Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=a42c791f26f716e5c6042c343d6993edMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Classification d'unité et targeting

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 29/08/14 21:15    Sujet du message: Classification d'unité et targeting Citer

Image explicative

J'ai beau essayé de changer la classification des creeps (CRPS, vert clair) dans l'attaque des autres unitées ou dans celle du creeps, impossible de l'attaquer.
Les unités passent tout bêtement au travers (A-clic sur le terrain en dessous).
J'ai essayé avec: Organique, Ancien, Neutre, Méchanique et Objet, aucun n'a marché.
Je me demandai donc si une âme charitable serait prête à me porter secours.
Merci d'avance Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 29/08/14 21:46    Sujet du message: Citer

J'ai rien compris ...
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 30/08/14 09:59    Sujet du message: Citer

Si j'ai bien compris, il veut qu'une unité ne soit pas attaquable par certains type(les carrés blancs indiquent que le héros peut attaquer un autre héros par exemple)

Il a mit que le "creep" était ciblé comme un ancien/objet/etc et a permit aux autres unités(sauf les monstres neutres) de les attaquer (avec le tableau où l'on peut cocher plein de trucs). Sauf que IG les unités font un simple attaquer-avancer vers la position du "creep" comme si il n'existait pas.

Et il voudrait savoir quoi mettre pour que tous les types(sauf les monstres neutres) puissent attaquer les unités qualifiées de "creeps".
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 30/08/14 10:07    Sujet du message: Citer

mais il y a pas de classification creep, il y a juste neutre
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 30/08/14 10:27    Sujet du message: Citer

Non je me suis peut être mal exprimé.
En gros dans l'éditeur d'objet il y'a des champs qui permettent de désigner une classification à l'unité, et qui est repris ensuite dans un tas de conditions (que ce soit pour lancer une compétence ou dans l'éditeur de déclencheur avec Booléan - Is Unit classification type Egale à Un héros).
Et dans le champ "Combat", on peut donner aux unités la possibilité d'attaquer les unités classifiées.
Il y a donc 2 champs: Champs.
Mettons que celui de gauche appartient à un Chevaucheur de Dragon Faucon. La case "Air" est alors cochée. C'est l'unité défendante, qui se fera attaquée.
Mettons maintenant que la colonne de droite soit le champ d'attaque d'un Fantassin. Si la case "Air" n'est pas cochée, il ne peut pas attaquer l'unité défendante (celle qui est la cible de l'ordre d'attaque).
J'aimerais donc savoir qu'elle case cochée pour permettre à mon Fantassin d'attaquer mon Chevaucheur de Dragon Faucon (bon dans ce cas là, il suffit de mettre "Air"). Mais dans mon cas précis, l'unité n'est pas encore définie par un type, puisqu'elle ne doit être ni terrestre, ni aérienne, ni batiment, ni objet et que pour l'instant aucune des autres options n'a fonctionnée.


(D'ailleurs, c'est peut être tout simplement un bug ?)

EDIT:
florianlenecro a écrit:
mais il y a pas de classification creep, il y a juste neutre

Oui mais c'est le nom que je donne aux unitées pour les reconnaître entre elles pour le moment: j'ai crée une unité pour chaque grand type présent dans la map: Héros, Creeps (= minions pour ceux qui jouent à LoL), Jungles, Invocations ( = familier de héros) et Batiments ( Tours et Bases).
L'unité test "Creeps" ne peut jamais être attaquée, et c'est là le fond du problème.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 florianlenecro
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 711
Sujets: 50
Spécialité en worldedit: Vétéran


MessagePosté le: 30/08/14 10:33    Sujet du message: Citer

Ben il faut autorisé le type air, et définir la cible comme un air.
Si tu met aucun type de classification c'est comme si ton unité était invulnérable ( la comp infestation quoi ).
_________________
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
"Le feu ne peut tuer le dragon"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Zaaap
Membre honoraire


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 382
Sujets: 32
Spécialité en worldedit: Il faut vraiment que je réponde ?


MessagePosté le: 31/08/14 09:27    Sujet du message: Citer

florianlenecro a écrit:
Ben il faut autorisé le type air, et définir la cible comme un air.
Si tu met aucun type de classification c'est comme si ton unité était invulnérable ( la comp infestation quoi ).


J'utilise déjà Air pour les monstres de la jungle: ainsi les bâtiments et les minions (qui n'attaquent que les unités Terrestres (en gros les héros et les invocations) ne peuvent pas se battre contre la jungle (car des camps sont très près des lanes).
Les monstres de la jungle n'attaquent que les unités Terrestres (héros et invocations) ce qui évite là aussi qu'ils attaquent les tourelles/minions.
Les héros/invocations peuvent tout attaquer évidemment.

Le problème c'est que pour l'instant, peu importe le type que je met aux minions (sauf Air, Terrestre, Bâtiment qui sont réservés pour ne pas créer un bug) bah on peut pas les attaquer.
En effet ce qui ce passe c'est qu'ils "recoivent la compétence Infestation" même si je leur met un type qui est déjà présent sur des unités de base:
- dans une map mêlée, un fantassin peut très bien attaquer une griffe d'attaque +6 (ciblée comme Objet).
- mais il ne peut pas attaquer une unitée qui servira de minions pour les voies si elle est définie comme Objet.

On peut attaquer un chariot à viande (ciblée comme Terrestre et Méchanique (mécanique sert surtout pour les sorts)) => On ne peut pas attaquer mon unités même si je coche "Mécanique" dans le cas des cibles pouvant être attaquées et dans le ciblage pour l'unitée.


EDIT: Après pas mal de test il semblerait que le type "balise" est bien pris en compte. Je ne comprends pas d'où vient le problème pour les autres classifications que j'ai essayés, mais pour ma part le problème est résolu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 04/09/14 11:21    Sujet du message: Citer

mention spécial pour le graphe à gauche du tableau, c'est illisible x) et le tableau lui est... pas très logique. si tu es défenseur, dire que tu n'as pas le droit de te défendre avec un autre type est étrange. c'est plutôt l'autre qui est incapable de t'attaquer. donc tu aurais du appeler ton tableau "tableau d'interaction entre type" et mettre tout simplement une colonne type et une ligne type avec les interactions dedans.

j'espère que mon aide t'auras été utile Smile
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com