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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Posté le: 05/11/14 19:40 Sujet du message: |
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Remplace ton "set life" par un "damage target" de l'unité sur elle même (type magie/sort), ça devrait regler le problème (en plus de te permettre de tracker les soins prodigués par l unité car ça génère un event "take damage"). Et faut aussi ajouter la condition "damage taken > 0.0" Pour éviter la boucle infinie ^^ _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 05/11/14 20:19 Sujet du message: |
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Nan, justement, set life est adapté pour cette situation, en plus d'éviter les boucles infinis. De plus si l'unité est insensible au sort elle ne devrait rien subir
. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Posté le: 05/11/14 20:34 Sujet du message: |
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Dans tous les cas, la condition "anti-boucle infinie" est nécessaire pour pas rendre l unité insensibles aux soins extérieurs.
Après, damage ou set life c est une question de gout en effet ^^
Mais je trouve le problème curieux, ca veut dire que si on répond à un take damage par un set life, les dégâts ne s'appliquent plus après le set life ?? _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 05/11/14 20:55 Sujet du message: |
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Ben si, les dommages sont infligés puis le set life passe derrière et ajoute à la vie actuelle les dégâts subis ( equivalent de soigner ). _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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Posté le: 05/11/14 21:53 Sujet du message: |
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Donc les actions sont faites APRES la prise de dégâts, et pendant un "moment", l'unité a eu des PV négatifs sans mourir ?
(Je fais mon chiant, mais j'ai envie de bien comprendre :p) _________________
Mon pseudo Battle.net : Dragonflamm |
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Tirlititi
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 05/11/14 22:07 Sujet du message: |
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Nop, les actions sont faites avant la prise de dégâts. Si l'unité est full life, ça ne la protégera pas.
Dans l'idéal, il faut soigner l'unité avant, puis la re-soigner après un timer(0). Je crois que ça pose des problèmes de rendre l'unité invulnérable pendant 0.00 secondes (ça annule les dégâts mais ça enlève le focus des attaquant, il me semble). _________________
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 06/11/14 13:40 Sujet du message: |
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Merci beaucoup des réponses diverses et variées mais... je vois toujours pas pourquoi ça heal mon unité T_T
Puisque je la heal avant qu'elle ne subisse les dommages, ses points de vie (sauf full life) devraient être inchangés nan ? _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Boileau |
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 06/11/14 17:48 Sujet du message: Re: Bouclier de Sang [GUI] |
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J'imagine qu'elle n'est pas soignée au premier cast du sort puis lors du deuxième cast, elle est soignée?
Car à chaque fois que tu lances le sort, tu ré-ajoutes l'évènement Ton unité subit des dégâts, au bout de X cast, il y a X évènement donc, donc il y a X "soins" équivalent aux dégâts subis. _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 06/11/14 18:24 Sujet du message: |
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Il lui faut un trigger dynamique. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 06/11/14 19:13 Sujet du message: |
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Un trigger qui est créé en cours de jeu, puis une fois qu'il sert plus on le détruit pour éviter le leak ( J'utilise d'ailleurs ce système pour Flèche de lave ).
Néanmoins l'inconvéniant, --> jass . _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 06/11/14 19:23 Sujet du message: |
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Arg... Zut :/ _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
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Boileau |
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Karbok Membre actif
Inscrit le: 29 Oct 2014 Messages: 181 Sujets: 8 Spécialité en worldedit: les gauffres au nutella
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DarK™ Membre actif
Inscrit le: 29 Aoû 2011 Messages: 197 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Système/Déclencheurs [GUI]
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Posté le: 06/11/14 20:48 Sujet du message: |
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Ou les ajouter une seule fois (quand ton unité entre sur la map) _________________
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