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Ajouter/enlever des capacités aux objets par déclencheur ?

 
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Auteur Message
 Sinostra
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MessagePosté le: 19/07/15 23:13    Sujet du message: Ajouter/enlever des capacités aux objets par déclencheur ? Citer

Salut,

Est-il possible d'ajouter ou d'enlever des capacités objet par déclencheur ?

Imaginons qu'on ait un héros avec 100pv et 100mana et un objet qui fait +100pv et +100mana

Si on veut faire en sorte que notre héros n'obtienne pas le bonus de 100mana quand il ramasse cet objet, mais uniquement le bonus aux pv, c'est possible ?
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 LightDragoon
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MessagePosté le: 20/07/15 08:54    Sujet du message: Citer

Désolé de te l'annoncer mais pour faire ça faut que tu passes tout tes bonus d'objets par Triggers, c'est à dire que tu dois ajouter les compétences directement à ton héros quand il ramasse l'objet et lui enlevé quand il lâche l'objet.
C'est pas infaisable mais c'est long à faire si tu sais pas trop comment faire :').
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 Ectelion
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MessagePosté le: 20/07/15 09:15    Sujet du message: Citer

C'est possible, mais il faut que le héros ait en permanence un mana max de 0(les unités sans mana de base ne peuvent pas augmenter leur limite avec des objets où autre si je me souviens bien).
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 Sinostra
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MessagePosté le: 20/07/15 11:06    Sujet du message: Citer

Le problème, c'est que je peux pas faire comme tu le proposes Ectelion, parce que la mana de certains de mes héros représente une autre ressource.

Je peux faire comme tu le dis Light, ouais, mais du coup, encore plus de spellbooks, yeeeeeeeah

Y a vraiment pas un moyen de contourner ça ?
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 Crowolf
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MessagePosté le: 20/07/15 16:06    Sujet du message: Citer

le plus simple est de faire comme LD et Ectelion t'ont proposé. Sinon, tu peux faire un objet qui donne les 2 bonus, un autre objet qui donne 1 seul bonus etc. Quand ton héros ramasse l'objet tu choisis par déclo si tu lui laisses ou si tu lui mets l'objet à 1 seul bonus.
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 Sinostra
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MessagePosté le: 20/07/15 17:07    Sujet du message: Citer

D'accord, du coup je pense faire comme Light l'a proposé, on est plus à 12 spellbooks de plus ou de moins de toute façon !
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 rgf
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MessagePosté le: 22/07/15 22:16    Sujet du message: Citer

Après si tu travailles avec le JNGP il y a aussi une librairie en vJass qui permet de manipuler la vie/mana des unités très facilement (SetUnitMaxState) : http://www.hiveworkshop.com/forums/graveyard-418/system-bonus-mod-setunitmaxstate-65622/

Il suffit de copier coller le code dans la map, ensuite à l'aide de custom scripts en GUI tu peux facilement ajouter/retirer de la vie.
Ex :
Gui:
Trigger:
Custom script:   call AddUnitMaxState(GetTriggerUnit(), UNIT_STATE_MAX_LIFE, 100)

Ca peut t'éviter de devoir t'embêter avec plein de livres de sort et de compétences !
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Croâh ?
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 Sinostra
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MessagePosté le: 22/07/15 22:46    Sujet du message: Citer

Et quitte à aller vers le Jass, y a pas une méthode qui permet de faire directement ce que j'ai décris ?

Ça doit exister nan ? un truc du style setItemAbility.
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 rgf
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Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 23/07/15 11:20    Sujet du message: Citer

Ah mais oui t'as raison, y'a tout à fait moyen de faire ça ! En fait il suffit simplement de retirer la compétence de l'objet avec l'action Unit - Remove Ability.

Par exemple :
Gui:
Trigger:
Pendentif mana
Collapse Evénements
Unité - A unit Acquiert un objet
Collapse Conditions
(Item being manipulated) Egal à  (Item carried by (Triggering unit) of type Pendentif de mana)
Collapse Actions
Unité - Remove Objet bonus de mana (Supérieur) from (Triggering unit)


Ce déclencheur empêche le gain de mana dû au pendentif de mana lorsqu'on le ramasse.

EDIT : En revanche si tu lui re-rajoutes la compétence objet par déclencheur après ça et que l'unité drop l'objet, elle ne perdra pas la compétence et il faudra lui retirer manuellement. Mais ce cas là ne te concerne peut-être pas.
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Croâh ?
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 Sinostra
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MessagePosté le: 23/07/15 16:55    Sujet du message: Citer

Sympa comme méthode, mais j'ai déjà utilisé les livres de sorts, en tout cas je garde ça sous la main, merci !
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