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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 01/10/14 13:52 Sujet du message: |
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3 Leak de point, ( Last created unit ) pas MUI, même si c'est tout de même pas MUI, remplace par une variable unit réservé pour cette unité. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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Ectelion Membre reconnu
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 01/10/14 14:15 Sujet du message: |
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Ton sort n'est pas MUI, pour 2 raisons d'après moi:
-Si jamais tu lance le sort 2 fois à très court intervalle, l'effet spécial du premier lancement se fera au niveau de la seconde unité(si c'est la même que tu vises à chaque fois ça ne causera pas beaucoup de problèmes)
-De la même façon, ton lanceur de sort va changer, ce qui fait que tu peux infliger des dégâts soit plus élevés soit plus faibles(selon le niveau du sort pour le second lanceur).
Après il n'est pas trop optimisé pour quelques raisons:
-L'ajout d'évènements multiples à un déclencheur, c'est jamais une très bonne idée, ça oblige le jeu à trier les unités en questions afin de savoir laquelle est attaquée, surtout que il va prendre effet à chaque fois qu'une unité en attaque une autre.
-Tu utilise des triggering unit alors qu'ils sont stockés dans des variables, c'est aussi pas top(même si ça a relativement peu d'impact)
-Puisqu'il est public, vu que tu le poste ici comme sort utilisable, il faudrait que tu le rendes plus simple à modifier, par l'utilisation de... variables(t'imaginais que ça aller être quelque chose d'autre, ben non) _________________
Inactif(Enfn presque) |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 02/10/14 19:31 Sujet du message: |
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Mise à jour du sort , j'espère que cela leak moins ou bien s'approche plus du MUI.
Merci beaucoup des commentaires, j'attend les suivants avec impatience ^^.
EDIT : En testant, j'ai cru remarquer que l'unité n'était pas téléportée, j'essaierais de regarder pourquoi et mettrais bientôt le nouveau déclencheur ^^'.
POST EDIT : J'en suis venu à changer le déclencheur comme ça, pourtant, si mon unité est bien téléportée au bon endroit la première fois, la seconde, elle est téléportée au (je pense), milieu.
_________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 02/10/14 20:22 Sujet du message: |
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Toujours pas MUI mec :/, utilise les hashtables ( plus conseillé ) ou l'indexing. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 03/10/14 12:40 Sujet du message: |
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Mise à jour, j'espère que c'est MUI maintenant, c'est la première fois que je me sers des Hashtables :/ _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
John Ronald Reuel Tolkien.
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Polissez-le sans cesse, et le repolissez.
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 03/10/14 16:36 Sujet du message: |
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C'est déjà mieux, néanmoins si 2 unités cible la même unité, le premier lancer sera réécris donc 1 seul fonctionnera, tu dois donc utilisais l'ID de ta dummy et non de ta cible. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 03/10/14 16:47 Sujet du message: |
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Euh, je comprend pas trop, je dois utiliser l'ID de mon dummy pour quelle partie ? (J'essaye vraiment de comprendre mais j'ai encore du mal ^^') _________________
Le vaste monde vous entoure de tous côtés ; vous pouvez vous enclore, mais vous ne pouvez éternellement le tenir en dehors de vos clôtures.
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 03/10/14 16:54 Sujet du message: |
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Key of ( Target of ability being cast ) --> Key of ( TaDummyUnit ) _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 03/10/14 16:58 Sujet du message: |
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Ah oui d'accord. Mais du coup, je change ensuite le Key of (Triggering unit) en Key of (Damages Source) ? J'ai bien compris ?
Juste une autre question, lorsque on ajoute un temps d'expiration, l'unité est-elle remove ou tuée à la fin ? _________________
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John Ronald Reuel Tolkien.
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 03/10/14 17:06 Sujet du message: |
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tué, du coup ca fonctionne toujours il me semble. Ah moins qu'il n'ai pas de décomposition. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 03/10/14 17:07 Sujet du message: |
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Après un petit test , je crois qu'il est tué, il me semble qu'on peut ressusciter un héros tué de cette façon.
Mise à jour du sort.
Il sera possible de télécharger la nouvelle version de la carte dans la soirée.
EDIT : Map exemple mise à jour. _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 04/10/14 10:30 Sujet du message: |
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Utilise plutôt ta variable dummy au lieu de last created unit pour la key.
Et clear hashtable ce n'est pas triggering unit mais event damage source _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon" |
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gisgalion Membre honoraire
Inscrit le: 30 Oct 2013 Messages: 284 Sujets: 21 Spécialité en worldedit: Spellmaker
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Posté le: 04/10/14 10:39 Sujet du message: |
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Effectivement, j'avais pas vu pour le clear hashtable ^^'
Par contre, je n'ai pas ma variable dummy dans mes choix d'ID pour la Key :/ _________________
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florianlenecro Floodeur prématuré
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 711 Sujets: 50 Spécialité en worldedit: Vétéran
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Posté le: 04/10/14 10:44 Sujet du message: |
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le mieux pour les hashtable en GUI c'est de maitriser les customs script, car l'interface GUI est pourrit d'après moi pour ces dernières, de plus tu pourrais facilement utiliser des local. _________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
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