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Quelques questions ...
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 07/12/07 19:30    Sujet du message: Quelques questions ... Citer

Bon voila j'ai quelque questions a poser pour ma map.

1) Je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour qu'une musique prenne moin de place. (et comment se servir du logiciel)

2) Je voudrais savoir si il est possible de changer une lettre ou un mot d'un "texte message" sans supprimer le message (juste en remplacant le mot ou la lettre pas le texte).

3) Comment faire pour que, quand une unité tire elle perd 1 de mana, quand le mana est a 0, il y a un texte flottant qui apparait au dessus d'elle (Reload/Recharge). Puis apres 1 ou 2s le mana se recharge a fond.

Voila ! Smile [/Gui]
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 kapoka
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MessagePosté le: 07/12/07 20:51    Sujet du message: Citer

Pour le 3 tu peux utiliser la capa fleche de feu et tu fait un declo pour la suite
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 07/12/07 21:12    Sujet du message: Citer

Tu peux aussi te passer de la compétence flèches de flammes (parce que c'est pas forcément joli dnas ton panneau de commande) et faire un trigger avec pour event "a unit is attacked", pour condition que l'attaquant est l'unité qui va perdre le mana, et comme action de lui diminuer son mana de 1. Pis tu mets un if si il a 0 mana hop texte flottant toussa toussa.

Par contre faut trouver un moyen de désactiver l'attaque de l'unité pendant qu'elle recharge.
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 Bantas
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 07/12/07 23:00    Sujet du message: Citer

1°) Où est le tuto qui traitait du sujet ? :'(
2°) Non
3°) J'ai pas bien pigé =/
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 Gevans
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MessagePosté le: 07/12/07 23:48    Sujet du message: Citer

Bantas a écrit:
1°) Où est le tuto qui traitait du sujet ? :'(

Malheureusement dans le néant Sad
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
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 kapoka
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MessagePosté le: 08/12/07 11:36    Sujet du message: Citer

Pour le 3 j'ai fait ca :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec objet pour cible
Collapse Conditions
(Issued order) Egal à  (Order(attack))
(Unit-type of (Ordered unit)) Egal à  Archer
Collapse Actions
Custom script:   local texttag udg_VarText
Unité - Set mana of (Ordered unit) to ((Mana of (Ordered unit)) - 1.00)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Mana of (Ordered unit)) Egal à  0.00
Collapse Alors - Actions
Texte flottant - Create floating text that reads Reload above (Ordered unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (0.00%, 100.00%, 100.00%), and 0.00% transparency
Set VarText = (Last created floating text)
Wait 2.00 seconds
Unité - Set mana of (Ordered unit) to 100.00%
Texte flottant - Destroy VarText
Collapse Sinon - Actions
Do nothing

Sauf que ca le fait que quand l'unité fait le 1er coup, que quand je donne l'ordre d'attaquer.

Je sais pas comment faire pour que le texte suive l'unité.

Et il faudrasi faire un truc pour que quand l'unité à 0 de mana, elle ne puisse plus attaquer
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 08/12/07 11:44    Sujet du message: Citer

En théorie, l'unité devrait être mise en pause juste avant d'attaquer.
Si c'est pas le cas, il n'y a qu'à mettre 2 à la place de 1 en mana (ou remplacer le supérieur ou égal par un supérieur strict)


Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Conditions
(Attacking unit) Egal à ton unité
Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Mana of (Attacking unit)) Supérieur ou égal à  1.00
Collapse Alors - Actions
Unité - Set mana of (Attacking unit) to ((Mana of (Attacking unit)) - 1.00)
Collapse Sinon - Actions
Unité - Pause (Attacking unit)
Texte flottant - Create floating text that reads blabla at (Position of (Attacking unit)), et tout le bazar qui s'ensuit (lifespan, fadepoint...)
Wait 2.00 seconds
Unité - Set mana of (Attacking unit) to (Mana Max of (Attacking unit))
Unité - Reprendre (Attacking unit)

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 Ryuthedragon
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MessagePosté le: 08/12/07 11:50    Sujet du message: Citer

1) Demande sa au pere noel Razz
2) Pareil
3) Je travaille sur un systeme comme sa pour ma campagne avec les dégats qui s'afficherait comme avec un critique
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 kapoka
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MessagePosté le: 08/12/07 12:07    Sujet du message: Citer

Tu as oublié le truc pour supprmier le texte flottant (avec la variable locale)
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 09/12/07 17:31    Sujet du message: Citer

2) tu peut te servir des substring
exemple:
string = "le string en exemple"
tu veut faire "le string an exemple" tu fait genre sa:

substring (string , 1 à 10 ) + "a" + substring (string , 12 à 20)

et sa te donne "le string an exemple" comme resultat.
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 Serial Bigouden
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MessagePosté le: 09/12/07 19:58    Sujet du message: Citer

Mmh pour la 3), jpense avoir trouvé une meilleure façon de résoudre le problème. Il faut créer par trigger un dummy caster qui lance un sort dérivé de faiblesse, qui diminue la vitesse d'attaque de 1.000% (ça doit marcher pour 100% aussi hein c'est juste histoire d'être sur ><), et la vitesse de déplacement à la valeur que tu le souhaites (selon si ton personnage arrive à reacharger en courant ou non ><). Ensuite tu crée une compétence à partir de canaliser, que tu transforme en compétence unité, tu coches "visible" et "sort physique" dans le champ option, et du mets suivre dans la durée et durée graphisme à 0.

Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Conditions
(Attacking unit) Egal à  Marine
(Mana of Marine) Supérieur à  0.00
Actions
Unité - Set mana of Marine to ((Mana of Marine) - 1.00)


Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - Marine 0000 <gen>'s mana becomes Egal à  0.00
Actions
Déclencheur - Run Reload Trigger <gen> (ignoring conditions)


Gui:
Trigger:
Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
(Triggering unit) Egal à  Marine
(Ability being cast) Egal à  Reload (auto)
Actions
Déclencheur - Run Reload Trigger <gen> (ignoring conditions)


Gui:
Trigger:
Actions
Animation - Play Marine's stand animation
Unité - Create 1 Dummy Caster for (Owner of Marine) at (Position of Marine) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Add a 1.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Unité - Order (Last created unit) to Nécromancien mort-vivant - Faiblesse Marine
Texte flottant - Create floating text that reads Reloading !! above Marine with Z offset 0.00, using font size 16.00, color (100.00%, 0.00%, 0.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 4.00 seconds
Texte flottant - Change the fading age of (Last created floating text) to 2.00 seconds
Wait 2.00 seconds
Unité - Set mana of Marine to 100.00%


Bon j'avais pensé à une manière presque plus élégante qui empèche totalement l'unité d'attaquer en lançant une version modifiée de bannir sur le marine, ou une autre qui consiste à ne faire le rechargement qu'à la main, en cliquant sur la compétence qu en fait est une métamorphose sui transforme en unité sans attaque pendant le temps du rechargement...
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 11/12/07 13:26    Sujet du message: Citer

Pour "2)" je tes fait une fonction Jass qui fait s'que je t'avait dit de faire:
Seul probleme , elle ne marche pas ... Crying or Very sad (je debute en Jass) (résolu)
donc si quelqun veut me l'arranger.

Sinon pour s'en servir (une fois arranger par quelqun) :
pour metre une fonction jass et s'en servir:Ici

Alors il y a trois information a lui donner:
(StringintoString(info1,info2,info3) )
info1: est de type string (chaine) c'est le string que tu veut lui apliqué des transphormation.
(note: tu peut entrer directement un texte grace à " " )
info2: est de type integer (entier) c'est la position du caractere ou comence la modification.
(note: tu peut entrer directement un nombre)
info3: est de type string , c'est se qui va être apliqué comme modification. (tu peut metre qu'un caractere)
(note: si tu veut metre des variable tu met "udg_nomdelavariable")
Vais te faire un exemple:

Jass:
StringIntoString("texte player 1",7,"joueur")

info1: "texte player 1"
info2: 7
info3: "joueur"

le resultat va donc être:
"texte joueur 1"

Fonction reglé: (résolu)
Jass:

function StringIntoString takes string Bstring , integer Rpos , string Rstring returns string
local integer Rlength
local string Nstring
set Rlength = StringLength(Rstring)
set Nstring =  ( ( SubString(Bstring,0,(Rpos - 1 )) + Rstring ) + SubString(Bstring,(Rpos + Rlength - 1),StringLength(Bstring)) )
return Nstring
return ""
endfunction

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Dernière édition par Darkfeyt le 12/12/07 15:13; édité 1 fois
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 12/12/07 14:40    Sujet du message: Citer

1) J'ai trouver, ma musique de 6 mn fais 8mo (bon on comprend plus rien a la musique mais bon, c'étais pas le plus urgent ^^).

2) Merci, mais le jass est moi sa fais 2, mais bon si c'est pas trop compliqué ...

3)Merci je vais essayer ce week-end !
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 12/12/07 14:43    Sujet du message: Citer

Ben si une ame courageuse arrangé ma fonction , oui sa serai assez simple d'utilisation.

(fonction resolu)

J'ai fait quelque test je n'ai pas vu d'erreur , si tu en trouve une , tu peut me le dire si tu veut que je l'arrange.

Jass:

function StringIntoString takes string Bstring , integer Rpos , string Rstring returns string
local integer Rlength
local string Nstring
set Rlength = StringLength(Rstring)
set Nstring =  ( ( SubString(Bstring,0,(Rpos - 1 )) + Rstring ) + SubString(Bstring,(Rpos + Rlength - 1),StringLength(Bstring)) )
return Nstring
return ""
endfunction

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MessagePosté le: 12/12/07 15:34    Sujet du message: Citer

Hum sa a l'air bien, mais tu peu m'expliquer se que je dois changer et ou placer le jass ? Laughing
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