Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=1cb415c19db9d657e5ca45df3d86256bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Bouclier de Sang [GUI]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 06/11/14 21:06    Sujet du message: Citer

DarK™ a écrit:
Ou les ajouter une seule fois (quand ton unité entre sur la map)

Nop, réfléchis, à ce que tu viens de dire.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 07/11/14 12:40    Sujet du message: Citer

Bah, c'est pas si bête pourtant nan ? Si j'ajoute l'événement lorsqu'elle rentre sur la map (j'utilise la même chose pour initialiser leur compteur de sang) ça devrait pas poser de problème pourtant ? :/
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 DarK™
Membre actif


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 197
Sujets: 15
Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]


MessagePosté le: 08/11/14 10:38    Sujet du message: Citer

florianlenecro a écrit:
DarK™ a écrit:
Ou les ajouter une seule fois (quand ton unité entre sur la map)

Nop, réfléchis, à ce que tu viens de dire.


J'y réfléchis, j'y réfléchis, je vois absolument rien de faux.
An unit enters Entire map, quoiqu'il en soit, morte ou vivante, sa position est contenue dans la map, soit, elle n'entre qu'au moment où l'unité est 'créée' (qui plus est, elle est généralement vivante quand elle enters Entire map)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 08/11/14 13:33    Sujet du message: Citer

Tu vas juste ajouter un nombre incalculable d'unité qui feront déclencher le déclencheur alors qu'ils n'ont pas lieu d'être.
Et chaque event ajouter consomme de la mémoire.
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/11/14 15:04    Sujet du message: Citer

Le problème pour les gens qui font que du GUI, c'est que c'est pas simple de faire de la création/destruction dynamique de triggers, parce que dans le map header les variables GUI n'existent pas.

(Après y'a aussi le fait de devoir passer par du JASS qui est embêtant pour les néophytes.)

Et le coup du groupe unité ça change pas trop le système, juste que ça empire les choses.

Le mieux pour un système de bouclier ce serait d'augmenter la vie max de l'unité lorsqu'il est lancé et d'enlever cette santé lorsque le bouclier expire/est détruit, en utilisant pour évènement un X secondes.(Je crois que c'est ce qu'à fait Cokemonkey pour son spellpack du blind monk.)
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Karbok
Membre actif


Inscrit le: 29 Oct 2014
Messages: 181
Sujets: 8
Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella


MessagePosté le: 08/11/14 16:46    Sujet du message: Citer

Je vois pas en quoi mon idée "empire les choses" : c est certes pas très élégant de devoir garder en mémoire un groupe qui sert à presque rien, mais dans la pratique ça va coûter un groupe de moins de 20 unités (c est des héros donc y en aura pas 100), et quelques déclenchement d'event inutiles (quand ils se font taper sans avoir le bouclier). Pour du GUI, je pense que c'est la meilleure solution.
_________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/11/14 16:50    Sujet du message: Citer

Le problème du groupe, c'est que le jeu doit en faire tout le tour pour récupérer ton unité, et que du coup ça use de la mémoire en plus de celle de la récupération dans l'event.

Après, je pense pas qu'on soit à sa près, niveau leak donc tu peux le faire mais à ce compte là, fait juste avec l'event.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 09/11/14 13:34    Sujet du message: Citer

Bon merci beaucoup de vos réponses ^^
Le problème a été résolu (en ajoutant l'événement à l'apparition de l'unité) et le soirt marche nikel Smile
Merci beaucoup Very Happy
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 09/11/14 13:49    Sujet du message: Citer

Tu as mis une condition pour que ce soit un type d'unité spécifique et non lambda?
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 09/11/14 14:16    Sujet du message: Citer

Oui, évidemment XD
Voilà le déclencheur, je m'en sert aussi lors de l'apparition de mon héros :
Gui:
Trigger:
Initalisation
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Chevalier de Sang
Collapse Actions
Déclencheur - Add to Bouclier Dmg <gen> the event (Unité - (Triggering unit) Subit des dégâts)
Groupe unité - Add (Triggering unit) to BloodKnight_KnightGroup
Set BloodKnight_MaxBlood = 350
Set BloddKnight_ActualBlood = 0
Set BloodKnigh_TextMessage = ((String(BloddKnight_ActualBlood)) + (/ + (String(BloodKnight_MaxBlood))))
Texte flottant - Create floating text that reads BloodKnigh_TextMessage above (Triggering unit) with Z offset 50.00, using font size 10.00, color (100.00%, 15.00%, 15.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Montrer BloodKnight_Text for (All players)
Set BloodKnight_Text = (Last created floating text)
Table de hachage - Save Handle OfBloodKnight_Text as 0 of (Key (Triggering unit)) in BloodKnight_Hashtable

_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 09/11/14 15:47    Sujet du message: Citer

gisgalion a écrit:

Gui:
Trigger:
Initalisation
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Chevalier de Sang
Collapse Actions
Déclencheur - Add to Bouclier Dmg <gen> the event (Unité - (Triggering unit) Subit des dégâts)
Groupe unité - Add (Triggering unit) to BloodKnight_KnightGroup
Set BloodKnight_MaxBlood = 350
Set BloddKnight_ActualBlood = 0
Set BloodKnigh_TextMessage = ((String(BloddKnight_ActualBlood)) + (/ + (String(BloodKnight_MaxBlood))))
Texte flottant - Create floating text that reads BloodKnigh_TextMessage above (Triggering unit) with Z offset 50.00, using font size 10.00, color (100.00%, 15.00%, 15.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Montrer BloodKnight_Text for (All players)
Set BloodKnight_Text = (Last created floating text)
Table de hachage - Save Handle OfBloodKnight_Text as 0 of (Key (Triggering unit)) in BloodKnight_Hashtable


Le déclencheur ne marche que pour 1 seul unité, est-ce bien normal ?
Parceque bah, crée une Hashtable pour 1 unité, autant utiliser juste des variables, nan ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 09/11/14 16:04    Sujet du message: Citer

Zaaap a écrit:
gisgalion a écrit:

Gui:
Trigger:
Initalisation
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Chevalier de Sang
Collapse Actions
Déclencheur - Add to Bouclier Dmg <gen> the event (Unité - (Triggering unit) Subit des dégâts)
Groupe unité - Add (Triggering unit) to BloodKnight_KnightGroup
Set BloodKnight_MaxBlood = 350
Set BloddKnight_ActualBlood = 0
Set BloodKnigh_TextMessage = ((String(BloddKnight_ActualBlood)) + (/ + (String(BloodKnight_MaxBlood))))
Texte flottant - Create floating text that reads BloodKnigh_TextMessage above (Triggering unit) with Z offset 50.00, using font size 10.00, color (100.00%, 15.00%, 15.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Montrer BloodKnight_Text for (All players)
Set BloodKnight_Text = (Last created floating text)
Table de hachage - Save Handle OfBloodKnight_Text as 0 of (Key (Triggering unit)) in BloodKnight_Hashtable


Le déclencheur ne marche que pour 1 seul unité, est-ce bien normal ?
Parceque bah, crée une Hashtable pour 1 unité, autant utiliser juste des variables, nan ?


Et si plusieurs personnes peuvent utiliser le héro?
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 gisgalion
Membre honoraire


Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 284
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Spellmaker


MessagePosté le: 09/11/14 16:19    Sujet du message: Citer

Le sort est fait pour un spellpack d'un héros, donc oui, c'est normal qu'il ne marche que pour une unité Smile
_________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.

John Ronald Reuel Tolkien.

Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.

Boileau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les sorts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com