Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=0becf9da260448afc5abce4bd8f4f1b2Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Might and Magic - [PvP]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 17/10/15 11:03    Sujet du message: Might and Magic - [PvP] Citer

C'est encore moi!

Voici une troisième de mes cartes! J'espère qu'elle vous plaira.

Description



Il s'agit d'une carte Multijoueur PvP où quatre mages s'affrontent dans une petite arène.

Une partie dure 5 minutes.


Gameplay

Chaque joueur contrôle un Mage.

Chaque Mage possède les mêmes sorts, à l'exception d'un sort unique propre à chaque Mage.

Les joueurs doivent faire preuve de stratégie en combinant leurs compétences afin de surprendre et vaincre ses adversaires. Une bonne lecture du jeu adverse est essentielle pour remporter la victoire.

Quatre arènes peuvent être choisies. Les stratégies varient selon l'arène choisie.

Ressources et inspirations

Je me suis inspiré de Dota2 pour le sort 'frappe solaire' (Sun Strike, d'Invoker) et l'EMP (d'Invoker aussi). Les sons relatifs à ses sorts sont d'ailleurs issus de Dota2.


Remarques diverses

Les joueurs réglés en mode "ordinateur" seront contrôlés par une IA. Le niveau de cet IA est, à mes yeux, très basique. Il est donc facile de les battre.

Pour jouer à 2 ou 3 joueurs, il suffit de régler les joueurs en mode 'ordinateur'. Une fois en jeu, chaque utilisateur a 15 secondes pour écrire 1, 2, 3 ou 4 (selon la position du joueur 'ordinateur' à exclure) pour le retirer de la partie.

Le niveau de difficulté du jeu varie en fonction des adversaires. La prise en main peut toutefois prendre un peu de temps étant donné le grand nombre de possibilités d'action qu'offre les compétences des Mages.

Il est possible, avec de l'entraînement, une bonne stratégie et de bons réflexes d'atteindre un très bon niveau.

Cette carte est faite pour jouer contre d'autres joueurs. Il est toutefois possible de s'entraîner ou de la tester contre des ordinateurs.

Les raccourcis sont prévus pour un clavier QWER.

Téléchargement

Télécharger la carte

Télécharger l'ancienne carte (une seule arène disponible)

Je suis intéressé par toutes remarques, conseils ou retours constructifs. N'hésitez donc pas à partager votre expérience de jeu sur cette carte!

Merci également de m'avertir en cas de rencontre de bugs. J'ai travaillé dur pour les éradiquer tous, mais ça ne m'étonnerait pas que vous en trouviez d'autres.

Bon jeu à tous les testeurs!
_________________


Dernière édition par Zaitan le 23/02/16 21:15; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 20/02/16 13:41    Sujet du message: Citer

J'ai testé rapidement la map. C'est une petite map bien faite et agréable à jouer. C'est très bien que tu arrives à faire beaucoup de map en gardant une certaine qualité.

J'ai quelques suggestions :
- Je pense que tu devrais ajouter un coût de mana aux sorts. La gestion de la mana peut être une mécanique de gameplay supplémentaire. C'est surtout pour éviter le spam de sorts sans réflexion mais aussi pour pouvoir équilibrer les sorts entre eux selon leur coût;
- En effet, il y a actuellement un certain déséquilibre au niveau des sorts. On trouve facilement la stratégie optimale : transfert suivie d'une surcharge ou invisibilité suivie d'une surcharge. Surcharge fait 250 (50% de la vie) damages à tous les ennemies à proximité et réduit leur vitesse. Certes frappe solaire fait 350 dégâts mais il est beaucoup plus difficile de toucher sa cible avec, alors que surcharge garantit presque toujours un hit;
- Il faudrait diversifier les sorts selon les mages et donc ajouter un moyen de pouvoir choisir son mage;
-Enfin, augmente légèrement le champ de vision des mages et ajoute différents terrains pour diversifier l'expérience.

Bien sur j'imagine que c'est un petit projet qui ne nécessite pas tous ces ajouts et modifications. Mais je pense que c'est toujours constructif de réfléchir sur une map pour y décerner les points forts et les points moins forts afin que la prochaine map soit encore meilleure.

Bonne chance pour la suite!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 20/02/16 14:08    Sujet du message: Citer

Salut!

Tout d'abord, merci pour ton retour. Je suis content que tu aies eu du plaisir à tester la map.

J'avais initialement mis un coût en mana, mais je ne trouvais pas ça intéressant. Être à court de mana, c'est ne plus pouvoir jouer, et comme je ne prévois pas de phase de soin/régénération dans le Gameplay que je veux garder intense, je préfère ne pas mettre de cout aux sorts.
Avec du mana, le joueur qui spam ses sorts n'importe comment sera certes pénalisé, mais aussi le très bon joueur qui tient sur la durée. Je veux éviter cela.
Si on rate un sort, ce n'est pas pénalisant au niveau de son coût mais plutôt au niveau de son CD.

Le sort 'surcharge' semble en effet plus facile à placer, mais deux surcharges ne suffisent pas à tuer un mage puisqu'il régénère lentement sa santé. Ainsi, si tu mets un adversaire à 2-3% de vie, tu prends le risque de te faire voler le kill par un autre mage. C'est pourquoi, il est préférable de réussir une frappe solaire avant de faire une surcharge.

La frappe solaire semble difficile à placer, mais il y a quelques stratégies qui permettent de toucher sa cible facilement. Par exemple avec le sort 'substitution'.


Tu as raison quand tu dis qu'on trouve vite la stratégie optimale. Il n'y a en effet que deux sorts qui font des dégâts (à part les sorts spéciaux de chaque mage). Toutefois, cette stratégie optimale a beaucoup de contre-stratégies puisque tous les autres sorts servent à esquiver les attaques. Donc même si il parait facile de tuer un mage adverse (ce qui est le cas avec des joueurs ordinateurs), il n'est en réalité pas facile du tout de le faire avec un joueur qui sait bien se déplacer et se défendre.

Et puis, c'est vrai que pouvoir choisir son mage est une bonne idée. Comme pour le moment les mages sont quasiment tous similaires, je ne vais pas introduire cette mécanique. D'ailleurs, à la base, tous les mages étaient les mêmes. Je me suis juste amusé à rajouté des petites variantes pour diversifié un peu.

Enfin, en ce qui concerne le terrain, c'est vrai qu'il est vite monotone. J'aurais du faire une map plus grande dès le début avec 4 terrains différents. Comme je ne crois pas qu'il soit possible de modifier la taille d'une carte, j'ai un peu la flemme de refaire une map et de tout copier coller. Mais si tu connais un moyen pour augmenter la taille de la carte sans tout supprimer, je suis très intéressé!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 20/02/16 15:37    Sujet du message: Citer

J'avais envisagé le fait que les bons joueurs se retrouvent pénalisés par un système de mana. Tu peux toujours introduire un système de gain de mana pour chaque kill, ou au contraire s'appuyer sur cette limite de mana pour empêcher un joueur de dominer la partie et garder ainsi le match serré.
La mana est pour une moi une mécanique qui approfondit le gameplay. Tu peux construire de nombreux sorts jouant sur la mana.
Toutefois, je considère ton argument comme valable et la mana ne me semble pas indispensable ici.

Le problème avec les 2-3% de vie restant est que les mages frappent à 20-30 (5%). Du coup, le kill suit dans la seconde. Même si, il est vrai on risque de se faire voler le kill.Mais c'est déjà la cas dès que le mage passe en dessous de 250 points de vie.
Il faudrait voir ce que donne le jeu avec des mages sans attaque (donc uniquement des sorts).

Tu peux agrandir la map dans l'éditeur. Je ne sais plus si tu dois avoir le JNGP pour cela, de mémoire il ne me semble pas.
Code:
Increasing map size:
1. Open the World Editor and your map.
2. Select the menu "Scenario" and press "Size and Camera Bounds".
3. Check-mark the box "Modify Map Bounds" then use the arrow buttons to expand your map.
Note: The map must be multiples of 32

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 21/02/16 16:21    Sujet du message: Citer

Hello.

J'ai essayé ta méthode, mais elle ne fonctionne pas. Elle ne permet que d'agrandir la map jusqu'au limite de terrain.

Ce que je cherche, et je crois que c'est impossible, c'est comment passer d'une carte 64x64 (par exemple) à une 128x64 ou 128x128 sans devoir créer une nouvelle carte.

Je peux le faire en créant une nouvelle carte, mais je dois ensuite copier et coller toutes les régions, tout le terrain, les décors, les déclencheur, refaire toutes les variables, les objets, les unités... bref, c'est un peu long et fastidieux et je préfèrerais utiliser une autre méthode.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 21/02/16 16:32    Sujet du message: Citer

Je t'assure que c'est possible. N'oublie pas de cocher : "modifier mouvements carte"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 21/02/16 16:40    Sujet du message: Citer

Shocked Woaaaaaaw! Punaise!! J'avais jamais compris que tu pouvais faire ça!

Merci!!!!!!!!! Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 22/02/16 18:34    Sujet du message: Citer

Voilà!

La carte a été mise à jour avec trois nouvelles arènes à choix.

La dernière arène ressemble beaucoup à la première, si ce n'est le terrain qui change. Je suis encore en train de réfléchir à un concept pour la rendre plus intéressante. Je suis ouvert à toutes propositions.

Bon jeu!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 22/02/16 19:56    Sujet du message: Citer

Alors ! Déjà, c'est fun, c'est dynamique, je me suis éclaté. Vraiment.

Certains pouvoirs spéciaux me semblent plus pratiques que les autres mais bon, ça, je suppose que c'est très discutable (celui de Jaina me semble plutôt faible en comparaison de celui du Brisesort ou même du Prêtre, qui sont vraiment très très puissants.)

Les maps sont jolies et ont des concepts plutôt amusants, j'aime beaucoup la grotte, avec le golem qui pop !

Je ne trouve pas personnellement que la frappe solaire soit très faible ou trop peu précise, suivie d'un échange de position, si l'autre joueur n'est pas réactif, c'est très très violent ! Et je trouve ça très bien, puisque ça oblige aussi un peu à prendre des risques Smile

Cependant, j'aurais quelques suggestions :
- Rend aléatoire le respawn. Sinon, en 1v1, on voit bien vite que l'ennemi respawn toujours au même endroit, et je trouve que ça peut vite être fatigant pour lui.
- Est-ce que tu pourrais s'il-te-plaît mettre la possibilité de rejouer sans forcément avoir besoin de relancer une partie ? Là, c'est assez brutal, la fin tombe et... BOOM !
- Concernant la fin encore ; on ne remarque presque pas que c'est la fin, est-ce que tu penses que mettre un signal sonore ou faire changer le timer de couleur lorsqu'il ne reste que 10 secondes pourrait améliorer ça ? Car on s'amuse tellement qu'on ne s'en aperçoit qu'à la dernière seconde, et ce littéralement.

Mais félicitation cependant pour cette map, qui est vraiment bien fun à jouer ^^
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 22/02/16 20:35    Sujet du message: Citer

Merci pour ton retour sympathique et constructif!

Je vais de ce pas faire les améliorations que tu me suggères car il s'agit de très bonnes idées.

En ce qui concerne le sort de Jaina, il s'agit surtout de pouvoir achever un héros adverse qui serait bas en PV.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 22/02/16 20:49    Sujet du message: Citer

Ah d'accord, je comprends mieux. Ceci dit, je maintiens tout de même mon opinion, mais je comprend mieux l'idée du spell.
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 23/02/16 00:21    Sujet du message: Citer

Voilà, la map a été mise à jour. Il y aura certainement de nouvelles modifications.

La durée du silence du brise sort est passée de 5 à 3 secondes.
La durée du bouclier divin du prêtre est passée de 3 à 2 seconde.
L'EMP du mage de sang fait plus de dégâts
L'onde de givre de Jaina fait plus de dégâts et se recharge 2 secondes plus vite.
L'IA des joueurs ordinateurs fonctionne désormais correctement en présence du golem.
Les repops sont à présent aléatoires. On ne peut toutefois pas réapparaitre dans un coin à côté du quel un joueur adverse est déjà à proximité.
Le joueur utilisateur le mieux classé à la fin d'une partie à la possibilité de relancer un match et de choisir l'arène.
La fin d'une partie est annoncée 30 et 10 secondes à l'avance, puis, avec un compte à rebours de 5 secondes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 23/02/16 14:26    Sujet du message: Citer

Nouvelle mise à jour de la map (désolé pour le double post):

-nouveaux éléments de Gameplay dans la 4ème arène.
-augmentation des dégâts du sort bouclier de foudre.
-réglage des cercles de TP qui ne fonctionnaient parfois pas.
-ajout de musiques.
-réglage de l'option 'rejouer' qui ne fonctionnait pas si on choisissait la première map après avoir déjà joué sur une autre.
-le tableau des scores se met à jour correctement lors d'une nouvelle partie.
-réglage d'un bug de caméra
-diminution du bonus de dégât de la rune de puissance



Je cherche encore à faire deux choses mais j'ignore comment. Votre aide et vos conseils sont les bienvenus:

Je souhaiterais rendre la minimap complètement noire (comme dans Uther Party).

Je voudrais aussi éviter que les bonus de dégâts et de vitesse qu'offrent les runes soient perdus lors de l'utilisation du sort 'Image miroir'.

A+
_________________


Dernière édition par Zaitan le 23/02/16 17:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 23/02/16 16:26    Sujet du message: Citer

Pour la minimap: il faut que tu crée une image en blp ou tga de taille 256x265 ou 128x128.
Dans le gestionnaire d'importation, il faut que tu changes le chemin de ta texture à : "war3mapMap.tga" pour que la texture soit attribuée à la mini map. Pour changer la preview : "war3mapPreview.tga".

Pour les runes, je ne sais pas par quel moyen (déclencheur, objets ou autres) tu fais marcher ton système. Précise !
_________________


Dernière édition par Wareditor le 23/02/16 18:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 23/02/16 17:59    Sujet du message: Citer

Hello.

J'ai fait un fichier 128x128 tout noir avec photoshop. Je l'ai mis en TGA 32 bits, puis je l'ai transformé en blp avec WC3 Viewer 2.3c. Après avoir importer le fichier et modifier le chemin, la minicarte en jeu ne change pas.

Pour les runes, ce sont des objets qui s'utilisent automatiquement une fois ramassé. Ils lancent les compétences rugissement ou 'objet bonus temporaire de vitesse'.
Ainsi, un mage qui ramasse une rune reçoit un buff de vitesse ou de dégât, mais il le perd lorsqu'il lance la compétence image miroir (basée sur la compétence du maître lame).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com