| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 07/12/07 03:33 Sujet du message: Kick pour le host |
|
|
Bonjour, voila mon probleme, au fait je sais comment faire un kick, grace a ce tutorial : http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?p=12461#12461
mais le probleme c'est que je ne sais pas comment au lieu du joueur 1 qui peut kick metre a la place le host de la partie. En effet le host peut etre different du joueur 1. Merci bcp de votre aide !!! _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Bantas Anomalie floodiforme

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/12/07 10:14 Sujet du message: |
|
|
Utilises cette fonction pour savoir qui est l'hôte =)
| Jass: | //This function takes nothing and returns the host of the game.
function GetHost takes nothing returns player
//This stores the Id + 1 for each player.
call StoreInteger(GameCache(), "missionKey", "key", GetPlayerId(GetLocalPlayer()) + 1)
//Setup the TriggerSyncReady call.
call TriggerSyncStart()
//Sync the value of the entry for each player.
//Each value will sync to the value of the host.
call SyncStoredInteger(GameCache(), "missionKey", "key")
//Wait until the Game Cache syncs the key for everyone.
call TriggerSyncReady()
//Return the synced value as a player.
return Player(GetStoredInteger(GameCache(), "missionKey", "key") - 1)
endfunction |
Par contre ça veut dire que ne pourras pas mettre l'évenement de la façon classique, tu seras obligé de le mettre via un autre déclencheur.
Pour savoir comment se servir d'une fonction jass, go regarder les post-it =) _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1511 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/12/07 11:15 Sujet du message: |
|
|
Roxx ste fonction, faudrait la mettre dans la section fonctions Jass. _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/12/07 11:27 Sujet du message: |
|
|
Mais ca ne fonctionne pas tout le temps.
en particulier si l'host est sous windows.
Dans quel but pourrait t'on utiliser cette fonction ?
_________________
Le violet, c'est moche. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 07/12/07 12:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pr vos aides, mais j'ai ajouter cette fonction et declarer cette fonction, ca a compiler mais marche pas, je pense que j'ai mal fais. Pourriez vous m'expliquer un peu plus. J'ai aussi lu "apprendre le jass", mais la je debut en jass, donc je suis vraiment débutant. Merci bcp. _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/12/07 12:57 Sujet du message: |
|
|
ex :
Tu déclares une variable de type joueur nommée j.
custom script : set udg_j = GetHost ().
Tu as aussi lu ce topic ?
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=250 _________________
Le violet, c'est moche. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 07/12/07 13:19 Sujet du message: |
|
|
Ok merci bcp, je vais prendre mon temps a lire ces explications pour voir si j'arriverais. _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 07/12/07 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bon bé j'ai pas reussi à le faire, tanpis, mais merci quand même de votre aide. _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/12/07 17:24 Sujet du message: |
|
|
à la place de GameCache () il te faut une variable de type game cache
(le game cache que tu as créé) _________________
Le violet, c'est moche. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 07/12/07 17:57 Sujet du message: |
|
|
ah okkkkkk merci bcp vais tester!!^^ _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 07/12/07 18:28 Sujet du message: |
|
|
voici le code :
//code mise a la racine du fichier
function GetHost takes nothing returns player
//This stores the Id + 1 for each player.
call StoreInteger(udg_GameCache, "missionKey", "key", GetPlayerId(GetLocalPlayer()) + 1)
//Setup the TriggerSyncReady call.
call TriggerSyncStart()
//Sync the value of the entry for each player.
//Each value will sync to the value of the host.
call SyncStoredInteger(udg_GameCache, "missionKey", "key")
//Wait until the Game Cache syncs the key for everyone.
call TriggerSyncReady()
//Return the synced value as a player.
return Player(GetStoredInteger(udg_GameCache, "missionKey", "key") - 1)
endfunction
//et ce code mise au declencheur Menu2
function Trig_Menu2_Actions takes nothing returns nothing
set udg_player=GetHost()
call DialogSetMessageBJ( udg_fenetreRandomOuNormal, "TRIGSTR_4348" )
call DialogAddButtonBJ( udg_fenetreRandomOuNormal, "TRIGSTR_4349" )
set udg_bouton[1] = GetLastCreatedButtonBJ()
call DialogAddButtonBJ( udg_fenetreRandomOuNormal, "TRIGSTR_4350" )
set udg_bouton[2] = GetLastCreatedButtonBJ()
call DialogDisplayBJ( true, udg_fenetreRandomOuNormal, udg_player )
call PolledWait( 20.00 )
call DialogDisplayBJ( false, udg_fenetreRandomOuNormal, udg_player )
endfunction
//===========================================================================
function InitTrig_Menu2 takes nothing returns nothing
set gg_trg_Menu2 = CreateTrigger( )
call TriggerRegisterTimerEventSingle( gg_trg_Menu2, 1.00 )
call TriggerAddAction( gg_trg_Menu2, function Trig_Menu2_Actions )
endfunction
Voila mon code, ca a compiler et tt, mais apres avoir lancer le jeu, tt de suite une error fatal s'affiche et ferme warcraft. Je ne comprends pas. Si j'ai bien compris a ts ce que vous dites, c'est bien comme ca qu'il fallait faire? _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 07/12/07 19:00 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas créé le cache.
Utilises les balises gui et jass aussi.
Clic droit -> copier comme texte sur ton déclencheur pour copier le "code" gui.
_________________
Le violet, c'est moche. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 08/12/07 12:02 Sujet du message: |
|
|
Merci merci merci, mille fois merci !!!! C'est bon j'ai reussi a detecter le host!!^^ hihihi!!! encore merci !!!! _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
moimoimoi Ptit Nouveau
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 35 Sujets: 8
|
Posté le: 08/12/07 12:19 Sujet du message: |
|
|
Au fait j'ai fait pas vraiment la meme chose que vous, mais ca ressemble bcp, j'ai fait une variable PlayerHost de type host. Ensuite pr detecter le host j'ai fait :
function GetHost takes nothing returns nothing
local gamecache g = InitGameCache("Map.w3v")
call StoreInteger(g, "Map", "Host", GetPlayerId(GetLocalPlayer ())+1)
call TriggerSyncStart()
call SyncStoredInteger(g, "Map", "Host" )
call TriggerSyncReady()
set udg_Host = Player( GetStoredInteger(g, "Map", "Host" )-1)
call FlushGameCache(g )
set g = null
endfunction
et j'appell a l'initatilisation cette fonction :
function Trig_AppelHost_Actions takes nothing returns nothing
call GetHost()
endfunction
function InitTrig_AppelHost takes nothing returns nothing
set gg_trg_AppelHost = CreateTrigger( )
call TriggerAddAction( gg_trg_AppelHost, function Trig_AppelHost_Actions )
endfunction
Et voila mnt il suffit de mettre au lieu du joueur 1, je met a la place playerHost!! _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|