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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 23/06/15 21:19 Sujet du message: Des bonnes falaises verticales |
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Bonjour à tous et à toutes (quoi, à toutes? c'est qui? )
Je me demandais comment faire des falaises vraiment verticales avec l'outil "élever" de l'éditeur? Je m'explique : des falaises qui auraient l'air de vrais murs par exemple.
Merci d'avance _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 24/06/15 12:51 Sujet du message: |
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il n'y a rien. Je parle des falaises pour faire des étages par exemple comme à minas tirith ... _________________
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Ghost_of_past Floodeur prématuré
Inscrit le: 08 Sep 2013 Messages: 532 Sujets: 70 Spécialité en worldedit: GameDesign et optimisation JASS
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Posté le: 24/06/15 13:40 Sujet du message: |
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Je crois qu'il faut aller dans les constantes de l'éditeur (pas celle de la map) et y changer le degré maximal d'inclinaison, mais je me rappelle plus du tout où est-ce que j'ai vu ça ^^
Avec les "étages" tu ne peut pas faire + de 2. _________________
"L'homme qui meurt est un astre couchant, qui se lève plus radieux sur un autre hémisphère"
"On entends le fracas des Arbres qui tombent, mais pas le murmure de ceux qui poussent" |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/06/15 13:45 Sujet du message: |
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Ça m'étonnerait qu'on puisse aller au-delà de 2 niveaux pour les falaises droites. Ces falaises sont des modèles 3D prédéfinis et il n'existe pas de modèle pour des falaises de taille quelconque.
Il vaut mieux essayer de bidouiller quelque chose avec les outils de niveau, comme conseillé dans le lien de Ghost_of_past. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 25/06/15 12:41 Sujet du message: |
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oui mais, je veux faire des falaises avec élever qui puissent faire office de murailles. Impossible ou pas? _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 25/06/15 14:24 Sujet du message: |
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Avec élever, tu "pourrais" faire des murailles.
Cependant, si tu te contentes d'élever un endroit, de le mettre plat et basta, les unités pourront y grimper en mode rien à foutre et la vision ne sera pas inégale (unités en bas pourront voir unités en haut comme si elles étaient au même niveau :/).
Ce que tu PEUX FAIRE c'est d'utiliser les falaises, les élever et mettre plat (outil plateau dans altitude). Après... voilà le résultat (avec une comparaison en plus) :
A toi de voir ce que tu peux en tirer. _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/06/15 18:32 Sujet du message: |
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Tu ne peux pas faire de plan vertical avec l'outil élever car tu ne peux pas changer l'écart horizontal entre chaque point.
Tu es obligé de créer ton propre modèle pour faire ce que tu veux. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 25/06/15 21:29 Sujet du message: |
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ok, ça craint un peu alors .... je crois que je vais me débrouiller quand même ...
Sinon, j'utilise l'outil "élever", je met un doodad muraille devant et je met un plancher doodad derrière ? Mais comment faire pour que les unités marchent dessus?
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 26/06/15 09:08 Sujet du message: |
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Là, il faut utiliser l'astuce de la rampe. Cela te permet de rendre n'importe quel modèle "escaladable".
Je crois qu'il y avait un tuto (peut-être dans ceux refusés, on y trouve aussi des info super intéressantes !) sur worldedit justement. _________________
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John Ronald Reuel Tolkien.
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Boileau |
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Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 26/06/15 16:44 Sujet du message: |
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C'est le principe du doodad pont: les unités peuvent marcher dessus (grâce à une option qui est côchée dans les propriétés du doodads) mais elles ne peuvent pas traverser les côtés, cela provient de la texture de chemin.
Pour résumer il y a deux choses qui t'intéressent:
- Un doodad peut définir la hauteur du sol (cela utilise la géométrie du modèle).
- Un doodad peut définir la texture de chemin (elle sert à déterminer les collisions, c'est à dire si une unité peut traversée la cellule).
Le terrain de la carte peut être considéré comme un grand doodad avec ces propriétés.
C'est pour cela que l'on ne peut pas faire passer des unités à la fois au dessus et en dessous d'un pont: à un point donné il n'y a qu'une hauteur de sol et les chemins ne sont que bi-dimensionnels. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 26/06/15 21:15 Sujet du message: |
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euh .... j'ai réussi çà faire passer une unité sur un pont et aussi en dessous (pont vert et long) _________________
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 29/06/15 15:44 Sujet du message: |
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Certainement pas en même temps, ou alors en faisant voler l'une des deux unités avec un système de déclencheurs complexe. _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 29/06/15 21:37 Sujet du message: |
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je vais faire un screen dans peu de temps ... _________________
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Kaoss Membre reconnu
Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 1175 Sujets: 167 Spécialité en worldedit: La simplicité
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Posté le: 01/07/15 15:41 Sujet du message: |
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Et soudain ... le miracle d'accomplit !
Ca vous épate hein? Je vous jure que les unités passent sur le pont ... _________________
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