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SnowWolf Anomalie floodiforme
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 07/12/07 20:51 Sujet du message: |
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Pour le 3 tu peux utiliser la capa fleche de feu et tu fait un declo pour la suite _________________
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Serial Bigouden Membre actif
Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 142 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: Boarf
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Posté le: 07/12/07 21:12 Sujet du message: |
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Tu peux aussi te passer de la compétence flèches de flammes (parce que c'est pas forcément joli dnas ton panneau de commande) et faire un trigger avec pour event "a unit is attacked", pour condition que l'attaquant est l'unité qui va perdre le mana, et comme action de lui diminuer son mana de 1. Pis tu mets un if si il a 0 mana hop texte flottant toussa toussa.
Par contre faut trouver un moyen de désactiver l'attaque de l'unité pendant qu'elle recharge. _________________
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 07/12/07 23:00 Sujet du message: |
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1°) Où est le tuto qui traitait du sujet ? :'(
2°) Non
3°) J'ai pas bien pigé =/ _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/12/07 11:36 Sujet du message: |
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Pour le 3 j'ai fait ca :
Sauf que ca le fait que quand l'unité fait le 1er coup, que quand je donne l'ordre d'attaquer.
Je sais pas comment faire pour que le texte suive l'unité.
Et il faudrasi faire un truc pour que quand l'unité à 0 de mana, elle ne puisse plus attaquer _________________
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Serial Bigouden Membre actif
Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 142 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: Boarf
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Posté le: 08/12/07 11:44 Sujet du message: |
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En théorie, l'unité devrait être mise en pause juste avant d'attaquer.
Si c'est pas le cas, il n'y a qu'à mettre 2 à la place de 1 en mana (ou remplacer le supérieur ou égal par un supérieur strict)
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Ryuthedragon Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 885 Sujets: 102
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/12/07 12:07 Sujet du message: |
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Tu as oublié le truc pour supprmier le texte flottant (avec la variable locale) _________________
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 09/12/07 17:31 Sujet du message: |
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2) tu peut te servir des substring
exemple:
string = "le string en exemple"
tu veut faire "le string an exemple" tu fait genre sa:
substring (string , 1 à 10 ) + "a" + substring (string , 12 à 20)
et sa te donne "le string an exemple" comme resultat. _________________
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Serial Bigouden Membre actif
Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 142 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: Boarf
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Posté le: 09/12/07 19:58 Sujet du message: |
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Mmh pour la 3), jpense avoir trouvé une meilleure façon de résoudre le problème. Il faut créer par trigger un dummy caster qui lance un sort dérivé de faiblesse, qui diminue la vitesse d'attaque de 1.000% (ça doit marcher pour 100% aussi hein c'est juste histoire d'être sur ><), et la vitesse de déplacement à la valeur que tu le souhaites (selon si ton personnage arrive à reacharger en courant ou non ><). Ensuite tu crée une compétence à partir de canaliser, que tu transforme en compétence unité, tu coches "visible" et "sort physique" dans le champ option, et du mets suivre dans la durée et durée graphisme à 0.
Gui: | Trigger: Evénements Unité - A unit Est attaqué Conditions Actions Unité - Set mana of Marine to ((Mana of Marine) - 1.00) |
Gui: | Trigger: Evénements Unité - Marine 0000 <gen>'s mana becomes Egal à 0.00 Actions Déclencheur - Run Reload Trigger <gen> (ignoring conditions) |
Gui: | Trigger: Evénements Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence Conditions Actions Déclencheur - Run Reload Trigger <gen> (ignoring conditions) |
Gui: | Trigger: Actions |
Bon j'avais pensé à une manière presque plus élégante qui empèche totalement l'unité d'attaquer en lançant une version modifiée de bannir sur le marine, ou une autre qui consiste à ne faire le rechargement qu'à la main, en cliquant sur la compétence qu en fait est une métamorphose sui transforme en unité sans attaque pendant le temps du rechargement... _________________
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 11/12/07 13:26 Sujet du message: |
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Pour "2)" je tes fait une fonction Jass qui fait s'que je t'avait dit de faire:
Seul probleme , elle ne marche pas ... (je debute en Jass) (résolu)
donc si quelqun veut me l'arranger.
Sinon pour s'en servir (une fois arranger par quelqun) :
pour metre une fonction jass et s'en servir:Ici
Alors il y a trois information a lui donner:
(StringintoString(info1,info2,info3) )
info1: est de type string (chaine) c'est le string que tu veut lui apliqué des transphormation.
(note: tu peut entrer directement un texte grace à " " )
info2: est de type integer (entier) c'est la position du caractere ou comence la modification.
(note: tu peut entrer directement un nombre)
info3: est de type string , c'est se qui va être apliqué comme modification. (tu peut metre qu'un caractere)
(note: si tu veut metre des variable tu met "udg_nomdelavariable")
Vais te faire un exemple:
Jass: | StringIntoString("texte player 1",7,"joueur") |
info1: "texte player 1"
info2: 7
info3: "joueur"
le resultat va donc être:
"texte joueur 1"
Fonction reglé: (résolu)
Jass: |
function StringIntoString takes string Bstring , integer Rpos , string Rstring returns string
local integer Rlength
local string Nstring
set Rlength = StringLength(Rstring)
set Nstring = ( ( SubString(Bstring,0,(Rpos - 1 )) + Rstring ) + SubString(Bstring,(Rpos + Rlength - 1),StringLength(Bstring)) )
return Nstring
return ""
endfunction
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Dernière édition par Darkfeyt le 12/12/07 15:13; édité 1 fois |
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SnowWolf Anomalie floodiforme
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 12/12/07 14:40 Sujet du message: |
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1) J'ai trouver, ma musique de 6 mn fais 8mo (bon on comprend plus rien a la musique mais bon, c'étais pas le plus urgent ^^).
2) Merci, mais le jass est moi sa fais 2, mais bon si c'est pas trop compliqué ...
3)Merci je vais essayer ce week-end ! _________________
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Darkfeyt Floodeur prématuré
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 677 Sujets: 27 Spécialité en worldedit: Jamais sortir ses projets ?
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Posté le: 12/12/07 14:43 Sujet du message: |
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Ben si une ame courageuse arrangé ma fonction , oui sa serai assez simple d'utilisation.
(fonction resolu)
J'ai fait quelque test je n'ai pas vu d'erreur , si tu en trouve une , tu peut me le dire si tu veut que je l'arrange.
Jass: |
function StringIntoString takes string Bstring , integer Rpos , string Rstring returns string
local integer Rlength
local string Nstring
set Rlength = StringLength(Rstring)
set Nstring = ( ( SubString(Bstring,0,(Rpos - 1 )) + Rstring ) + SubString(Bstring,(Rpos + Rlength - 1),StringLength(Bstring)) )
return Nstring
return ""
endfunction
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SnowWolf Anomalie floodiforme
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
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