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Je comprends pas trop
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 Kaoss
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Spécialité en worldedit: La simplicité


MessagePosté le: 29/11/15 12:37    Sujet du message: Citer

il y a une action dans 'effet spécial' : "create spécial effect".

Au fait, si tu veux que tes zombies "sentent" les unités, il y a un moyen pour qu'ils les repèrent et se lancent à leur poursuite de loin ...
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 Cobrabraisé
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Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 29/11/15 12:39    Sujet du message: Citer

Ah je savais pas, on fait comment ?
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 Zaitan
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Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 29/11/15 13:07    Sujet du message: Citer

Voilà comment tu peux faire pour qu'ils apparaissent:

Gui:
Trigger:
zombie
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Unité - Create 1 Zombie for Joueur 1 (Rouge) at (Random point in (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Animation - Play (Last created unit)'s birth animation

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 Cobrabraisé
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Sujets: 8
Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 29/11/15 14:05    Sujet du message: Citer

Nickel !

EDIT : Vous avez comment donner à nos zombies une chance d'infection (1%).

Le zombie attaque et il aura 1% de chance d'infecter l'unité (ici on prendre fantassin). Le fantassin aura un effet de poison par les abominations et perdra de la vie. Une fois mort il deviendra un zombie.

Tout ça doit rester un passif. J'ai essayé de changer condamnation mais c'est un échec !
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 Sinostra
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Sujets: 21



MessagePosté le: 29/11/15 17:56    Sujet du message: Citer

Ça devrait pouvoir se faire avec la compétence parasite ça.

Quelque chose comme : si une unité est attaquée et que l'attaquant est un zombie, tu set une variable de type entier à un nombre aléatoire entre 1 et 100, et si il est égal à 100, l'unité attaquante utilise parasite sur l'unité attaquée.
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 Cobrabraisé
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Spécialité en worldedit: L'incompréhension


MessagePosté le: 29/11/15 18:06    Sujet du message: Citer

La compétence parasite c'est ok tu peux m'envoyer dans des balises GUI à quoi ça doit ressembler s'il te plaît ?

merci !
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 Sinostra
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MessagePosté le: 29/11/15 18:14    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
Infection
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Egal à  Zombie
Collapse Actions
Set Proba_Infection = (Random integer number between 1 and 100)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Proba_Infection Egal à  100
Collapse Alors - Actions
Unité - Order (Attacking unit) to Neutre - Parasite (Attacked unit)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Ceci devrait marcher, après méfie toi des valeurs aléatoires quand tu testes directement depuis l'éditeur, il me semble que ça sera toujours la même valeur, le hasard ne marche que si tu lances ta map depuis le jeu, mais je suis pas à 100% sûr de ce que j'avance.
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 Zaitan
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Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 29/11/15 18:14    Sujet du message: Citer

A chaque attaque, l'unité touchée à 1% de chance d'être infectée par une maladie:

Gui:
Trigger:
maladie
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Egal à  Zombie
Collapse Actions
Set rand = (Random integer number between 1 and 100)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
rand Egal à  100
Collapse Alors - Actions
Unité - Order (Attacking unit) to Garde de la nuit - Choc des ténèbres (Attacked unit)
Collapse Sinon - Actions


Le sort 'maladie' est un sort personnalisé basé sur le sort 'Choc des ténèbres' de la Gardienne. Il te permettra aussi de rajouter un effet de ralentissement, de modifier la durée ou les dégâts.
Secret:



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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 29/11/15 18:17    Sujet du message: Citer

Ah ouais vous avez les mêmes, bon bah merci, j'essaye tout ça et je vous dis.

EDIT : Je dois ajouter la compétence aux zombies ou pas ?
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MessagePosté le: 29/11/15 18:47    Sujet du message: Citer

Ah quand l'unité meurt elle ne se transforme pas en zombie et quand ils sont infectés, ils n'ont aucune animation pour dire qu'il s sont malades !
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 Zaitan
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MessagePosté le: 29/11/15 19:06    Sujet du message: Citer

Oui, tu dois donner la compétence à tes zombies, et t'assurer qu'ils puissent la lancer (genre, ne pas coûter de mana ou avoir de prérequis de recherche).

Si tu veux que les unités se transforment à leurs morts, il te faut utiliser la compétence 'parasite' plutôt que 'Choc des ténèbres'. Et il faut personnaliser la compétence pour qu'elle invoque un zombie à la mort de l'unité.

L'animation, il faut que tu la personnalise dans l'éditeur d'objet. Tu peux régler, dans ton sort, la catégorie 'buff' pour mettre ce que tu auras personnalisé toi même (dans l'onglet 'Enchantements/Effets').
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 Sinostra
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MessagePosté le: 29/11/15 19:07    Sujet du message: Citer

Si tu prends choc des ténèbres, c'est normal que les infectés se transforment pas, faut prendre parasite pour ça, ou éventuellement condamnation
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 29/11/15 19:11    Sujet du message: Citer

Mais si la compétence est mise, les zombies étant neutre-hostile l'utiliseront non?
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 Sinostra
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MessagePosté le: 29/11/15 19:12    Sujet du message: Citer

Si tu leur en donne l'ordre, oui
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 Cobrabraisé
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MessagePosté le: 29/11/15 19:18    Sujet du message: Citer

Ok bon quand les unités meurent, elle se transforment en zombie mais seulement temporairement et pourquoi n'ont-ils pas d'animations d'être malade ?
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