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Kick pour le host

 
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Auteur Message
 moimoimoi
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 07/12/07 03:33    Sujet du message: Kick pour le host Citer

Bonjour, voila mon probleme, au fait je sais comment faire un kick, grace a ce tutorial : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=12461#12461
mais le probleme c'est que je ne sais pas comment au lieu du joueur 1 qui peut kick metre a la place le host de la partie. En effet le host peut etre different du joueur 1. Merci bcp de votre aide !!!
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 Bantas
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MessagePosté le: 07/12/07 10:14    Sujet du message: Citer

Utilises cette fonction pour savoir qui est l'hôte =)
Jass:
//This function takes nothing and returns the host of the game.
function GetHost takes nothing returns player
    //This stores the Id + 1 for each player.
    call StoreInteger(GameCache(), "missionKey", "key", GetPlayerId(GetLocalPlayer()) + 1)
    //Setup the TriggerSyncReady call.
    call TriggerSyncStart()
    //Sync the value of the entry for each player.
    //Each value will sync to the value of the host.
    call SyncStoredInteger(GameCache(), "missionKey", "key")
    //Wait until the Game Cache syncs the key for everyone.
    call TriggerSyncReady()
    //Return the synced value as a player.
    return Player(GetStoredInteger(GameCache(), "missionKey", "key") - 1)
endfunction

Par contre ça veut dire que ne pourras pas mettre l'évenement de la façon classique, tu seras obligé de le mettre via un autre déclencheur.

Pour savoir comment se servir d'une fonction jass, go regarder les post-it =)
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 07/12/07 11:15    Sujet du message: Citer

Roxx ste fonction, faudrait la mettre dans la section fonctions Jass.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 07/12/07 11:27    Sujet du message: Citer

Mais ca ne fonctionne pas tout le temps.
en particulier si l'host est sous windows.

Dans quel but pourrait t'on utiliser cette fonction ?
Jass:
SyncSelections

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 moimoimoi
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MessagePosté le: 07/12/07 12:53    Sujet du message: Citer

Merci pr vos aides, mais j'ai ajouter cette fonction et declarer cette fonction, ca a compiler mais marche pas, je pense que j'ai mal fais. Pourriez vous m'expliquer un peu plus. J'ai aussi lu "apprendre le jass", mais la je debut en jass, donc je suis vraiment débutant. Merci bcp.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 07/12/07 12:57    Sujet du message: Citer

ex :
Tu déclares une variable de type joueur nommée j.
custom script : set udg_j = GetHost ().

Tu as aussi lu ce topic ?
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=250
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 moimoimoi
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MessagePosté le: 07/12/07 13:19    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
ex :
Tu déclares une variable de type joueur nommée j.
custom script : set udg_j = GetHost ().

Tu as aussi lu ce topic ?
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=250


Ok merci bcp, je vais prendre mon temps a lire ces explications pour voir si j'arriverais.
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 moimoimoi
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MessagePosté le: 07/12/07 16:15    Sujet du message: Citer

Bon bé j'ai pas reussi à le faire, tanpis, mais merci quand même de votre aide.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 07/12/07 17:24    Sujet du message: Citer

à la place de GameCache () il te faut une variable de type game cache
(le game cache que tu as créé)
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 moimoimoi
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MessagePosté le: 07/12/07 17:57    Sujet du message: Citer

ah okkkkkk merci bcp vais tester!!^^
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 moimoimoi
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MessagePosté le: 07/12/07 18:28    Sujet du message: Citer

voici le code :
//code mise a la racine du fichier

function GetHost takes nothing returns player
//This stores the Id + 1 for each player.
call StoreInteger(udg_GameCache, "missionKey", "key", GetPlayerId(GetLocalPlayer()) + 1)
//Setup the TriggerSyncReady call.
call TriggerSyncStart()
//Sync the value of the entry for each player.
//Each value will sync to the value of the host.
call SyncStoredInteger(udg_GameCache, "missionKey", "key")
//Wait until the Game Cache syncs the key for everyone.
call TriggerSyncReady()
//Return the synced value as a player.
return Player(GetStoredInteger(udg_GameCache, "missionKey", "key") - 1)
endfunction


//et ce code mise au declencheur Menu2
function Trig_Menu2_Actions takes nothing returns nothing
set udg_player=GetHost()
call DialogSetMessageBJ( udg_fenetreRandomOuNormal, "TRIGSTR_4348" )
call DialogAddButtonBJ( udg_fenetreRandomOuNormal, "TRIGSTR_4349" )
set udg_bouton[1] = GetLastCreatedButtonBJ()
call DialogAddButtonBJ( udg_fenetreRandomOuNormal, "TRIGSTR_4350" )
set udg_bouton[2] = GetLastCreatedButtonBJ()
call DialogDisplayBJ( true, udg_fenetreRandomOuNormal, udg_player )
call PolledWait( 20.00 )
call DialogDisplayBJ( false, udg_fenetreRandomOuNormal, udg_player )
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Menu2 takes nothing returns nothing
set gg_trg_Menu2 = CreateTrigger( )
call TriggerRegisterTimerEventSingle( gg_trg_Menu2, 1.00 )
call TriggerAddAction( gg_trg_Menu2, function Trig_Menu2_Actions )
endfunction




Voila mon code, ca a compiler et tt, mais apres avoir lancer le jeu, tt de suite une error fatal s'affiche et ferme warcraft. Je ne comprends pas. Si j'ai bien compris a ts ce que vous dites, c'est bien comme ca qu'il fallait faire?
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MessagePosté le: 07/12/07 19:00    Sujet du message: Citer

tu n'as pas créé le cache.
Utilises les balises gui et jass aussi.
Clic droit -> copier comme texte sur ton déclencheur pour copier le "code" gui.
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Cache du jeu - Create a game cache from ce que tu veux
Set cache = (Last created game cache)

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 moimoimoi
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MessagePosté le: 08/12/07 12:02    Sujet du message: Citer

Merci merci merci, mille fois merci !!!! C'est bon j'ai reussi a detecter le host!!^^ hihihi!!! encore merci !!!!
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 moimoimoi
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MessagePosté le: 08/12/07 12:19    Sujet du message: Citer

Au fait j'ai fait pas vraiment la meme chose que vous, mais ca ressemble bcp, j'ai fait une variable PlayerHost de type host. Ensuite pr detecter le host j'ai fait :

function GetHost takes nothing returns nothing
local gamecache g = InitGameCache("Map.w3v")
call StoreInteger(g, "Map", "Host", GetPlayerId(GetLocalPlayer ())+1)
call TriggerSyncStart()
call SyncStoredInteger(g, "Map", "Host" )
call TriggerSyncReady()
set udg_Host = Player( GetStoredInteger(g, "Map", "Host" )-1)
call FlushGameCache(g )
set g = null
endfunction



et j'appell a l'initatilisation cette fonction :
function Trig_AppelHost_Actions takes nothing returns nothing
call GetHost()
endfunction

function InitTrig_AppelHost takes nothing returns nothing
set gg_trg_AppelHost = CreateTrigger( )
call TriggerAddAction( gg_trg_AppelHost, function Trig_AppelHost_Actions )
endfunction


Et voila mnt il suffit de mettre au lieu du joueur 1, je met a la place playerHost!!
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