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Des bonnes falaises verticales
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 Kaoss
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MessagePosté le: 23/06/15 21:19    Sujet du message: Des bonnes falaises verticales Citer

Bonjour à tous et à toutes (quoi, à toutes? c'est qui? Razz )
Je me demandais comment faire des falaises vraiment verticales avec l'outil "élever" de l'éditeur? Je m'explique : des falaises qui auraient l'air de vrais murs par exemple.

Merci d'avance
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MessagePosté le: 24/06/15 08:17    Sujet du message: Citer

http://www.hiveworkshop.com/forums/general-mapping-tutorials-278/advanced-terraining-tutorial-203428/
après c'est en anglais
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 Kaoss
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MessagePosté le: 24/06/15 12:51    Sujet du message: Citer

il n'y a rien. Je parle des falaises pour faire des étages par exemple comme à minas tirith ...
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MessagePosté le: 24/06/15 13:40    Sujet du message: Citer

Je crois qu'il faut aller dans les constantes de l'éditeur (pas celle de la map) et y changer le degré maximal d'inclinaison, mais je me rappelle plus du tout où est-ce que j'ai vu ça ^^
Avec les "étages" tu ne peut pas faire + de 2.
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 24/06/15 13:45    Sujet du message: Citer

Ça m'étonnerait qu'on puisse aller au-delà de 2 niveaux pour les falaises droites. Ces falaises sont des modèles 3D prédéfinis et il n'existe pas de modèle pour des falaises de taille quelconque.

Il vaut mieux essayer de bidouiller quelque chose avec les outils de niveau, comme conseillé dans le lien de Ghost_of_past.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 25/06/15 12:41    Sujet du message: Citer

oui mais, je veux faire des falaises avec élever qui puissent faire office de murailles. Impossible ou pas?
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 gisgalion
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MessagePosté le: 25/06/15 14:24    Sujet du message: Citer

Avec élever, tu "pourrais" faire des murailles.
Cependant, si tu te contentes d'élever un endroit, de le mettre plat et basta, les unités pourront y grimper en mode rien à foutre et la vision ne sera pas inégale (unités en bas pourront voir unités en haut comme si elles étaient au même niveau :/).

Ce que tu PEUX FAIRE c'est d'utiliser les falaises, les élever et mettre plat (outil plateau dans altitude). Après... voilà le résultat (avec une comparaison en plus) :
Secret:



A toi de voir ce que tu peux en tirer.
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MessagePosté le: 25/06/15 18:32    Sujet du message: Citer

Tu ne peux pas faire de plan vertical avec l'outil élever car tu ne peux pas changer l'écart horizontal entre chaque point.
Tu es obligé de créer ton propre modèle pour faire ce que tu veux.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 25/06/15 21:29    Sujet du message: Citer

ok, ça craint un peu alors .... je crois que je vais me débrouiller quand même ...
Sinon, j'utilise l'outil "élever", je met un doodad muraille devant et je met un plancher doodad derrière ? Mais comment faire pour que les unités marchent dessus?

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 gisgalion
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MessagePosté le: 26/06/15 09:08    Sujet du message: Citer

Là, il faut utiliser l'astuce de la rampe. Cela te permet de rendre n'importe quel modèle "escaladable".
Je crois qu'il y avait un tuto (peut-être dans ceux refusés, on y trouve aussi des info super intéressantes !) sur worldedit justement.
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MessagePosté le: 26/06/15 16:44    Sujet du message: Citer

C'est le principe du doodad pont: les unités peuvent marcher dessus (grâce à une option qui est côchée dans les propriétés du doodads) mais elles ne peuvent pas traverser les côtés, cela provient de la texture de chemin.

Pour résumer il y a deux choses qui t'intéressent:
- Un doodad peut définir la hauteur du sol (cela utilise la géométrie du modèle).
- Un doodad peut définir la texture de chemin (elle sert à déterminer les collisions, c'est à dire si une unité peut traversée la cellule).
Le terrain de la carte peut être considéré comme un grand doodad avec ces propriétés.

C'est pour cela que l'on ne peut pas faire passer des unités à la fois au dessus et en dessous d'un pont: à un point donné il n'y a qu'une hauteur de sol et les chemins ne sont que bi-dimensionnels.
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 Kaoss
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MessagePosté le: 26/06/15 21:15    Sujet du message: Citer

euh .... j'ai réussi çà faire passer une unité sur un pont et aussi en dessous (pont vert et long)
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MessagePosté le: 29/06/15 15:44    Sujet du message: Citer

Certainement pas en même temps, ou alors en faisant voler l'une des deux unités avec un système de déclencheurs complexe.
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MessagePosté le: 29/06/15 21:37    Sujet du message: Citer

je vais faire un screen dans peu de temps ...
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MessagePosté le: 01/07/15 15:41    Sujet du message: Citer

Et soudain ... le miracle d'accomplit !



Ca vous épate hein? Je vous jure que les unités passent sur le pont ...
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