Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pyrokin_41 Ptit Nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 40 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: futur carte inachevé
|
Posté le: 17/01/15 23:54 Sujet du message: problème de vente d'unité et affichage des "bounty" |
|
|
Salut la compagnie, je reviens vers vous car j'ai entamé la construction d'une nouvelle map du style hero line mais à ma sauce et je rencontre quelques problèmes mineurs mais néanmoins dérangeant !
- 1 : pour plus de panache , j'ai décidé que le lieu d'achat des héros serais identique à celui de la vente des monstre à envoyer aux adversaire .J'ai donc créer un bâtiment qui vend les héros , et un autre pour les monstre , le premier étant sensé s'améliorer en l'autre. j'ai rajouté un event qui oblige le bâtiment qui à vendu un héro à s'améliorer , ça fonctionne seulement une fois le bâtiment amélioré , les héros (3 pour l'instant) sont toujours disponibles à la vente , et mes unités monstres n'apparaissent pas (alors que je les ai ajouté dans la liste des unités à vendre par ce bâtiment.
- 2 : quand les monstres sont tué, ils n'affichent pas l'or gagné! les monstres sont sous le contrôle des ordinateurs de chaque équipe et j'ai rajouté un event pour que lorsqu'il sont tués ils offrent leurs value-point en or au tueur seulement je n'arrive pas à afficher cette valeur comme pour un monstre neutre. (j'ai essayé avec des textes flottants seulement je ne parvient pas à les faire disparaître.
merci d'avance pour vos suggestions ou questions. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
|
Posté le: 18/01/15 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut pyrokin,
1) Tu peux remplacer ton bâtiment par sa version améliorée via un déclencheur si l'upgrade normale des bâtiments est buggée (je pense que c'est le cas vu que c'est comme ça que font les Hero Line Wars classique)
2)
Gui: | Trigger: Floating Text - Create floating text that reads +100 above (Dying unit) with Z offset 0.00, using font size 10.00, color (100.00%, 85.00%, 0.00%), and 0.00% transparency Floating Text - Set the velocity of (Last created floating text) to 64.00 towards 90.00 degrees Floating Text - Change the fading age of (Last created floating text) to 0.00 seconds Floating Text - Change the lifespan of (Last created floating text) to 2.00 seconds Floating Text - Change (Last created floating text): Disable permanence Floating Text - Hide (Last created floating text) for (All players) Floating Text - Show (Last created floating text) for (Player group((Owner of (Killing unit)))) |
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
|
Revenir en haut |
|
|
pyrokin_41 Ptit Nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 40 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: futur carte inachevé
|
Posté le: 18/01/15 14:43 Sujet du message: |
|
|
"u peux remplacer ton bâtiment par sa version améliorée via un déclencheur" j'avais déjà essayer mais pour une raison incinnue (je pense que l'ia ne trouve pas demplacement adéquat) le batiment aparait à 10 m de la position du precedent ... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
|
Posté le: 18/01/15 15:35 Sujet du message: |
|
|
Si ça te dérange pas de remplacer ton bâtiment par une unité, ça résoudrait le problème :p
Sinon j'ai pas d'autre idée (à part bien sûr déplacer toutes les unités qui gênent, remove le bâtiment, et créer le nouveau à un endroit où tu es sûr que c'est possible ^^) _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
|
Revenir en haut |
|
|
pyrokin_41 Ptit Nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 40 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: futur carte inachevé
|
Posté le: 19/01/15 00:53 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup, ton idée ma révélé un bug dans mes déclencheur (ce qui expliqué que le batiement se retrouvé à 10 metre du précédet ^^")
quand aux textes flottant j'ai bien essayer de creer un texte flotant , mettre wait 1 sec et destroy last created flottant text mais le texte ne se supprime pas ... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
|
Posté le: 19/01/15 03:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu souhaites réellement utiliser des waits dans des déclencheurs, je te recommande vivement de te renseigner sur les variables locales (en anglais ici: http://world-editor-tutorials.thehelper.net/variables.php#local)
Ou bien d'utiliser les fonctions des textes flottants fading age et/ou lifespan (j'ai pas l'éditeur sous les yeux je ne peux pas t'en dire plus, une des deux permet de fixer un temps au bout duquel le texte est nettoyer, si au préalable tu as désactivé la permanence du Last Created Text Flottant (une fonction des textes flottants)) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
|
|
Revenir en haut |
|
|
pyrokin_41 Ptit Nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2009 Messages: 40 Sujets: 6 Spécialité en worldedit: futur carte inachevé
|
Posté le: 21/01/15 00:52 Sujet du message: |
|
|
merci pour le tuto, ça m'as bien aidé mais j'ai une question qui persiste, si je veux faire que le texte flotant ne s'affiche que pour le joueur qui a tuer une unite , je fais cmt car la fonction hide/show ne prend en compte que des grp de joueur ou des alliance , impossible de faire un "owner of(killing unit)".
si je devais résumer mon problème : je veux que les monstre soit controler par un ordinateur et non pas un neutre hostile pour ne pas qu il s en prennent au héro de la même faction , qu'ils donne de l'expèrience même au dela du niveau 5 , et qu'il donne de l'or et que ça soit afficher !
comme je met un ordi , le pb de l'exp n'en est plus un mais l'or , (sauf erreur de ma part car je ne crois pas qu une unité non invoqué adverse donne un butin) je suis obligé de le faire par déclencheur ,et cela implique que le jeu n'affiche pas l'or gagné ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
|
Posté le: 21/01/15 12:53 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas l'éditeur sous la main donc je ne peux pas te mettre d'action en GUI précise, mais il me semble que l'on peut convertir un joueur en un groupe de joueur. _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
|
Revenir en haut |
|
|
Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
|
|
Revenir en haut |
|
|
|