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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 16/10/15 23:42 Sujet du message: Battlefront - [PvP /Coop] |
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Bonjour!
Voici la première carte que je vous propose.
Description
Il s'agit d'une carte Multijoueur PvP-Coop opposant deux équipes de 6 joueurs: les Orcs corrompus de l'espace contre les Marines.
Les joueurs doivent s'affronter au cours d'une partie de 15 minutes en utilisant leurs capacités, des armes trouvées sur le champ de bataille, de la stratégie et de la coordination pour combattre. Ils pourront capturer des cercles de puissance, qui, une fois en possession de l'équipe, rapporteront périodiquement des points à celle-ci.
Gameplay
Il faut rester dans un cercle pendant 15 secondes sans en sortir pour assurer la capture du point pour son équipe.
Les tirs sont des attaques de zones: ils sont donc plus efficaces contre des cibles immobiles.
Trois compétences sont initialement disponibles pour chaque joueur. D'autres compétences à usage unique seront disponibles pour un joueur qui enchaîne les victimes sans mourir.
Lorsqu'un joueur meurt, il donne des points à l'autre équipe et réapparait après un délais.
Des objets sont disséminés sur tout le champ de bataille. Ils augmenteront passivement les statistiques d'un héros, mais peuvent aussi être des objets utilisables, comme des grenades, des mines ou encore des roquettes.
Un tank à vapeur peut être capturé par une équipe. Si les adversaire l'endommage suffisamment, le tank change de camp.
Ressources et inspirations
Call of Duty est évidement une inspiration en ce qui concerne les capacités bonus accordées à un joueur lorsqu'il fait une série de victimes.
Les sons pour les annonces de kills viennent de Dota2.
Le concept de capture de point vient de World of Warcraft, dans les champs de bataille Bassins d'Arathi.
Remarques diverses
Les joueurs réglés en mode "ordinateur" seront automatiquement pris en charge par une IA (entièrement faite par déclencheurs). Le niveau de l'IA est légèrement adapté suivant le niveau de difficulté du joueur ordinateur choisi.
Un emplacement de joueur laissé vide ou fermé ne lancera pas d'IA.
Le niveau de jeu est intense. Il faut plusieurs partie pour se faire la main et devenir meilleur que les ordinateurs.
Les raccourcis sont prévus pour un clavier QWER.
Téléchargement
Télécharger la carte
Je suis intéressé par toutes remarques, conseils ou retours constructifs. N'hésitez donc pas à partager votre expérience de jeu sur cette carte!
Merci également de m'avertir en cas de rencontre de bugs. J'ai travaillé dur pour les éradiquer tous, mais ça ne m'étonnerait pas que vous en trouviez d'autres.
Bon jeu à tous les testeurs! _________________
Dernière édition par Zaitan le 04/11/15 17:54; édité 3 fois |
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Hoth Floodeur prématuré
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 655 Sujets: 14 Spécialité en worldedit: Aucune
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Posté le: 01/11/15 13:11 Sujet du message: |
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Liens mort?(genre tes autres maps aussi :d) _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 01/11/15 14:05 Sujet du message: |
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Salut!
Effectivement. Je vais héberger à nouveau mes cartes à un endroit plus durable.
Le lien de cette carte a été mis à jour. Les autres vont être mis à jour sous peu.
Merci pour l'indication! _________________
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Wareditor The Master of Nothing
Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 1638 Sujets: 88 Spécialité en worldedit: Effacer
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Posté le: 20/02/16 16:04 Sujet du message: |
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Très bonne map! Le gameplay st classique mais fonctionne. Les IA sont bien faites et le système de kill streak est une bonne audition.
Le seul point faible est selon moi le terrain. Il est trop générique et ne correspond pas assez à l'univers qu'inspire le gameplay. _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 20/02/16 23:31 Sujet du message: |
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Merci beaucoup!
C'est vrai que le terrain n'est pas très cohérent avec le reste. Je n'y avais jamais vraiment fait attention. _________________
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 25/02/16 18:35 Sujet du message: |
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Bonjour !
Je viens de faire deux parties avec rgf et BasuraHead. C'est agréable, mais perfectible.
Les combats sont très basés sur le teamwork et le positionnement. Le système de combat est, pour moi, le petit point faible de la carte: quelque chose comme un système de couverture (en se trouvant derrière un arbre, une falaise, un rocher...) pourrait lui faire du bien, même si tout n'est pas à jeter. La base du système est bonne.
L'architecture du terrain est sympathique mais là encore, ça manque de petits passages, de juke spots et peut-être d'un peu de verticalité, qui permettrait d'avoir quelques points stratégiques notamment concernant la vision.
Le système de killstreak est très sympathique. Un petit bravo pour la frappe orbitale qui est très bien réalisée, plutôt jouissive, même si les limitations du moteur font qu'elle est un peu lente à utiliser.
Les objets sont globalement bien pensés et utiles. Leur utilisation demande une certaine attention histoire de ne pas faire n'importe quoi, j'ai bien failli tuer un de mes alliés avec une grande.
Quelques petites choses pourraient se greffer à tout ça pour peaufiner un peu le tout. Comme me l'a proposé BasuraHead, pourquoi pas un système de barricades, ou des conditions de jeu personnalisables?
Bref, l'ensemble est agréable mais on reste un peu sur sa faim. Je ne sais pas si tu touches encore à ce projet, mais si c'est le cas, je suis curieux de voir la suite ! _________________
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Zaitan Membre honoraire
Inscrit le: 16 Oct 2015 Messages: 219 Sujets: 17 Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails
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Posté le: 26/02/16 14:18 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour! J'avais retouché le projet il y a pas si longtemps. J'avais traduit la carte en anglais aussi.
Kisame97one a écrit: | quelque chose comme un système de couverture (en se trouvant derrière un arbre, une falaise, un rocher...) pourrait lui faire du bien |
Sais-tu comment programmer ce dont tu parles? Je trouverais ça génial, mais je n'ai aucune idée de comment le programmer simplement.
Kisame97one a écrit: | L'architecture du terrain est sympathique mais là encore, ça manque de petits passages, de juke spots et peut-être d'un peu de verticalité, qui permettrait d'avoir quelques points stratégiques notamment concernant la vision. |
C'est vrai. Savais-tu que tu peux courir quand tu te fais tirer dessus pour éviter les balles? Ça permet de survivre pendant que tes alliés tuent les ennemis.
Je n'ai pas prévu d'améliorer la carte, mais qui sait? Peut-être une fois, pourquoi pas! _________________
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Kika-machin Anomalie floodiforme
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 1766 Sujets: 106 Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.
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Posté le: 26/02/16 20:34 Sujet du message: |
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Citation: | Sais-tu comment programmer ce dont tu parles? Je trouverais ça génial, mais je n'ai aucune idée de comment le programmer simplement. |
Je suis incapable de coder quoi que ce soit, mais rgf devrait pouvoir t'aider/t'orienter. J'en parlais brièvement avec lui au moment d'écrire ce message, tu devrais le contacter.
Citation: | Savais-tu que tu peux courir quand tu te fais tirer dessus pour éviter les balles? Ça permet de survivre pendant que tes alliés tuent les ennemis. |
Oui ! Le problème est que c'est la seule manière efficace de combattre sans prendre de dégâts. Les situations de combats manquent de variété, à mon avis. _________________
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