Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=460d024d71691d502f008bbe1020cb6bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Space Marines VS Mangridder
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 04/02/15 20:55    Sujet du message: Space Marines VS Mangridder Citer

Space Marines VS Mangridder

Bonjour très chères petits gens ! Je poste ici un début de campagne. Quasiment tous les niveaux sont finis, il ne me reste plus qu'à les traduire et à les assimiler dedans. Pour l'instant il n'y a que quelques missions. Les premiers niveaux sont les premiers niveaux à peu près "potables" que j'ai créé depuis toute ma vie insouciante. Soyez doux s'il vous plait ! Very Happy N'hésithez pas à me dire ce que vous en pensez. Vous avez le droit de dire que c'est de la mer**, mais soyez un peu plus complet Wink .

Voici l'introduction :
Secret:

- Bienvenue. Ce monde est celui des spaces marines. Les spaces marines sont des soldats d'élites d'un lointain futur. Leur mission : aider et protéger les gens. Mais, ils s'occupent surtout de la menace genestealer ! Les genestealers sont des créatures sauvages, stupides, mais ils dominent tous de même la plupart des planêtes. Dominer est un grand mot ! Plutôt, ils sont inombrables et sont présents quasi-partout ! Nul ne sait réelement comment ils sont arriver. Aucunes traces de leurs ancêtres. Certains disent qu'ils viennent de très loin, dans l'espace... Mais d'autres affirment que ce n'est pas possible ! Comment ces créatures sans chefs auraient plus atterrir partout sans vaisseau ? Leurs hypothèses sont que ce sont des êtres venus d'autres dimensions... D'autres qu'ils viennent de sous la Terre... Les genestealers monopolisent les vaisseaux abandonnés... Certains pensent qu'ils viennent des vaisseaux abandonnés pour aller sur les autres planêtes. Mais si ils sont dessus, ils ne peuvent venir du sol. Cependant, la théorie la plus adaptée est qu'ils viennent eux même d'une planête, et depuis qu'on a découvert qu'ils avaient aussi des vaisseaux spatiaux, qu'ils ont voyagés avec pour envahir les autres planêtes et tuer toutes vies dans les vaisseaux. Ils semblent aimer ces vaisseaux délabreées, mais ce n'est peut-être qu'une apparence ! Mais personnes ne sait comment les genestealers ont pu acquérir ces vaisseaux spatiaux. Certains scientifiques sont persuadés qu'une autre race est arrivé sur la planête genestealer avec des vaisseaux, mais ont étaient mal accueuilli par ces bêtes sans pitiés. Les genestealers ne mennent toutefois pas d'invasions universelles, ils sont indépendants et vivent en petits groupes ! Les genestealers ont appris à utiliser de petits vaisseaux et à effectuer des commandes de bases avec. On en a jamais vu avec de grands vaisseaux. Mais ils ne savent pas en construirent... Peut-être sur la planête de la race qui s'est rendu pour la première fois sur la planête, ils ont trouvés une grande réserve de vaisseau. D'ailleurs, ils ne savent pas atterrir correctement avec. Ils se scrashent 9 fois sur 10. C'est pour ça qu'ils ne bougent pas beaucoup ! Rarement, des vaisseaux genestealers viennent récupérer des genestealers sur des planêtes. Peut-être parce qu'ils se connaissaient et qu'ils les amènent sur des vaisseaux abandonnés. Certains, qu'on prend pour des fous, pensent qu'il existe des genestealers très intelligents qui construisent des vaisseaux pour eux et qui commandent les autres plus bêtes. Ils croivent même qu'ils savent communiquer par la pensée !! Mais bien sûr, on a jamais plus le démontrer... Revenons à nos marines ! Ils passent la plupart du temps à exterminer des aliens. Observons coment ils forment leurs escouades. Il y a un capitaine devant, parfois d'autres marines de corps à corps qui l'accompagnent, et les autres marines, qui tirs et qui soignent derrière ! Le Capitaine se doit d'avoir un mental d'acier, et d'être résitant, couraguex ! En effet, il doit attaquer avec une arme de mélée ses adversaires, qui ne fait pas très mal, tandis que les autres marines, plus faibles, tirent à distance, mais ils frappent plus fort ! Le capitaine choisi aussi son escouade, dans la limite du possible, et il commande les opérations. Nous allons nous intéresser à un capitaine, surnommé Le Belluaire, en référence aux personnes qui envoyer les condamnés dans l'arêne, lors de l'Antiquité. Mais, les spaces marines ont l'air d'être tous forts, sérieux et valeureux... Ce n'est pas le cas !! Ils prennent plein de congés payés, et profitent pleinement de leurs R.T.T.. D'ailleurs, une lois interdit aux chefs de convoquer ou d'appeler les spaces marines hors services ! Le Belluaire est dissident, et aimerait bien faire les mission qui lui plaient, se la couler douce et il a un sens de l'humour foireux ! C'est lui le plus sérieux des capitaines marines de son époque ! La Terre existe encore à leurs époques, mais les humains n'apprécient pas vraiment ce qu'ils font et organisent souvent des manifestations... Le chef Suprême, un homme soudoyé, corrompu par l'argent et à qui les connaisseurs n'ont pas peur de verser des pots de vin ( en plus il est alcoolique !! ), se dit que ce ne sont que des tas d'ingrats, car si ils ne sont pas morts c'est grâce aux spaces marines... Mais un space marine, concrétement, qu'est ce que c'est ? Ce sont des hommes, ou des extraterrestres, qui possèdent une armure lourde, qui leur offrent une grande résistance aux dégats, et qui permettent aux capitaines de lire plus ou moins bien dans les pensées quand ils en sont équipés. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'hypothèse que les genestealers pensent et discutent a était recalée. Les marines sont principalement des Hommes, des Gorgats, des Gobelins ( à ne pas confondre avec les gobelins ! ), et des huissiers de justice... Euh, et aussi des Zoltes ! Les genestealers sont cependant redoutables ; une seule de leurs morsures peut transformer un humain en un mutant, qui servira "la cause" des genestealers. Heureusement, grâce à leurs armures, les spaces marines sont immunisés ! Sauf si ils meurent... Les machoires des bêtes arrachent alors leurs casques et ils deviennent aussi mutant.... Pourquoi tout le monde n'est pas spaces marines ? Déjà à cause de la corruption qui les atteint. Ils ne veulent pas du mal, bien au contraire, même leur chef Suprême ne tuerait pas un homme pour dix millions. Pour 5 milliards peut-être, mais il sera persuadé que son chèque sera en bois ! Non, les spaces marines aiment l'argent ! Ils kiffent le luxe ! Et la luxure aussi ! Mais aussi, pour être space marine, il faut être entrainé dès son plus jeune âge et être légèrement modifié génétiquement pour... Les Gorgaths n'ont pas besoin de cela... Ils ne savent pas lire dans les pensées, mais sont preque aussi forts que des marines normaux, et personnes n'a trouvé comment les modifier convenablement ! Il existe aussi des Gargovies ! Monstres véroces, venant de la planête des Gorgaths, ils sont très débiles et ne savent pas utiliser le voyage interstellaire... Ils sont toutefois plus intelligents que la plupart des animaux de notre époque ! Et terriblement fort, un seul peut terracer 10 marines... Et 50 genestealers ! Mais c'est sans compter le fait que les genestealers peuvent, exceptionnelement, réussir à perforer sa peau, et à le transformer en mutant... Le Gargovie émet d'étrange ondes, qui disparaissent lorsqu'il devient mutant... Si en plus les Gargovies se mettent à la merci des genestealers ! Mais les genestealers ont quasiment le même but qu'eux ! Manger ! Et embêter le monde ! Tiens, d'ailleurs, des genestealers sont améliorés ! Et oui, en réalité ce ne sont pas vraiment des genestealers, mais ils doivent venir de la même planête et cohabitent très bien ensemble... Ils peuvent tirer des dars empoisonnés ! Ils sont plus rares, mais prolifèrent dans certains régions. Ce qui embêtent vraiment les spaces marines ! Eux, avec leurs configuration, capitaine devant ! Car, des fois, les genestealers améliorés pensent à tirer sur les marines vulnérables ! Bon, revenons enfin à notre Belluaire ! Lui, qui parfois ( souvent en fait ) se retrouve le dernier à poser ses congés ! Mais comme au moins un capitaine doit rester en service, il travaille plus que ce qu'il ne devrait ! Oh ! aussi, un truc important ! Il est le seul à entendre une personne peu vantarde et modeste, qui se fait appelé Le-Gat-Qui-Sait-Tout. Il ne l'a dit à personne, sous son ordre. Le-Gat-Qui-Sait-Tout sait beaucoup de choses ! Même, il sait tous ! Voire plus ! C'est ce qu'il dit. Le Belluaire ne sait pas à quoi il ressemble, mais à sa voix, il semble être un vieux Gorgath ! Et enfin, les mutants ! Lorsqu'ils meurent bruler par les lances-flammes certains renaissent en tant que tas de cendre mutant des heures après... Les cendres de mutants peuvent facilement être détruites et ne rennaissent plus... ...après ! Par contre, un seul de leurs contact est extrémement dangereux. Même le capitaine en armure mourra au bout de 10 secondes de contact avec ! Bon, et bien, je crois que vous en savez assez ! Mais cet univers futuriste cache beaucoup d'autres choses ! Le chef corrompu acceptera t'il de tromper sa femme pour 100 euros ? ( il en est capable ! ) Qui est vraiment Le-Gat-Qui-Sait-Tout, et pourquoi Belluaire est le seul à l'entendre ? ( en fait lui, il ne peux pas vraiment savoir... Si tout le monde l'entend mais qu'il a dit à tout le monde de ne le dire à personne et benh... voilà quoi ! ) D'où viennent réelement les genestealers ? Est-ce que les Dieux égyptiens vont revivrent plus tard ? Est-ce que les matchs de foot existe encore ? Les chefs de guerre japonais bourrés peuvent t'ils oubliés même le plus primordial ? Que va manger Belluaire pour son prochain repas ? Sait-il faire cuire des pattes ? Est-ce qu'il est réellement possible que deux genestealers revivent trois fois la même scène en perdant à chaque fois ? Comment détruire un être divin ? Pourquoi les bateaux ont-ils des jambes ? Les cochons savent-ils voler à cette époque ? Quel est l'argo de ces temps-ci ? Comment parlent les jeunes ? Pourquoi des marines ont-ils peur des araignées ? Et comment Belluaire réussira t'il a enfin avoir des congés payés ? Vous le saurez en jouant à l'aventure SPACE MARINES CONTRE MANGRIDDER !!! Allez, bonne chance !
- Euh, mec, tu t'es gourré à un moment ! On a retiré le passage où le Capitaine se faisait à manger !!
- Et mince ! C'était mon passage préféré ! Bon, couper ! Allez, maintenant au boulot ! Moi, le narrateur, j'ai fini mon travail !!



Et voici l'intrigue dans les premiers niveaux :
Secret:

Les Marines, suite à une expédition de nettoyage dans un vaisseau abandonné infesté de genestealers, découvrent un effroyable personnage. Belluaire, Le Capitaine, voit une énorme machine faites de feu et d'énergie électrique. Un monstre lui révèle qu'il s'agit d'une machine pour ressusciter un ancien Démon invincible. Il lui dit que c'est un Seigneur genestealers, or les humains pensaient que les genestealers étaient des monstres errants sans chefs. Les marines s'enfuient alors pour annoncer la nouvelle aux autres gens. Mais l'armée américaine ne les croient pas et ne veulent pas les aider. [...] Plus tard, le Capitaine parle à un certain Varimathras. Ce dernier lui demande de sauver sa fille qui a était kidnappé par des monstres. Ces monstres sont des mutants qui sont encore à moitié humains. [...] C'est finalement l'armée japonaise qui accepte de les aider. Malheureusement, le chef de guerre japonais est tête en l'air et a oublié son armée (c'est des choses qui arrivent!). Il va les aider autant qu'il le peut (c'est à dire très peu). Sa plus grande qualité est de différencié une bonne bière d'une mauvaise bière. Mais rassurez vous, il va boire les deux entièrement. [...] Alors que les marines ont tués les mutants qui ont kidnappés la fille de Varimathras, ils reviennent à la vie ! Finalement, ils découvrent qu'un Dieu encore inconnu par les historiens terriens s'amusent à les ranimer pour que leurs souffrances soient éternels. Il s'agit de Reichâââââââââh Kââââââââââssssss, un Dieu égyptien. Les marines apprennent que les dieux égyptiens sont en réalité des aliens qui sont presque divins et qui veulent conquérir le monde. Ceci est très original, n'en doutez pas ! Mais une fois Reichâââââââââh Kââââââââââssssss mort, les mutants kidnappeurs reviennent toujours à la vie. C'est pas cool ça ! Fichu malédiction ! Bon, et le Démon il est pas content alors il veut tout exploser mais le problême c'est qu'il est enfermé et donc il peut rien faire, ah ! Ce débutant ! Bon voilà c'est tout, vous découvrirez la suite en jouant. Ah si j'oubliai, on peut buter des manifestants (dommage, je n'ai pas trouvé de textures d'hommes politique Razz ). !!



Bon, j'espère que ce que j'ai fait c'est pas trop nul ! La campagne comporte une vingtaine de niveau.

Je suis au courant qu'il y a beaucoup de défauts (notamment les décors et des combats trop long). Dîtes moi TOUUUT les problèmes que vous rencontrez ! ....Ils sont nombreux... Ils sont partout... Shocked

Télécharger la campagne ici
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra


Dernière édition par HiveYanyan le 06/02/15 20:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 04/02/15 22:43    Sujet du message: Citer

Si tu veux attirer les gens à test, il vaudrait mieux que tu décrives le background de ta campagne, le nombre d'épisode, ...
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 05/02/15 17:32    Sujet du message: Citer

Ok, merci pour tes conseils. Mais qu'est ce que tu entends pas background ? Pour moi ça veut dire fond ou arrière plan...
Tu as aussi mis trois points de suspension : tu penses que je devrais rajouter d'autres choses dans la description ? Lesquelles ?
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 05/02/15 18:44    Sujet du message: Citer

Alors, le background c'est bel et bien le "fond". On utilise généralement ce terme pour désigner l'histoire qui est derrière ta campagne.
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 05/02/15 19:16    Sujet du message: Citer

Ah d'accord ! Laughing c'était si simple ! Effectivement, j'ai oublié de le mettre. J'ai écrit deux sortes d'histoire : une raconte ce qui se passe dans les premiers niveaux et une autre présente en quelques sortes l'univers dans lequel l'action se situe. Je vais mettre les deux dans un premier temps. Et encore une fois, merci ! Smile
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hisoka
Membre actif


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 116
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 07/02/15 15:12    Sujet du message: Citer

Salut j'ai testé ta campagne.

Alors je comprends que tu as du y passer beaucoup de temps et je ne remets pas en cause ton travail mais ça sache que ça ne va pas du tout. Je vais t’énumérer les points qui ne vont pas.


1) remarques globales:
- Le héros principal est un fantassin. Pourquoi ce choix? Nous sommes dans un univers futuriste et du coup ça ne correspond pas au style. La voix du Belluaire ne me pose pas de problème mais pourquoi avoir choisi l'icône du Belluaire? Ca ne correspond pas du tout au modèle.
- Les unités alliées n'ont pas de voix
- les sorts du Héros ne sont pas bien positionné dans la barre des sorts.
- Les icônes de sorts apparaissent en vert lorsqu'elles sont sensées être en grisée
- Beaucoup de fautes d'orthographes (désolé je suis un grammar nazi)
- Pour ce que j'ai vu, le scénario n'est presque pas developpé, du coup ça ne donne pas vraiment envie de poursuivre

2) Tutorial:
- Désolé le tutorial n'est pas utile dans le sens ou il n'y a pas d'ajout de gameplay par rapport au Warcraft 3 classique.
- La difficulté est mal dosée, il y a parfois bien trop d'unités à tuer. Je suis mort dans le tutorial Shocked

3) 1ère mission:
- Pas de cinématique d'intro. On est qui, on fait quoi, pourquoi exactement on est la?
- Mission monstrueusement longue alors que c'est la première!
- mission pas claire, on ne sait pas où aller, on se perd.
- Pas assez de soins possibles. Parallèlement, objets donnés trop puissants (griffes +15, des bouquins +2...), du coup que verra-t-on ensuite pour sentir la monter en puissance de notre héros?
- Unités ennemis bien trop nombreuses et fortes ou alors Héros trop faible. Cela force à faire beaucoup de pause attendre la regen naturelle
- Décors presque inexistants
- Cinématique de boss mal maitrisée. Obligation de tuer un ennemi pour la déclencher, pas d'effets visuels, pas de jeu de caméra, certains dialogues qu'on a pas le temps de lire
- du coup on doit ensuite fuir, mais où?

4) Mission 2:
- Ca a planté la carte ne s'est pas lancée
- pas de gamecache (vu que l'on revient sur le menu campagne)


Bref je suis vraiment désolé de te faire un portrait au vitriol mais pour moi , en l'état actuel des choses, cette campagne est à peine une Alpha.


Bon courage pour la suite Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 07/02/15 17:38    Sujet du message: Citer

Merci d'avoir pris le temps de la tester, et merci pour avoir êcrit ce paragraphe. Moi, perso, j'ai jamais de bug de crash à la mission 2. J'aurais effectivement du mettre Una utre modèle et une autre icône. Au fait, je n'utilise pas les voix, je ne met pas les voix quand je joue, autant en campagne du vrai jeu que dans les tests, donc je n'ai pas vu ces problêmes. Je ne sais pas comment faire pour bien positionner les sorts. Dsl pour les fautes d'orthographe. J'avais pas beaucoup d'idée au début pour le scénario. La difficulté est difficile exprés, c'est les marines qui doivent subirent des dégâts.

J'aurais du mettre une cinématique d'intro, effectivement, erreur de débutant de ma part... Pour certains monstres trop fort, c'est fait exprès. Certains ennemis sont des sortes de leures et ne servent pas à grand chose. D'autre, les cendres de mutants, tapent forts mais sont assez faible en vie. Je ne sais pas comment faire pour que les icônes n'apparaissent pas en vert. Pas besoin de tuer l'ennemi pour déclencher la cinématique. Elle se déclenche certes si elle meurt. Mais si on passe à côté, elle se déclenche aussi et l'unité ennemi meurt. Je ne suis pas fort en décors et je n'ai pas les modèles ni les textures de sol pour.

Tu as raison, cette campagne n'est vraiment pas terrible. Comme je l'ai dit, c'est une des premières que j'ai faite. Pas assez d'explication et de prouesses techniques dans la réalisation. Je le pensais déjà avant, mais je pense que je vais arrêter de faire cette campagne. Je la reprendrai peut être plus tard.
En réalitê, j'ai la flemme de devoir tout refaire, donc je vais me concentrer sur d'autres cartes que j'ai fait plus récemment.

Pff, qu'est ce que ma réponse est brouillon ! Bon, j'espère qu'on va quand même comprendre ce que j'ai dit. En tout cas, encore merci pour ton avis constructif et objectif.

Tu trouves que c'est une alpha ? Non, c'est une sous alpha, encore moins développée Smile . Je suis étonné que tu n'es pas écrit au moins deux choses :
- combats longs et pour la plupart ennuyeux car les sorts sont basiques et ne sont pas très amusants.
- qu'est ce que c'est chiant ! Very Happy
Tu l'as dit de manière très gentille et donc je t'aime bien ! Au fait, si j'ai dit que j'arrête pour le moment, je vais tout de même essayer de découvrir pourquoi la campagne bug au niveau 2. Moi ça ne me le fait pas...

Qui a eu le courage de lire ça ? Sérieusement ?! Même moi j'ai pas réussi à me relire entiérement !! Surprised
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Hisoka
Membre actif


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 116
Sujets: 3
Spécialité en worldedit: Scénario/cinématiques/effets spéciaux


MessagePosté le: 09/02/15 11:44    Sujet du message: Citer

Bah écoute, on est pas la non plus pour se fusiller!^^

Mais si tu n'es toi-même pas satisfait de ta campagne, pourquoi la diffuser?
Tu dis également qu'au début tu n'avais pas d'idée pour le scénario. Je pense que la pierre Angulaire d'une campagne c'est son scénario. Enfin ça ne fait pas tout mais c'est très important! Si tu n'accroches pas ton joueur dès le début, il n'aura aucune envie de poursuivre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 09/02/15 18:32    Sujet du message: Citer

Attends, je t'explique Very Happy

Si j'ai diffusé la campagne alors que moi même je ne l'aime pas beaucoup, c'est parce que : - le début de la campagne fut créé il y a longtemps par d'anciens sages (moi). La fin, je l'ai continué il n'y a pas longtemps. Et, sans vouloir paraître vantard, je suis assez fier de moi Wink . Le problême est que l'histoire dans ces nouveaux niveaux est la suite de cette campagne. L'idée sur laquelle je m'était basé pour la campagne n'était pas extraordinaire ni originale, mais j'étais inspiré pour la suite.( bien qu'elle n'ai rien de fabuleux non plus.) . Bon bref, je sais que le principale d'une carte c'est son histoire, et il faut que le joueur comprenne dès le début que le scénario est intéressant. Je ferai mieux la prochaine fois ! Laughing

Bon, je vais quand même re modifier ces 4 niveaux, puis ajouter une cinématique de départ ( avec plein d'explosions, parce que... J'aime les explosions !!) puis les remettre. Je tenterai de faire de plus beaux décors en trouvant des fichiers têléchargés. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour les utiliser ! Oh, mais il y a un point que je n'avais pas abordé :

Le tutoriel ne sert pas à grand chose et il est trop dur. En effet, il était là pour ceux qui ne savent pas jouer au jeu (ce qui n'est le cas pour personne ici). De plus, nul besoin de le faire dans le sens ou on peut accéder directement au niveau 2. La difficulté est dosée très dur exprès, même dans le didacticiel, pour montrer que la suite devrait (normalement) être difficile. D'ailleurs dans la difficulté de la campagne, j'ai noté "dur". Il n'y a jamais trop d'unités à tuer. Il faut activer le mode protéger du héros et le mode offensif des marines quand on combat bcp de petits monstres. Par contre, le dernier groupe d'ennemi avec les mutants bleus est invincible, il faut utiliser la compétence "arrêter le temps".

J'espère avoir était assez clair Smile . En effet, je pourrais supprimer ce tutoriel quasiment inutile. Au fait, j'essaierais d'y penser, mais je mettrais un des niveaux vers la fin plus tard pour voir si il est un petit peu bien.

Voilà ! C'est tout ! Enfin je pense... Merci à vous ! Smile
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 11/02/15 09:03    Sujet du message: Citer

Salut, je viens de tester ta campagne donc voilà mes remarques :

Général :
-Seules 2 cartes sont accessibles depuis le menu de campagne (j'ai du extraire les autres manuellement pour pouvoir les tester :p)
-C'est le bordel dans les noms des cartes, genre la mission 1 qui s'appelle mission 2...
-Il y a plusieurs cartes pas finies du tout dans les fichiers de la campagne (finis les ou enlève les)
-Pas de crédits pour les ressources utilisées ?
-Scénario correct (j'ai pas lu le wall of text d'introduction mais IG c'était suffisant à mon goùt)

Didacticiel :
Comme l'a justement dit Hisoka, un peu inutile mais je l'ai trouvé plutot bien fait.

Mission 1 :
Pas trop mal bien qu'un peu longuet au bout d'un moment ^^. Le gameplay est plutot interressant (on peut pas juste A-clic vers la fin du niveau, faut gérer le positionnement des troupes beaucoup plus que dans d'autres campagnes). Le principal reproche que j'ai à faire c'est fait qu'on a aucun moyen de récupérer de ses blessures/pertes, et donc on peut jamais prendre de risque sous peine de devoir recommencer tout le niveau. Une bonne idée serait d'ajouter des médics capables de soigner les troupes et de ressusciter les marines mort. De plus, la map est un peu "creuse" par moments : pas de dialogues ni de boss, juste des couloirs avec des unités qui ne lancent même pas de sort, c'est à éviter à tout prix ça !

Mission 2 :
Un Bellulaire et 2 marines contre 100 zerglings dès le début du niveau et le bellulaire bloqué au niveau 3, ça me semble même pas possible sans abuser de l'IA du jeu pendant 10 minutes, et ça donne pas envie de continuer ^^ enfin la mission là a pas l'air d'être terminée non plus en fait.

Donc une mission 1 qui montre que t'as des bonnes idées, mais faudrait un peu plus de travail pour que la campagne soit plaisante à jouer, et faudrait surtout faire un effort de présentation pour rendre le tout moins brouillon.

Voilà, j'espère t'avoir aidé !
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 11/02/15 17:39    Sujet du message: Citer

Salut Karbok ! Merci beaucoup pour ce commentaire qui m'a permis de reprendre confiance en moi ! Very Happy Si la mission s'appelle mission 2, c'est tout simplement parce que la mission 1 est le didacticiel ! Même si on peut commencer directement pas le niveau 2... Comme tu l'as dit, tout les niveaux ne sont pas entièrement terminés : sans parler des défauts comme les décors qui sont à rajouter, la mission 4 est un peu buguée et pas trop finie. Quant au niveau 2(donc la mission 3 Smile ), pour le début, il faut juste un peu réfléchir. Dans l'entre niveau, le capitaine Proodmore donne une dague de téléportation. Il faut donc mettre les deux marines d'un côté, les genestealers les attaqueront, pendant se temps tu passes de l'autre côté avec le Capitaine et tu te téléporte derrière le gros t'as de monstres. Les marines seront sacrifiés, mais tu retrouveras d'autres unités par la suite.

Oui, il faudrait aussi ajouter plus de dialogues pour essayer de rendre le tout un peu plus "vivant" . Pourquoi pas aussi permettre aux zombies de lancer des sorts pour la même raison. Je vais ajouter le générique !! J'avais oublié, merci de me l'avoir rappelé !!! Wink

Ça paraît brouillon, tu as encore raison ! Pour revenir sur la mission 2, nous n'avons jamais essayé, ni moi, ni deux autres testeurs (qui sont des connaissances), à abuser de l'I.A. de ces gentilles créatures. Le héros est bloqué au niveau 3 uniquement pour le début du niveau, justement pour pas prendre trop d'EXP au début. Ensuite, tu parles du scénario"correct". Il n'est pas trop évolué mais se complexifie un peu avec le temps. En tout cas, merci encore pour avoir pris la peine de finir ces niveaux et de rédiger ce message.

Tu m'as bien aidé, oui ! Je vais ajouter des soins. Quant aux médics, ils sont débloqués dans de futurs niveaux. Ah non, j'allais oubliê qqch : tu dis que dès qu'on prend un risque, il faut recommencer la map. Non, il faut juste sauvegarder avant de prendre le risque ! Very Happy

Je ferai un effort de présentation, et désolé si je le répète, mais MERCIIII !!! Laughing
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 31/10/15 17:27    Sujet du message: Citer

BON, finalement, j'ai plus envie de continuer, c'est trop nul, trop de choses à régler et le gameplay est trouvé trop nul, j'arrive pas à faire de décors satisfaisants... J'abandonne Sad
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 31/10/15 21:49    Sujet du message: Citer

Hey!

J'avais testé ta map il y a une semaine ou deux. Tu as eu un projet ambitieux! Une campagne, ça peut être très long à faire.

J'ai moi même pas mal de cartes "terminées" que je trouve nulles, ou des cartes commencées mais pas terminées, d'idées jamais abouties, etc... C'est normal d'abandonner des projets, des idées... Mais ne te décourage pas pour autant!

Quelque chose qui m'a motivé à faire des maps, c'est des petits concepts tout bêtes que j'ai fait évoluer petit à petit. De touts petits scénarios. Je commence avec quelques idées en tête, je note tout ça sur une feuille, puis je commence à mapper une petite zone. Je crée ensuite une ou deux unités et je leur donne des sorts, des compétences ou des bjets pour avoir une map jouable en une ou deux heures de création. Le reste, j'invente, je corrige, j'améliore au fur et à mesure.

Ainsi, de partir d'un projet plus modeste m'a aidé à faire des maps sympas.

Si t'as besoin d'une ou deux petites idées pour partir sur un concept simple qui ressemble au tien, hésite pas, je t'en trouve Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 HiveYanyan
Membre récent


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 84
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Rien... Car je suis bon en tout ! #GatHyperModeste


MessagePosté le: 31/10/15 22:46    Sujet du message: Citer

Ahah, merci beaucoup, mais je suis parti sur un autre concept, beaucoup plus simple ! Wink

Mais sinon, tu es d'accord pour ce que tu as testé été ennuy... ennuyeux ? Ou ennuyant ? Bref, it was boring, isn't it ? ^^

Mais... Une ou deux heures de création... Cela me paraît tellement petit, même pour un petit projet...
Je vais méditer : )

Bon, et si jamais j'ai besoin d'une ou deux petites idées sur un concept simple qui ressemble au mien, tu as quoi à me proposer ? Smile
_________________
Les belles années sont celles que l'on partage avec les gens qu'on aime.

Souvent, ce sont ceux qui ont triomphé du malheur qui sont les moins prédisposés à l'affronter une deuxième fois.
Yasmina Khadra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaitan
Membre honoraire


Inscrit le: 16 Oct 2015
Messages: 219
Sujets: 17
Spécialité en worldedit: Soigner les petits détails


MessagePosté le: 01/11/15 10:16    Sujet du message: Citer

Oui, effectivement, on s'ennuie vite et le gameplay est lent. Cest pourquoi il te faut travailler cela en priorité.

J'ai créé une petite carte ce matin. J'ai repris et modifié légèrement ton concept de base. J'espère que ça t'inspirera. Tu avais raison, 2 heures, c'est serré pour arriver au résultat dont je te parle, mais j'y suis arrivé en 2 heures.

Voici la carte

J'ai commencé par faire des décors. C'est très important qu'on se sente immergé dans une ambiance, surtout si tu veux faire une campagne. Le mapping est plus important que des longs dialogues et des cinématiques que je te conseille d'éviter car ils sont rarement utiles.

Ensuite, j'ai créé le héros. Je lui ai fait deux compétences faciles à faire, et une un peu plus complexe (la grenade).

Puis, j'ai pris trois unités, j'ai réglé leurs stats approximativement, et j'ai créé le déclencheur de chaque vague d'unité.


Pour un scénario comme celui-ci, tu as besoin de rendre les combats rapides et dynamiques: des explosions, des ennemis qui meurent rapidement, etc. Et là, on s'ennuie moins.

Si je devais continuer ce scénario, je ferais une map plus grande avec différents cercle de puissance qui active des vagues. Chaque zone de la ville en ruine ferait apparaitre des ennemis différents, avec des capacités différentes et des stratégies de combat différentes. Je réfléchirais aussi à un système de résurrection du héros, et pourquoi pas des objets?

Si tu as une question sur quoi que ce soit, n'hésite pas!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com