    Sujet du message: Citer

Bon je viens de tester:
- J'ai pris les elfes de la nuit en mettant 3 IA (humains/orcs/morts vivants)
-Le temps de tuer deux IA la résistance avait perdu et j'ai donc du me débarrasser de la dernière IA avec les premiers zombies qui attaquaient la ville.
-A partir de là j'ai spammé les chasseresses (attaque de zone) et les géants des montagnes, avec comme héros un gardien du bosquet niveau 8 et un seigneur des abîmes niveau 6.
-Après avoir entraîner des unités à la chaîne et perdu mes géants les zombies ont finit par m’avoir.

Du coup c'est un gameplay assez classique de mêlée avec des zombies surpuissants qui arrivent. C'est assez sympa en soit, le fait d'être dans l'urgence pour essayer d'avoir le temps de faire des vrais défenses contre les zombies. J'ai pas repéré spécialement de bugs. Je me suis pas amusé à me cacher donc je sais pas si les zombie auraient vraiment réussis à me tuer après avoir perdu mes troupes.
Un mode survie se rapprocherait pas mal d'un art of defense ou d'autres maps du genre mais ça serait sympa.
J'ai pas subit de ralentissements sur la durée non plus.
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 23/08/17 22:12    Sujet du message: Citer

Je ne pense pas mettre un anti-lag finalement.

Toutefois, je reste sur l'idée d'un changement de mode via un menu et deux boutons.

Je suis en train de voir pour mettre un écran de chargement personnalisé.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 24/08/17 13:55    Sujet du message: Citer

Pas mal, pas mal du tout. Pour l'instant, je ne suis pas déçu.

En fait, le terrain permet une attaque des bases de l'ordi ultra facile : il suffit, avec les humains de péter les bons arbres au bon endroit pour pouvoir avoir un passage entre notre base et celle de l'ia -> on snipe tout le derrière de la base, dont le main, et l'ia galère face à ça.

Après, une fois ma première ia éliminée, j'ai juste blindé ma base très dense comme un fou avec des tours canons et des fermes de partout, boosté les techs des unités au max (surtout pour les chevaliers). En attendant, els zombies avaient déjà tué tout le monde, et j'ai gagné car ayant pu résister pour l'instant grâce à des unités d'élites appuyées de pas mal de soigneurs et de tours.
-> je verrai ce soir si je meurs ou pas.
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 24/08/17 14:59    Sujet du message: Citer

Si nécessaire je peux encore booster des zombies et les diversifier. Par exemple au lieu qu'ils n'y aient qu'un boost des PV / vitesse d'attaque et déplacement, je peux à partir d'un certain moment faire apparaître régulièrement des zombies plus féroces que d'autres mais plus lents, des petits plus rapides mais bien moins forts tout en laissant les zombies "normaux".

Cela permettrait la diversité chez les zombies et donc une difficulté exponentielle. Leur diversité permettrait aussi d'éviter une stratégie trop monotone.

Je ne sais pas si vous approuverez cela, mais ça me semble jouable.

En cherchant des petits noms et en s'inspirant un peu, je peux faire une petite liste de zombies que je pourrai faire :

• Les marcheurs (zombies normaux : évolution linéaire // faible chance d'être infecté)

• Les traqueurs (très rapides, peu résistants, peu de dégâts // chance moyenne d'être infecté)

• Les cracheurs (spécialisés contre l'aérien et attaquent à distance // forte chance d'être infecté)

• Les destructeurs (spécialisés contre les bâtiments // faible chance d'être infecté)

• Les brutes (lents, résistants, beaucoup de dégâts // faible chance d'être infecté)

• Les infectieux (très forte chance de contaminer les personnes aux alentours, lents peu résistants et faibles dégâts).

Bien entendu : il sera convenu que les zombies normaux perdront en dégâts et leur attaque aérienne sera retirée. Le type de dégât "chaos" sera lui aussi modifié. Leur vitesse de déplacement sur la durée sera réduite, leur vitesse d'attaque aussi. Toutefois, leurs PV resteront identiques.

Faible chance d'être infecté : 1 chance sur 98

Moyenne chance d'être infecté : 1 chance sur 90

Forte chance d'être infecté : 1 chance sur 84

Vous en pensez quoi ?
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Dernière édition par Cobrabraisé le 24/08/17 15:07; édité 1 fois
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MessagePosté le: 24/08/17 15:06    Sujet du message: Citer

Bahn en fait, que ce soient des cracheurs ou des brutes, ou des traqueurs ou des infectieux, ils se feront tous démolir par la tour canon et les mortiers ...

Contre les destructeurs, suffira de balancer 2 chevaliers et voilà.

Donc, je ne sais pas si ce sera très utile -> il faudrait plutôt que les zombies soient plus malins en quelques sortes : ils viennent 5 par 5, c'est logique que je les explose.
Et comme ils sont dispersés, en pratique, ça me bloque dans ma base -> situation bloquée ! Razz
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MessagePosté le: 24/08/17 15:08    Sujet du message: Citer

Ils apparaîtront en même temps en fait. Les spawns ne se feront pas un à la suite, ils seront simultanés donc les vagues seront plus importantes et plus chargées.

D'ailleurs les infectieux porteront l'effet maladie des abominations sur eux.

EDIT : et si je donnais la vision de la zone de fin aux zombies une fois arrivée, ceux-ci seront aptes à attaquer tout ce qu'il y a puisque leur vision est limitée à 400

EDIT 2 : https://www.mediafire.com/file/f4cc58xu6c85grc/LESILLONDELAMORT.w3x

Lien de la map.

Les zombies sont désormais diversifiés avec toutes les améliorations dites ci-dessus.
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MessagePosté le: 30/08/17 21:16    Sujet du message: Citer

Grosse mise à jour (et sûrement la dernière) :


• Le mode survie est disponible : l'objectif est de survivre jusqu'à trente minutes, il n'y a pas d'ennemis, vous êtes alliés avec tout le monde. Toutes les cinq minutes apparaît un boss (il y en a 7).

• Un moment dans la partie, des dragons de glace apparaissent uniquement en survie.

• Les infectieux portent désormais un buff nommé "Grippe", celui est identique à celui des abominations mais fait bien plus mal.

• Toutes les personnes qui meurent du buff "Malade" sont toujours transformés en marcheur sans évolution.

• Les boss ne peuvent jamais appliquer le buff "Malade".

• La résistance obtient durant la partie jusqu'à cinq améliorations, celles-ci sont : attaque / armure pour les fantassins, fusiliers et chevalier. Les prêtres obtiennent jusqu'à trois améliorations qui augmentent leur vitesse de régénération de mana, leur mana maximum et leur vie.

• Pour gagner il faut détruire le boss ultime.

• Il y a une musique pour les zombies (prise d'un film nommé 28 jours plus tard & 28 semaines plus tard) si le joueur tape : johnmurphy

• L'histoire de la carte a changé : Le virus a été crée par le Fléau contrôlé par le Roi Liche. L'objectif est d'exterminer tous les êtres vivants pour en prendre le contrôle.

• Le joueur 1 décide du mode de jeu : Classique / Survie.

• En mode classique, il est impossible de faire d'alliances. En survie, il est impossible d'avoir d'ennemis.

• Magnar, le chef de La Résistance, est accompagné d'un prêtre nomme Zulum. Ses soins sont meilleurs, sa régénération de mana l'est aussi, mais sa mana est faible. Il possède une aura d'illumination.

Liste des boss :

- L'infecté : Apparence de zombie en plus grand et plus sombre, il n'a aucune compétence particulière.

- L'assassin : Il ressemble à une grande goule, il a la particularité d'attaquer vite et d'avancer rapidement.

- Le tank : Un sac à PV très lent mais très puissant. C'est une abomination.

- Vampire : Un seigneur de l'effroi terriblement puissant avec une aura vampirique.

- Le ravageur : Un immense wyrm des glaces qui détruit tout sur son passage avec 300 dégâts d'attaque.

- Devilnus : Le premier héros des zombies, c'est un érédar à l'image de Kil'Jaeden qui est très fort.

- Le Roi Liche : Le boss ultime, très puissant et rapide, il possède une aura impie, une armure de glace et la particularité de détruire les unités aériennes facilement. Il est aussi extrêmement résistant. Toutefois, sa vitesse de déplacement est restreinte. Le tuer met un terme à la partie.

► Mode classique : Cinq peuple d'Azeroth ont survécu. Seulement, suite à plusieurs tensions vis-à-vis de quatre d'entre eux, une guerre éclate. Le dernier peuple n'ayant pas pris parti à cette guerre s'est renommé "La Résistance" et est prêt à défendre jusqu'au bout les derniers peuples d'Azeroth. Seriez-vous capable de détruire vos adversaires plus vite que les zombies détruisent La Résistance ?

► Mode survie : Tous les peuples se sont alliés et fabriquent chacun leur armée. Leur objectif est simple : vaincre le chef de cette invasion de zombies. Les zombies évoluent au cours du temps et de nouveaux apparaissent, seriez-vous capable de vaincre Le Roi Liche ?

Lien : https://www.mediafire.com/file/f4cc58xu6c85grc/LESILLONDELAMORT.w3x
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MessagePosté le: 31/08/17 17:41    Sujet du message: Citer

Peuh ... je m'attendais à du lourd en survie ... même pas.
C'est ultra facile le mode survie : avec l'ia, on a tellement défoncé les zombies qu'il a fallu attendre le roi liche de la fin pour que le szombies franchissent la première ligne, dans le couloir. Après ça, ben, il est mort très vite.


Après, problème : les gars de la résistance bloquent les unités des ia qui s'accumulent derrière, j'ai du utiliser mes gyros pour les tuer.


Sinon, je répète : faut faire le Roi Liche vachement plus fort (2 fois plus fort, je n'exagère rien !!! -> on l'a démoli !) et des zombies peut-être un peu plus ... je sais pas quoi ... -> je l'ai pris tranquille et ma forteresse invincible derrière les lignes n'a servi à rien ... (forteresse avec pleins de prêtres, des chevaliers, toutes les techs, 30 tours canons, des fusillers de partout, le Paladin, des fermes partout pour prendre les coups, 2 casernes, un batiment de chaque, etc, et la mine à 60k).
-> faut revoir la difficulté du mode survie (qui par ailleurs serait très cool si c'était revu)


Oh, et la musique de 28 jours/semaines plus tard marche pas (elle est couverte par la musique du war 3 normal)


Oh, et encore, le Boss final, je m'attendais à du 500 dégats et une vitesse ahurissante, j'ai eu du 150 ... bofbof pour le roi liche ...
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MessagePosté le: 31/08/17 17:57    Sujet du message: Citer

j'en ai conscience, je vais booster considérablement la puissance des boss.

Concernant les zombies ils auront une amélioration bien plus importante.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 31/08/17 18:04    Sujet du message: Citer

Parce qu'il faut au moins qu'ils arrivent à franchir le couloir.
Ah , au fait, un truc rigolo serait de booster encore plus que ce que tu veux faire la puissance des ennemis, mais de permettre l'accès aux plateaux cernant le couloir.
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