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Je comprends pas trop
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 Kaoss
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MessagePosté le: 30/11/15 22:36    Sujet du message: Citer

Tu fais une sorte de "radar".
Tu prends une zone pour chaque zombie, s'il y a une unité dedans, tu actives tout le reste.

Il me semble que c'est possible, les autres membres du forum savent le faire ... (pour les plus expérimentés) , pas moi en tout cas)
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 Zaitan
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MessagePosté le: 01/12/15 18:27    Sujet du message: Citer

Je peux le faire, mais avec un certains nombres de zombies déjà sur la map. Pas avec des zombies innombrables qui apparaissent au fur et à mesure dans le jeu.
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 01/12/15 19:00    Sujet du message: Citer

Déjà le basique serait de les faire suivre une unité aussi longtemps que possible. En augmentant la vitesse de déplacement. Je pense que si je mets tous les zombies qui apparaissent dans le même paquet, et que je me sers de ce paquet pour faire le déclencheur, je peux. Après je ne sais pas trop comment l'appliquer...
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 Zaitan
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MessagePosté le: 01/12/15 19:20    Sujet du message: Citer

Les unités du joueur, c'est quoi? Une armée? Un héros? Des unités qui sont pas encore sur la map? Des unités qui ont toutes une variable?
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 Ayane
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MessagePosté le: 01/12/15 19:39    Sujet du message: Citer

On avait fait un concours de cartes d'infiltration.
Si je devais le coder: périodiquement je récupère toutes les unités hostiles autour du héros, pour chacune en fonction de l'orientation, l'angle de vision et de la portée de vision de l'unité je calcule si le héros est vu en prenant en compte les obstacles (pour cela un tableau 2D initialisé au chargement de la carte).
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 01/12/15 20:36    Sujet du message: Citer

M'ouais donc le concept est beaucoup trop dur... Je vais dans ce cas me concentrer sur des choses plus simple. Faire augmenter la vitesse du zombie quand il voit une cible sinon la réduire !
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 Kaoss
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MessagePosté le: 01/12/15 21:07    Sujet du message: Citer

Sinon, pour plus de réalisme, fais en sorte qu'ils ne te lâchent pas à moins d'un km (équivalent sur la carte) et te répèrent de très loin, si tu veux du réalisme.

Pour d'autres infos, vois le guide de survie e, territoire de zombie de max brooks (oui, c'est de la pub, non , je ne suis pas payé) et tu trouveras pleins d'infos pour améliorer ton jeu au niveau du réalisme ....
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 01/12/15 21:20    Sujet du message: Citer

Je lirai ce guide plus tard, merci de me l'avoir réalisé.

En fait, tu as compris que je voulais rendre réaliste les zombies. D'ailleurs je vais un peu augmenter le taux d'attraper une infection !

Je pense remplacer errer par l'autre truc pour que les zombies soient plus réaliste !

_______________________________________________________________________

J'ai ça je comprends pas trop là

Gui:
Trigger:
MouvementZombies
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in ZombieGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Current order of (Picked unit)) Egal à  (Order(stop))
Collapse Alors - Actions
Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Random point in (Playable map area))
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


EDIT Tirlititi : Utilise le bouton d'édition plutôt que les double-posts à foison.
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 tetronitte
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MessagePosté le: 01/12/15 23:27    Sujet du message: Citer

Si on peut dire que les zombies sont réalistes Very Happy
Pour moi ils ne sont pas capables de courir et au final, une pandémie de ce type durerait seulement le temps de la décomposition du corps. Mais c'est pas le sujet. Wink
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 Kaoss
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MessagePosté le: 02/12/15 12:34    Sujet du message: Citer

ils ne peuvent pas courir mais sont très très endurants (24h sur 24h). -> Il faudrait d'ailleurs leur donner une sorte d'esquive pour symboliser le fait que seule la tête est vulnérable.

D'ailleurs, aussi, regarde ici : http://www.hiveworkshop.com/forums/models-530/laboratory-experiment-265723/
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MessagePosté le: 02/12/15 14:09    Sujet du message: Citer

tetronitte a écrit:
Si on peut dire que les zombies sont réalistes Very Happy
Pour moi ils ne sont pas capables de courir et au final, une pandémie de ce type durerait seulement le temps de la décomposition du corps. Mais c'est pas le sujet. Wink


Ca dépend de quels zombies. Il existe plusieurs films et séries dessus, parfois ils sont intelligents, parfois pas, parfois ils courent, parfois ils marchent, etc..

Étant grand fan de zombies, j'ai vu pas mal de film (28 jours plus tard, 28 semaines plus tard, zombie world, walking dead, fear of the walking dead...)

Donc des zombies stupides du style walking dead, mais qui peuvent courir du style 28 j ou 28 s.

Voilà voilà... Puis j'améliorerai l'apparition des zombies...

@Kaoss
La sorte d'esquive est une très bonne idée. Mettre un petit texte à côté de l'unité disant "Coup fatal" ou "Coup dans la tête" pourrait être pas mal.

J'ai téléchargé le laboratoire et je pense que ce modèle pourrait être très utile pour faire une sorte de laboratoire qui a échoué. Dans la majorité des films, le problème vient d'un virus souvent contrôlé dans un laboratoire qui arrive à "s'échapper".


Merci de vos idées, je sais un peu mieux ce que je pourrai faire !
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 tetronitte
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MessagePosté le: 02/12/15 14:40    Sujet du message: Citer

Quand je disais pour moi, je parlais de si çà devait exister en vrai, pas dans les films.
Je suis entrain de créer un JDR zombie de A à Z et j'utilise plusieurs types de zombies, ce qui change notamment leur vitesse de déplacement, leur sens etc... Par exemple mes zombies classiques sont très lents, ne vois pas, ne sentent pas, ils ne peuvent que ressentir le toucher et possèdent louis (mdr ...)
Un autre cours rapidement, inflige beaucoup de dégâts mais est sensible à la douleur, vois mais n'entend rien, ne sent rien. J'en ai un autre ne possédant que la vue et est nyctalope, il ne possède même pas le toucher.
J'ai fais çà pour rendre mon JDR plus sympa à jouer qu'avec un seul type de zombie.

Peut-être que tu pourrais jouer là dessus.
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MessagePosté le: 02/12/15 14:48    Sujet du message: Citer

C'est une carte 12 joueurs transformée en un véritable sentier de guerre.

Tu joues normalement avec une présence de zombies qui peut être très énervante.

EDIT :

J'ai changé énormément de choses.

Les zombies apparaissent à une région précise de la carte et se dirigent vers un portail.

Il n'y a que 11 joueurs jouables. Le 12ème étant celui qui va tenter d'empêcher les zombies de passer.
Le déroulement de partie sera le même (CPS). Donc les 11 joueurs joueront normalement et devront s'affronter.

Puis j'ai pour objectif :

_de refaire une carte plus adaptée
_changer le comportement des zombies (les zombies se jettent sur les unités et n'errent plus, un comportement très hostile)
_changer les cinématiques
_donner une IA spécifique au joueur marron


Si l'ordinateur marron perd ses fortifications, la horde de zombie s'écoulera sur les bâtiments de tous les joueurs. Et défendre sera très difficile car il peut avoir des infections (héros compris) et donc très difficile à défendre.

Je vais faire en sorte que l'ordinateur marron survive assez longtemps pour que tous les joueurs aient une armée qui puisse repousser les zombies. Même si la horde est infinie.

Infos pour l'IA du joueur marron (appelé Résistance, neutre à tous mais vision partagée) produira des unités et tentera de reconstruire.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 02/12/15 19:59    Sujet du message: Citer

Au fait, sinon, crée un sujet dans "présentation de maps", ce sera mieux pour en discuter que dans les déclencheurs (4 pages déjà ).
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MessagePosté le: 02/12/15 21:30    Sujet du message: Citer

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